Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(10-15-2018, 10:28 PM)davidhifi a écrit : Le Dac-19 pourra toujours migrer vers Sarrians mais ton Dac est au moins un cran au-dessus.. De mon point de vu le Coax nous en dira déjà long sur le sujet. Wink

Ne fait pas cela sous peine de repartir avec les larmes Cool , le D19 Vs le 3.7, c’est la fessé assurée et déculottée!! Enfin c’est ce qui s’est passé chez moi.
Répondre
(10-15-2018, 05:25 PM)chakiwi a écrit : Donc en clair ça signifie que le 19 montre une plus grande différence en fonction du streamer qui l'alimente, et celle ci serait moins flagrante avec le Soekris ?
Avez vous une idée de la raison qui fait que le résultat soit ainsi ?
Paul

Un peu de mal à suivre les hypothèses razmotiennes...
Sauf cas très particulier, meilleur est le dac, plus il est discriminant vis à vis des sources, et puis c'est tout.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Dans le meilleur des mondes la sources est optimale et le DAc n'a rien à redresser.
Apres j'ai l'impression que certains DAC sont plus immunisés que d'autres vis à vis des pollutions en amont.
Donc un streamer moyen qui entraine pollution et signal peu defini sur un DAC qui corrige ça passe mais il y a eu perte du signal. Sur un Dac qui corrige mal ça passe pas.

Un streamer top avec peu de pollution et un signal défini sur un DAC qui corrige c'est top. Sur un Dac qui ne corrige pas il y a gain sur le signal mais les pollution son toujours génantes.

C'est un peu comme ça que je verrais le test DP3 sur Dac19 et Soekris.

Une autre façon de Razmotiser....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
si le système de lecture, de streaming n'est pas à négliger, pour moi ce qui permet d'avoir un gap le plus significatif en termes de rendu c'est le DAC, c'est à dire l'étape cruciale de la conversion numérique/analogique.

mais bien sur comme toujours un système hifi sera quand même plus ou moins déterminé en fonction de son maillon le plus faible.

le point important c'est donc la cohérence. certains on les moyens financiers d'accéder à cette cohérence en un seul achat, d'autres (une majorité) devront procéder par étape et donc avec plus de risque d'erreurs, de mauvaises associations.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(10-16-2018, 08:33 AM)renan a écrit : Dans le meilleur des mondes la sources est optimale et le DAc n'a rien à redresser.

Ou l'inverse...
Répondre
(10-15-2018, 10:32 PM)renan a écrit : Je ne sais pas pourquoi mais meme si j'apprecie les énormes qualités des petits Raspberry pi, je ne ferai pas de la présence d'un pi un critère evolutif ou qualitatif sur un streamer hifi.....
C'est aussi mon ressenti dès que je lis rpi j' ai un sentiment entrée de gamme et manque de puissance de traitement. Sans rien vouloir enlever à cette micro machine qui nous rend bien service

(10-16-2018, 08:53 AM)laurent martiarena a écrit : si le système de lecture, de streaming n'est pas à négliger, pour moi ce qui permet d'avoir un gap le plus significatif en termes de rendu c'est le DAC, c'est à dire l'étape cruciale de la conversion numérique/analogique.

mais bien sur comme toujours un système hifi sera quand même plus ou moins déterminé en fonction de son maillon le plus faible.
Après quelques errances et tests de quelques dac je plussois sur cette affirmation que le dac est vraiment une pièce maitresse dans un système pour obtenir le meilleur résultat analogique.
Répondre
(10-16-2018, 08:53 AM)laurent martiarena a écrit : si le système de lecture, de streaming n'est pas à négliger, pour moi ce qui permet d'avoir un gap le plus significatif en termes de rendu c'est le DAC
En démat on ne pas faire grand chose avant le dac mais ce qui se passe avant a un impact sur le son plus important.
Répondre
(10-16-2018, 09:09 AM)chakiwi a écrit :
(10-15-2018, 10:32 PM)renan a écrit : Je ne sais pas pourquoi mais meme si j'apprecie les énormes qualités des petits Raspberry pi, je ne ferai pas de la présence d'un pi un critère evolutif ou qualitatif sur un streamer hifi.....
C'est aussi mon ressenti dès que je lis rpi j' ai un sentiment entrée de gamme et manque de puissance de traitement. Sans rien vouloir enlever à cette micro machine qui nous rend bien service

(10-16-2018, 08:53 AM)laurent martiarena a écrit : si le système de lecture, de streaming n'est pas à négliger, pour moi ce qui permet d'avoir un gap le plus significatif en termes de rendu c'est le DAC, c'est à dire l'étape cruciale de la conversion numérique/analogique.

mais bien sur comme toujours un système hifi sera quand même plus ou moins déterminé en fonction de son maillon le plus faible.
Après quelques errances et tests de quelques dac je plussois sur cette affirmation que le dac est vraiment une pièce maitresse dans un système pour obtenir le meilleur résultat analogique.

Dans ce cas mieux vaut une platine vinyle  Big Grin
Répondre
:"Après quelques errances et tests de quelques dac je plussois sur cette affirmation que le dac est vraiment une pièce maitresse dans un système pour obtenir le meilleur résultat analogique."

Bonjour, je débarque, dans le monde de la musique sans support.
J ai du matériel en prêt, pour traiter les fichiers musicaux, (voir signature) mais je suis assez loin du résultat, analogique tant recherché, que j obtiens avec ma platine Cd, même sur de la haute résolution.

J ai commandé la DP3 de Razmote, d après les avis, cela marche mieux que la digione.

Comme évoqué dans un autre sujet, le dac est il en cause, pourtant réglages optimal, d après la personne, qui m a tout prêté,
Sinon quel dac pourrait combler ses lacunes, ( j ai vendu des instruments de musique durant 15 ans.)

On m a parlé du melko.

Est ce que je suis trop exigeant ???
Thiel CS 3.7, Pré Ampli Ear 868 L, Bloc Puissance Nelson Pass X250.5, Lesteur reseau SMLSDP3.
Lecteur CD Luxman D06U, Full Cables Cardas Clear.

Alimentation Furutech TPE80, Furutech Evolution Power II

En prêt AUDIO-GD R-8 DAC Symétrique 4x R2R DAC DSD, NAS SYNOLOGY DS213J / DigiOne .
Répondre
Bonjour Francis, je ne pense pas re-franchir le Rubicon, mon armée est maintenant apaisée Big Grin
Et j'ai abandonné le Vinyle il y a 30 ans avec de bonnes raisons personnelles et donc pas du tout envie d'y retourner.
Donc reste plus qu'à trouver la solution la plus analogique possible en dématérialisé.
Amitié

(10-16-2018, 11:42 AM)Sheldon a écrit : :"Après quelques errances et tests de quelques dac je plussois sur cette affirmation que le dac est vraiment une pièce maitresse dans un système pour obtenir le meilleur résultat analogique."

Bonjour, je débarque, dans le monde de la musique sans support.
J ai du matériel en prêt, pour traiter les fichiers musicaux, (voir signature) mais je suis assez loin du résultat, analogique tant recherché, que j obtiens avec ma platine Cd, même sur de la haute résolution.

J ai commandé la DP3 de Razmote, d après les avis, cela marche mieux que la digione.

Comme évoqué dans un autre sujet, le dac est il en cause, pourtant réglages optimal, d après la personne, qui m a tout prêté,
Sinon quel dac pourrait combler ses lacunes, ( j ai vendu des instruments de musique durant 15 ans.)

On m a parlé du melko.

Est ce que je suis trop exigeant ???
Bonjour Sheldon, nous t'avons répondu sur le post MSLS PD3 de Razmote, bonne lecture.
J'ajouterai si tu n'es pas trop loin du sud de venir faire une écoute de nos systèmes en compagnie de ton lecteur CD.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,089 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,067 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,971 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,383 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 36 visiteur(s)