Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Super tour ça. J'ai encore le souvenir du 3.7 à la maison...
Ce dac est une tuerie!
Musicalement
Faboz
Répondre
Bon beaucoup fantasmes sur les rencontres sudistes... ouah ils bougent beaucoup.... super les écoutes....

D'accord mais voyons voir à quoi ça ressemble une écoute sudiste...
[Image: daf2e3babef7be8f4cdb5d7f41d6e3ea.md.jpg]

Cela s'appelle "à la recherche du grave du temps passé..... Big Grin " n'y voyez aucunes ressemblances avec des poules qui picorent....

Bon pour le CR, le terrain a déja bien été déblayé par Laurent et Paul!

J'avais découvert l'écoute des 1.7 chez Laurent et j'avoue que cela ne laisse pas indifférent sur la perception de la scène et des voix. C'est très immédiat.
Je retrouve ce même plaisir sur l'installation d'Olivier. Alors c'est sur la pièce n'est pas très large et est sans doute un peu claire mais le plaisir de l'écoute est là.
Comme souligné des duretés sur le haut viennent un peu ternir l'écoute mais.... mais étonnamment l'ajout du caisson ou des panneaux de grave Magnepan en rééquilibrant l'écoute atténue énormément ces duretés. C'est très étonnant.

L'ajout des DWM renforce le bas du spectre des 1.7 en fournissant plus d'impact mais ne descend pas sous 40Hz sans doute. Le caisson est à mon gout plus complet en descendant plus bas mais son integration aurait merité plus de temps et de travail.
Avec les DWM et le travail de Paul sur les bobines... l'intégration est instantanée et on sent bien que les quatres panneaux parlent ensemble.
L'écoute avec les DWM a obligé à resserrer un peu les 1.7 et cela permet étonnamment d'élargir un peu la scène sonore. L'inversion des tweeter élargi encore. J'ai beaucoup apprécié l'écoute des 1.7 avec les DWM. Sans doute pas très facile à garder ainsi dans la pièce. Ceci dit le retour aux 1.7 seules tweeter inversé reste très bon.
Ecoute en plus du reste de Lilac Wine de Camille mais aussi de Jeff Buckley; un titre du dernier Arthur H; un peu de Kari Bremnes, Monteveridi/Alessandrini; Cabrel entre autre.

La classe D Bel canto marche vraiment bien , le dac aussi. Apres je ne sais pas si l'optique est la meilleure entree pour ce Dac... sans doute un point à tester si du coax ou du bnc est possible à partir du bluesound node2.
Le système est transparent , dynamique et au détail de ces quelques duretés est vraiment bon. J'ai cru comprendre qu'il y du cable HP en argent et si c'est le cas c'est la premiere chose que j'essaierai de virer.
Olivier a aussi des Appertura Kalibrator magnifiques (d'ailleurs en vente à un prix très attractif sur ce forum) qui d'apres lui avaient un peu plus d'embonpoint sur le bas dans sa pièce. Si le système a été réglé avec ces enceintes et notamment avec des cables en argent pas sur que ça soit le meilleur pour les 1.7

Je me pose sérieusement la question de mettre des 1.7 dans mon salon car elle me semblent quand meme pardonner pas mal à une pièce difficile..... et l'écoute est superbe.
Maintenant je vois quand meme qu'à chaque fois que Laurent bouge des magnepans en les éloignant des mur lateraux et bien tous s'améliore. Donc elles pardonnent oui mais si on peut les éloigner des mur latéraux et ce n'est pas forcement possible dans toutes les pièces à vivre!

Le système d'Olivier me semble coherent. Certes il n'a pas lésiné sur l'électronique mais les 1.7 peuvent en profiter. à voir si en rentrant autrement dans le dac, en testant une autre source, en changeant de cable HP on ne peut pas supprimer ces duretés. Enfin je n'abbandonnerai pas la piste caisson car je pense que bien réglé cela peut aussi apporter beaucoup.
Le caisson BC acoustique de Patrick me semble un choix interessant car il n'est pas boomy mais j'irai chercher peut etre un caisson encore un peu plus sec.

Voila donc je met quatre macarons à l'install d'Olivier (ca doit s'approcher du nombre que  j'ai ingurgité).
Merci pour l'accueil et cette écoute sympa.

SINON avant tout ça, nous sommes passé chez Chakiwi qui a depuis notre dernière visite rebidouillé son système. Alors nous avions tous été tres polis la dernière fois mais l'écoute avait été un peu catastrophique. Ayant suivi l'évolution de Paul des xindac aux lumley sur ses 3.7, je ne comprenais pas une telle regression malgré la débauche de matériel. Blocs lumley qye j'ai aussi écouté chez Kilou est qui sont un ravissement!
Alors Paul a bien bossé, passage de pentode en triode, revision des jumpers du dac HE7. Et ce que nous avons entendu alors est redevenu tres bon. Ouf..... nous reste plus qu'à refaire une écoute plus attentive du système en espérant qu'entre temps qu'il n'y ai pas de nouvelles bidouilles.  Cool Tongue Rien n'est moins sur avec du tube.....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Merci à tous pour vos commentaires. Avec du recul sur nos essais, j'ai tiré pas mal de conclusions. D'abord il est primordial de faire écouter son système à d'autres car on finit par s'accommoder de tout même du moins bon !
Concernant l'ajout du caisson il apparaît évident qu'il amène un supplément d'âme dès qu'on descend un peu dans les basses et notamment à volume soutenu (qui fut le cas sur l'essentiel de nos écoutes, mon écoute courante se situant tout de même un cran en dessous). Je ne suis pas sur toutefois qu'il s'agisse du type d'écoutes que je recherche mais je n'exclut rien. Les caissons Magnepan ouvrent la scène et assois la diffusion du grave sans contrarier la cohérence des panneaux, contrairement au caisson qui doit sans doute être calé au poil pour se faire oublier. L'opération la plus pertinente fut celle que nous avons fait sans doute trop tard pour bien en mesurer l'impact en inversant les panneaux. Je vous confirme après un dimanche entier d'écoutes que c'est mieux, bien mieux. Sans totalement gommer les duretés, le niveau subjectif des basses y est plus important. La section tweeter étant décalée et donc moins projetée en particulier sur le sweet spot, l'équilibre tonal est mieu respecté. D'autant que la scène s'élargit encore un poil et je ne perd pas en définition, le système n'en manquant pas, ce qui toutefois pouvait être redouté. Donc là tout bénef !
Ma femme a senti la différence sans que je lui dise ce qui pour moi vaut un test objectif à l'aveugle !
En conclusion, et d'après vos témoignages, je confirme ne rien vouloir modifier dans les maillons électroniques du système. Je vais peaufiner quelques câbles (notamment secteur) et autres accessoires et rester sur cette configuration de panneaux inversés qui dans ma pièce apporte plus de cohérence, d'ouverture, et gomme un peu de dureté.
Merci à tous pour votre expérience, vos retours, et votre sympathie...je n'ai pas vu passer cette après-midi !
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
@ Olivier; https://www.audiophonics.fr/fr/composant...c-307.html
Avec 4 ohms => 2 ohms sur ton ampli
avec 10 ohms => 2.86 ohms
Avec 20 ohms => 3.33 ohms
Bien entendu tu peux tester 5,6,7...etc et choisir la valeur qui te plaît le plus à l'oreille, si tu testes merci de nous tenir informés.
Une 10 watts devrait suffire et si ça chauffe doubler les valeurs en // pour 5 ohms mettre 2x10 ohms.

@ Alain; actuellement sur le HE7 j'ai 2 cavaliers Bypass et Dithering, c'est cette version que vous avez écouté samedi lors de votre trop rapide passage.
Tu me diras si ça apporte aussi quelque chose sur le 19.

Bonne semaine
Paul
Répondre
Et toi Alain, tu as mis quoi comme Jumper sur ton Dac 19 ?

Moi pour le moment IPS0 et IPS1.

Je vais essayer le Dithering comme Paul…

Bizarre sur mon Dac 19 je n'ai que 3 entrées alors que sur le site d'Audio-GD il y en a 4, j'en aurai perdu une en route ? Big Grin
Répondre
En mettant IPSO et IPS1 sur mon He7 j'étais en écoute NOS et si cette restitution m'a beaucoup satisfait très longtemps c'était parce qu'elle me restituait beaucoup de détail et d'informations que je perdait en passant en mode OS.
Ensuite je ne sais pas si c'est l'apport de l'AR en préampli qui donnait plus d'analyse mais c'est l'écoute que vous n'aviez pas du tout aimé avec Didier d'ou mon passage en mode OS 8x et avec cette texture agréable dans le bas médium et les aigus et ceci sans pertes d'info bien au contraire.
Quand au Dithering il est lui aussi pour gommer certaines erreurs numériques possibles en générant un bruit aléatoire pour les compenser, mettre le cavalier élimine ce bruit aléatoire et sur mon système devenu très transparent c'est comme si un voile était levé, c'est assez impressionnant la quantité de petit bruit qu'il y a dans une scène sonore, attention certains était déjà audibles, mais enlever le dithering (en mettant le cavalier) permet de les mettre encore plus en évidence.
Et donc quand au cavalier PLL le mettre me fait rétrécir toute la scène sonore, je pense qu'il entre en conflit avec Bypass, prochainement quand j'aurai un peu de temps je testerai les deux options Bypass ou PLL et je vous dirai si mieux ou pas.
Bonne semaine
Paul

+ J'oubliai ce HE7 est une sacré machine a faire de la musique, ne vous y trompez pas et ceux qui sont en vente en occase à un tarif abordable sont à acheter absolument.
Répondre
Merci pour les détails Paul Smile

Par contre l'écoute m'avait plue chez toi, c'est juste que le médium manquait d'un peu de chaleur vu le matériel mis en place...
Répondre
(09-17-2018, 10:05 AM)Razmote a écrit : Merci pour les détails Paul Smile

Par contre l'écoute m'avait plue chez toi, c'est juste que le médium manquait d'un peu de chaleur vu le matériel mis en place...

Merci c'est bien ce que j'avais compris que cette avant dernière version t'avait plue.
N'hésites pas si tu as l'occasion de repasser la dernière version mérite vraiment le déplacement, même si il y a une ou deux nuances de progression a venir mais des broutilles comme remplacer l'entrée RCA par une Xlr j'ai la pièce j'attends le foret.
Et aussi travailler REW mais j'ai un peu trop de travail pour m'en occuper, il faudra pour gagner du temps et éviter les erreurs demander à Hervé ou Rémi une cession de formation sur ce logiciel.
Répondre
Oui, Paul merci Smile

Je vais peut être recevoir Hervé et Rémi ce mercredi… on va désosser REW et ma pièce Big Grin
Répondre
(09-17-2018, 10:47 AM)Razmote a écrit : Oui, Paul merci Smile

Je vais peut être recevoir Hervé et Rémi ce mercredi… on va désosser REW et ma pièce Big Grin

Flute je serai bien venu mais je dors sur Orléans travail toujours Confused
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,917 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,131 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,054 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,473 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,574 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)