Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
ha oui ! "l'affaire cardas" ! Gilou m'en à longuement parlé !

franchement pas du tout étonné, il est de notoriété publique que des contre façon (plus ou moins habiles) de câbles de grandes marques ce baladent sur le net, copies de cardas, audioquest, etc... mais par contre qu'un revendeur ayant pignon sur rue ce fasse le "recéleur" d'une contre façon c'est quand même balèze, et je dirais que c'est grave pour deux raisons, soit il est complice et donc malhonnête, soit il est de bonne fois et donc incompétent. Sad

je serais étonné que Chet ce soit fait lui aussi refiler une contre façon !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Les contrefaçons se reconnaissent au premier coup d’œil..ils sont souples comme du chewing-gum et la couleur est marron clair avec des inscriptions bizarres imprimées dessus
Répondre
salut Alexandre ! Wink

quel est le modèle de ton caisson de basse déjà ? et comment l'a tu relié à ton système ?

je pose ces questions car si Paul veux faire un test de mon caisson sur son système il lui faudra obligatoirement un préampli  équipé de sortie pre out en stéréo RCA, il n'y à pas d'autres connexions possibles à mon caisson en dehors bien sur d'une sortie LFE monophonique (mais pour le home cinéma).

mais bon je dis ça et je dis rien ! ses 3.7 sont parfaitement capables de descendre dans l'extrême grave ! même ses minuscules eltax font du grave chez lui ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Quand j'ai acheté ces CARDAS, j'étais alerté sur les contre-façons.
Ils ont donc été achetés chez "the cable company" https://www.thecableco.com/cables/speake...audio.html boutique de référence aux USA. Je ne pense sincèrement pas que ce soient des copies.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
(08-12-2018, 01:03 PM)laurent martiarena a écrit : salut Alexandre ! Wink

quel est le modèle de ton caisson de basse déjà ? et comment l'a tu relié à ton système ?

je pose ces questions car si Paul veux faire un test de mon caisson sur son système il lui faudra obligatoirement un préampli  équipé de sortie pre out en stéréo RCA, il n'y à pas d'autres connexions possibles à mon caisson en dehors bien sur d'une sortie LFE monophonique (mais pour le home cinéma).

mais bon je dis ça et je dis rien ! ses 3.7 sont parfaitement capables de descendre dans l'extrême grave ! même ses minuscules eltax font du grave chez lui ! Big Grin

Oui je voulais poser la même question, toujours le Jamo ou bien un autre ?
Merci de ta réponse
Paul
Répondre
CR d'écoute chez Kilou:

Ayant contacté Alexandre, il m'a gentiment proposé de passer une paire d'heure samedi dernier pour écouter son système. Une paire d'heure qui s'est finalement transformée en deux paires d'heure avec une écoute de pas mal de titres de tout style (au moins une bonne vingtaine).

Les photos de l'install, le CR de Paul et Laurent sont là
http://forum-hifi.fr/thread-2327-post-15...#pid156948

Donc démat daphile, convertisseur coax ,entrée dans un DAC Jadis, sur un preamp JA80 avec alim séparée puis sur les bloc Lumley120. Un gros caisson de basse Jamo est relié au système au travers d'un preamp audioresearch sp6. Au départ le caisson est coupé à 40 Hz.

La pièce à vivre d'écoute est vaste , les panneaux écartés de 3-3,2m avec les tweeters à l' extérieur. Les panneaux sont plutôt parallèles au mur du fond donc non orientés vers la position d'écoute.

à l'écoute, la scène sonore est bien large et profonde, le positionnement des différents pupitres est bien étagé, les timbres sont superbes et les voix très pleines et suaves. L'écoute de morceaux de chant choral est vraiment extrêmement addictive sur ce système. Je retrouve donc sur le système d'Alexandre ce que j'avais déja eu sur le systeme avec les 1.6 de Laurent au chateau, une vaste scène holographique telle qu'on l'attend sur ces panneaux Magnepan. Il y a plus de détails et un médium aigu plus charmeur ici que sur les 1.6. Par contre le système de Laurent avec les xyndak est peut etre un poil plus dynamique qu'ici avec le tube.

Tout ce qui est voix, percussion ressort excessivement bien. Nous avons écouté un morceau avec de la viole de gambe, les timbres de la viole étaient vraiment riches et charmeurs. Brel, Brassens, London grammar, Kari Bremnes, Rebecca Pidgeon, un peu de lyrique, toutes ces voix passent excessivement bien. La seule voix qui m'a un peu questionné c'est un titre de Jean Louis Aubert/Téléphone mais je pense qu'on l'a écouté celui là un peu trop fort et que l'enregistrement et la voix de Jean Louis sont les principaux fautifs de ce questionnement. Les trio quartet jazzy sont aussi à l'honneur sur ce système.

Apres pour varier les plaisirs, un peu de Roger Waters avec quelques effets de spatialisation bien rendus sur le système, un live d'Hotel California les guitares ressortent très bien. Un peu de ZZ-top et là on voit que la polyvalence du système marque un peu le pas. C'est largement écoutable surtout pour la partie medium aigu mais ça manque un peu de pêche et de support en bas malgré le caisson.

Avec le caisson coupé à 40 Hz on sent l'apport mais il y avait pour moi encore un manque notamment sur Kari Bremnes "Svarta Bjorn" les percussions et roulement de tambour étaient largement absent par rapport à ce dont j'ai l'habitude sur mon système. En essayant de couper un peu plus haut vers 65Hz, on retrouve ces roulements de percussions. Comme l'a dit Alexandre des mesures sont prévues pour faire un raccord nickel. L'apport du caisson est indéniable, il se fond bien dans le système avec un grave sec et pas trainant. Il faut juste peaufiner le réglage pour que ce soit optimal. Sur le temps passé, le caisson coupé à 40 Hz apportait tout ce qu'il fallait dans le bas. à noter que l'ajout du caisson n'impacte pas la qualité du medium aigu ce qui est bon signe..... A voir si avec un réglage optimum du caisson on peut écouter un orchestre symphonique avec de la dynamique de haut en bas du spectre audio? si c'est le cas ce sera exceptionnel de qualité.

Voila pour mon retour. Encore merci à Alexandre qui malgré le boulot et les préparatifs des vacances m'a cordialement reçu. Il a réglé un système vraiment très plaisant. On peut rester très longtemps à écouter et prendre son pied.

Alors moi qui viens d'un système avec compression et 38cm, j'éprouve effectivement quelques manques sur le coté live de la musique avec les panneaux sur du rock, pop etc... mais je ne pense pas pouvoir arriver à avoir une qualité de medium aigu comme chez Alexandre. Donc les compromis sont nécessaires. C'est pourquoi contrairement à Phoebus , je ne dirai pas que je n'acheterai pas de magnepan. Si j'ai une pièce adéquate et quelques moyens, je vois bien un systeme haut rendement d'un coté de la pièce et des panneaux de l'autre coté.....

Bon avec ce système dans les oreilles, je vais retourner chez Paul bientot car je n'ai pas écouté son système depuis l'ajout des bloc Lumley et des panneaux DWM.....

à la prochaine écoute sudiste....(on a un petit peu mordu sur le sud-ouest là mais non on va dire que le sud-ouest commence à Toulouse...)
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Bon les gars, je viens de rentrer avec les panneaux, je branche et rien ne sort... j'ai tout vérifié et la seule chose que je vois c'est peut être quelles ne fonctionnent qu'avec des fiches bananes alors que j'ai mis du câble direct dedans... vous pouvez confirmer ? Elles marchaient parfaitement ce matin chez l'ancien propriétaire
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Tu n’a pas oublier de les alimenter avec du 220 volts ?
Répondre
Fusibles ?
Répondre
Bgimol01, ce serait cool d'ouvrir un post pour ton install.
Bon courage pour trouver le loup sans doute rien de grave.

peux tu décrire l'ensemble de ta chaine audio pour voir ou peut se situer le pb
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,029 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,024 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,952 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,377 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,567 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)