Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Paul
Pour avoir aussi une sortie 4 oú 8 ohms sur mon ampli je ne contredit pas le fait que tu entendes une différence ...tout à fait normale par ailleurs ...
Des enceintes 4 ohms drivées par la sortie 8ohms apporte une tenue supplémentaire du grave tout à fait logique ....c'est par ailleurs ce que je fais. Mais tenue du grave n'est pas synonyme de puissance .
Techniquement parlant deja très peu d'ampli permettent d'avoir une puissance identique en 4 et 8 ohms ....si c'est le cas c'est que les alim et conception sont chiadés ...mais de là à offrir une puissance double en 8 ohms !

Lautent
Du pur classe push pull et single end c'est encore bien différent ;-)
Et pour les panneaux, j'irais vers du single end ....ma chérie me l'a confirmée ;-)
Répondre
le vaisseaux amiral de chez xindak réunis tout ces critères, il fournis 100 watts en pure classe A quelle que soit l'impédance, et le schéma est inspiré de leurs amplis single ended à triodes, c'est donc un simple étage à transistors ( 48 mosfet par canal).

la réserve en courant est phénoménale, plus du double de celle de mes deux blocs mono réunis. le but est de driver tout types de charges mais en gardant autant que faire ce peu le médium unique des triodes en classe A.

bref, j'aurais été Paul je serais partis directe sur ça chez xindak. c'est vrai que l'engin est intimidant et pas simple à intégrer dans une pièce à vivre, faut l'admettre.

du coup je le verrais bien chez moi le gros pépère ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
@ Rémy, C'est pas moi qui ai dit qu'il y avait plus de puissance en sortie 4 ohms c'est Laurent, moi j'ai dit plus de grave sur la sortie 8 ohms, la puissance qq part je m'en bat les oreilles, ce qui m'intéresse c'est ce que j'entends. Tongue

@ Laurent, joli boite de 72 kilos si je me souviens bien et en effet difficile à intégrer dans mon salon, là carrément c'est pas le Waf qui est dépassé mais le Maf   Angry
Répondre
(07-01-2018, 08:57 AM)chakiwi a écrit : 80 sur 4 ohm 160 sur 8 ohm
As tu le lien de l'annonce.

Je l'ai trouvé, je vais y réfléchir.

Je réagissais juste à cela....
Répondre
Ok mais ça c'est les spécifications fabricant, ce n'est pas la réalité du terrain et de plus je n'ai jamais eu l'opportunité de vérifier acoustiquement, il faudrait que je mettes les deux 3.7 en série Big Grin

Et puisque tu rebondis sur cette information de Pascal, mon guide "spirituel" Angel  m'informe que  le JA 80 ne développe que 70 watts RMS et ajoute qu'il ne sera pas suffisant sur mes 3.7, il me conseille un JA200 qui pèse d'ailleurs un peu plus lourd que le vaisseau amiral dont parlait Laurent un peu plus tôt, 124 kilos contre 70, mais en 4 boites, plus facile à déplacer.
Faut que je l'appelle d'ailleurs mon guide pour lui demander le tarif, il y en aurait un sur Marseille.
Mais bon je pense pas qu'il entre dans mes capacités économiques Sad

@+ Paul
Répondre
je suis du même avis que ton guide spirituel ;-)

Ça c'est dejà pas mal pour faire bouger les 3.7

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...on-a-tubes
Répondre
Oui celui là devrait être suffisant, mais faudrait pouvoir tester avant de s'engager.
Répondre
ben moi je trouve qu'ils bougent déjà bien tes 3.7 largement de quoi devenir sourd, surtout avec tes nouveaux panneaux supplémentaires ! ton manque de niveau, d'assise dans le bas du spectre n'est pas un problème de matériel, c'est un problème de placement dans la pièce d'écoute. tu peux leur coller une centrale nucléaire au cul ça ne changera pas la donne fondamentalement. je peux t'en faire la démonstration si tu veux, je viens chez toi et je bouge les 3.7 jusqu'à ce que je trouve  le sweet spot, par contre ça risque de ne pas te plaire ! Tongue 

c'est un peu le même binz que chez razmote. ses colonnes KEF peuvent largement fournir du niveau sous 40 hz mais leur placement lui ne le permet pas ! sauf que le bon placement c'est pas forcément WAF ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
JA 200 ?

Damned, tu va faire trembler les murs !
Je ne connais pas tes Maggies mais me demande si tu as réellement besoin d'autant de puissance.
A titre d'info mon DA60 (donc 60W) tient mieux les basses et la puissance qu'un Bryston de 600W à transistor
Répondre
(07-02-2018, 04:45 PM)laurent martiarena a écrit : c'est un peu le même binz que chez razmote. ses colonnes KEF peuvent largement fournir du niveau sous 40 hz mais leur placement lui ne le permet pas ! sauf que le bon placement c'est pas forcément WAF ! Big Grin

Bon les gars le WAF c'est bien beau mais faudrait voir à compenser ça par un peu de MIF (man imposition forces)
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,088 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,067 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,971 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,382 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 34 visiteur(s)