Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
ha non ! non ! le melco je l'avais déjà entendu la dernière fois. mais c'est vrai qu'avec Paul faut suivre ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
il va bien nous changer une ou deux lampes d'ici la....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(06-07-2018, 05:08 PM)laurent martiarena a écrit : donc si j'ai bien tout compris Paul, lors de ma prochaine venu chez toi le dimanche 17 juin il faudra que je donne mon avis sur le rendu de ton système, sachant que depuis la dernière fois que je suis passé avec Rémi tu aura changé : les câbles HP, un câble modulation, bougé ton tapis et greffé deux panneaux de grave Magnepan supplémentaires ! OUF !

remarque on est pas encore arrivé au 17, tu peux faire mieux ! Tongue
Salut Laurent et les autres,
Pour le câble HP on pourra et on devra faire un retour sur les MPC, je suis curieux d'avoir ton avis, c'est bien que tu ne viennes que dans 10 jours car mon système continue d'évoluer.
Pour les DWM ils sortent aujourd'hui de Suède livraison j'espère milieu de semaine prochaine, et eux aussi seront facilement intégrable ou non dans l'écoute, nous allons enfin savoir si ces panneaux sont à la hauteur de leur réputation.
Pour le tapis idem si tu veux on pourra remettre une enceinte dessus.
Bonne journée, aujourd'hui c'est Freeday le jour de liberté.
Paul
Répondre
Bonjour Paul,

Je ne t'ai rien dit mais, vraiment, vraiment curieux que tu trouves ton MPC Melody montant ? Première fois que je lis cela. C'est pas la caractéristiques d'aucun cable MPC d'ailleurs. Ce Melody a des défauts (enfin pas vraiment mais disons qu'on peut faire mieux ou avec une autre philosophie de restitution) mais pas celui d'être montant et/ou procurer des aigus trop insistants.  Huh
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(06-08-2018, 11:30 AM)Ezel78 a écrit : Bonjour Paul,
Je ne t'ai rien dit mais, vraiment, vraiment curieux que tu trouves ton MPC Melody montant ? Première fois que je lis cela. C'est pas la caractéristiques d'aucun câble MPC d'ailleurs. Ce Melody a des défauts (enfin pas vraiment mais disons qu'on peut faire mieux ou avec une autre philosophie de restitution) mais pas celui d'être montant et/ou procurer des aigus trop insistants.  Huh

C'est peut être exagéré que je dise montant, mais nous vérifierons avec Laurent prochainement, et ce "défaut" s'est mis en évidence lorsque j'ai testé en parallèle avec les Flat wire, donc peut être que l'association d'un conducteur MPC avec le Flat ne lui a pas plu.
Et en effet à ce jour je n'ai jamais constaté de défaut avec ce câble, au contraire lors de différentes écoutes lorsque je le promène chez nos amis Audiophile le résultat est toujours considéré comme très bon voire meilleur que d'autres.
C'est pour quoi je tiens a le re-écouter prochainement et bien entendu je vous informerai du résultat.
Paul

MPC ayant cessé son activité, je tiens peut être un Collector  Tongue
Répondre
Paul,
Il me semble que le constat d'un système un peu montant est venu par l'ajout du preamp AR lorsque l'on a fait les écoutes chez toi. Il y avait alors le cable MPC. Il me semble que tu avais changé le MPC par un autre cable qui avait un peu arrangé les choses on? faut voir avec Rémi et Laurent qui étaient là lors de cette écoute pour confirmation....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(06-08-2018, 11:36 AM)chakiwi a écrit : C'est peut être exagéré que je dise montant, mais nous vérifierons avec Laurent prochainement, et ce "défaut" s'est mis en évidence lorsque j'ai testé en parallèle avec les Flat wire, donc peut être que l'association d'un conducteur MPC avec le Flat ne lui a pas plu.

Paul


Ah OUI ! Je comprends mieux! C'était avec le Flat sur les pôles négatifs ! Je n'avais pas compris cela. Et bien ca me faisait la même chose avec mes Duelund sur les pôles positifs, donc pas surpris. (en plus du fait que ca me creusait littérallement les bas-mediums...au-dela de raboter ca les creusait vraiment et je manquais de pleins de chose dans la musique. Les aigus ferraillaient énormément aussi! J'avais cru avoir des enceintes d'ordinateur ! Vraiment infecte, y'a pas d'autres mots)
Je pense que la méthode Barco c'est un tout et que ton MPC tout comme mes Duelund ne sont pas du tout adaptés en combinaison avec le FLAT.
Pour que ca marche bien avec le FLAT, je pense qu'il faut aller au bout de la méthode Barco, c'est à dire en suivant sa méthode pour les pôles positifs aussi.

Pour ceux qui ont juste mis le FLAT sur les "-" en laissant leur câbles habituels sur le "+" et pour qui ca marche ont eu bien de la chance je pense...
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(06-08-2018, 11:45 AM)renan a écrit : Paul,
Il me semble que le constat d'un système un peu montant est venu par l'ajout du preamp AR lorsque l'on a fait les écoutes chez toi. Il y avait alors le cable MPC. Il me semble que tu avais changé le MPC par un autre cable qui avait un peu arrangé les choses on? faut voir avec Rémi et Laurent qui étaient là lors de cette écoute pour confirmation....
Possible mais en tous les cas ça ne l'est plus du tout
Répondre
C'est parti,
The packets are on their way (2 packets as I wrote before), you can track them here
2-3 days they said but then it is holiday now so perhaps in the middle/end of next week.
Répondre
Passage hier dans l'antre d'Hervé/Renan, qui a beaucoup bossé sur son système !
J'étais très curieux de découvrir le résultat de ses travaux, en particulier sur la multi-amplification active via Roon que j'ai décidé de mettre en oeuvre sur mon prochain projet.
Beaucoup de nouveautés donc. Dans un premier temps, la pièce a été traitée avec de la laine de roche, ce qui amène le RT en dessous de 0.3 y compris à basse fréquence. On s'en rends compte immédiatement en rentrant dans la pièce, l'ambiance est feutrée "studio", souvenirs souvenirs....
Les deux grosses monitors JBL4430 trônent au milieu de la pièce de part et d'autre de l'écran HC : d'après Hervé, cela donne une image bien meilleure, plus profonde, au détriment du bas-grave.
En source : serveur Roon sur PC silencieux de course, player DIY sur base de carte PC sous Linux + alim iFipower + carte USB Belkin à deux sorties. Chaque sortie USB est configurée comme une zone dans Roon, ces zones sont regroupées en une zone unique via les fonctions "multizone" de ROon.. L'une alimente un FDA QLS690 qui s'occupe d'amplifier les 38cm des JBL, l'autre un Devialet D200 pour les compressions+pavillon. Le filtrage des voies et la correction de la pièce sont assurés par des filtres FIR de même taille, tout le processing est fait dans le serveur PC Roon. J'avais un peu peur que la synchro entre les deux sources ne soit pas suffisante, mais pas de pb a priori et à l'écoute, sans doute grâce à l'utilisation d'une unique machine player pour gérer les deux zones sur une même carte USB. La coupure entre les deux voies se fait vers 800Hz par des filtres à forte pente.
Le filtre des JBL est court-circuité, les HPs sont alimentés directement via les évents Smile
Le contrôle de volume est logiciel depuis Roon.

Bon et alors me direz-vous, qu'est-ce-que ça donne ?
Nosu avons écouté du classique orchestral, un peu de jazz, un poil de pop, beaucoup parlé.
D'emblée, je retrouve les qualités su système d'Hervé : une scène très homogène, là, juste devant nous, une transparence extrême, un très bon équilibre spectral, un grave bien présent, pas de mauvais couplage avec la pièce grâce au RT bas et au traitement numérique des résonances.
Après quelques secondes, une évidence : pas de défaut, tout est juste. Il n'y a aucune dureté. Chaque instrument est bien à sa place. Les voix sont justes, les interprètes parfaitement localisés. Du full numérique au son que je pense certains qualifierait d'analogique. Bravo Hervé !
Si on veut pinailler, il en manque un "tout petit peu" dans le bas du spectre pour être définitivement sur orbite, mais honnêtement ça ne m'a pas frustré. Personnellement j'aurai réglé le bass-boost dans le grave 2 ou 3dB plus bas, mais là ce sont les goûts et les couleurs... La mise en oeuvre à venir de l'infraflex pourrait permettre d'aplanir tout ça.
L'expérience d'Hervé me conforte en tout cas dans mon orientation :
- le processing numérique bien maîtrisé n'a que des avantages par rapport aux composants passifs
- le choix de Roon comme plate-forme unique pour l'ensemble des traitements numériques de l'ensemble des voies.
A noter que d'après Hervé, la suppression des filtres analogiques a rendu le système bien moins sensible aux changements de câbles HPs. Nous avons également testé un "USB reclocker" en entrée du FDA pour les graves : il n'apporte rien, bien au contraire par rapport à la source PC optimisé, des détails partent à la trappe.
Merci à Hervé pour son accueil et la bière en terrasse sous le soleil du sud revenu (et reparti aussi sec ce matin...).
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,128 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,090 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,982 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,389 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)