Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
oui comme un aurender mais dans un tarif un peu plus contenu.

Apres le Mano cela semble un upgrade assez évident pour Paul....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Oui et la hiérarchie tarifaire est bien respectée.
Répondre
(05-13-2018, 12:52 PM)chakiwi a écrit : [quote='davidhifi' pid='159326' dateline='1526207909']
 Etonné aussi par le fait que la liaison usb permette un tel niveau de restitution.
Même surprise pour moi qui pensait à tort qu'une sortie USB ne pouvait pas être audiophile, les Japonais auraient ils trouvé la recette magique

Salut,
le Melco semble très intéressant, j'ai une question importante pour moi restée sans réponse dans mes recherches: peut-on mettre soi-même des disques durs car il existe de plus gros disques que 2 x 3 To ?

D'autre part , je ne saisis pas d'où vient l'étonnement sur la qualité de la liaison USB, elle est utilisée dans tous les appareils HDG* et est la seule permettant les hauts débits comme le DSD 128 ou plus, le DXD,...
Il y a sûrement eu de mauvaises expériences pour quelques audiophiles avec des matériels ou sources de qualité moyenne, car ce mépris de l'USB est constamment repris alors que j'imagine que la plupart de ceux qui le propagent n'ont pas fait de  tests sérieux entre les diverses entrées (rarement présentes sur le même appareil).

On pourrait souffrir de quelques "pollutions" dans la liaison USB, le besoin de pureté étant un des traits marquants de l'audiophile, mais il existe des moyens simples d'y faire face, comme par exemple la liaison par câble USB optique de Corning - le réseau qui semblait en être exempt il y a peu d'années a maintenant lui aussi besoin de "purificateurs" (je ne m'exclus pas car j'ai bien entendu l'Etalon isolator)

* et aussi très bdg, ce qui peut expliquer....

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
d'accord avec mélaudiophile. cet à priori sur l'USB découle d'un manque d'expérience. pour ma par j'arrive à d'excellents résultats en USB avec mes lecteurs universels marantz et sony. les liaisons HDMI peuvent également êtres très qualitatives.

quand on à une mauvaise expérience il faut persévérer, chercher à comprendre pourquoi ça ne match pas chez soit alors que ça fonctionne très bien chez d'autres !

concernant le melco, le modèle testé hier à depuis eu plusieurs évolutions, notamment avec le MK2. en fait au fil du temps melco peaufine sont engin. en neuf il tourne autour des 2300 euros dans sa dernière version, c'est à dire avec deux disques internes de 3 to chacun et surtout une amélioration au niveau de l'isolation des vibrations et aussi du coté de l'USB sensé amèliorer encore le rendu.

c'est un super produit, je pense qu'il ne limitera pas les performances d'un système, la limite viendra uniquement du DAC auquel il sera connecté. Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
L'usb souffre d'une mauvaise presse car il est longtemps sorti d'un pc bruité.
Il y a quand meme maintenant de nombreuses solutions et les produits comme le melco ou aurender en sont la preuve.
Je ne m'attendais pas quand meme à un tel gap qualitatif.

l'usb est asynchrone d'où sont interet majeur. PAr contre Laurent pour le HDMi il semble qu'il puisse y avoir plus de pb notamment de Jitter. Voir les effort d'oppo pour améliorer la situation dans leur derniere platine 203 et 205
https://www.oppodigital.com/KnowledgeBas...ID=UDP-205

mais je suis d'accord avec toi qu'on peut avoir des résultats plus que correct en HDMI. D'ailleurs la presence d'entrée HDMI sur des produits comme le FDA classé audio sigma 2200i m'interpelle. Je trouve par exepmple que ce genre de chose manque sur un devialet (Il semble qu'il y ai eu des entrées HDMI sur les premiers modèles) sans doute plus un pb marketing qu'autre chose.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Oui, je pense que les aprioris sur l'USB viennent de mauvaises expériences.
Et même chez les pros.
Magic mastering (que je respecte hein) s'étonne presque de la perf du Melco face à leur Mac book + recloker de luxe.
On ne le dira jamais assez : ce qui est perdu à l'origine ne pourra jamais être reconstruit, même avec des horloges de course.
Répondre
(05-13-2018, 02:13 PM)mélaudiophile a écrit : Salut,
le Melco semble très intéressant, j'ai une question importante pour moi restée sans réponse dans mes recherches: peut-on mettre soi-même des disques durs car il existe de plus gros disques que 2 x 3 To ?

Phoebus pourrait peut-être te répondre sur ce point, vue sa connaissance du produit et ses compétences...
De mon coté ormis ce que dit Laurent sur la version MKII en 2 x 3To, je ne puis t'en dire plus.

(05-13-2018, 02:13 PM)mélaudiophile a écrit : D'autre part , je ne saisis pas d'où vient l'étonnement sur la qualité de la liaison USB, elle est utilisée dans tous les appareils HDG* et est la seule permettant les hauts débits comme le DSD 128 ou plus, le DXD,...
Il y a sûrement eu de mauvaises expériences pour quelques audiophiles avec des matériels ou sources de qualité moyenne, car ce mépris de l'USB est constamment repris alors que j'imagine que la plupart de ceux qui le propagent n'ont pas fait de  tests sérieux entre les diverses entrées (rarement présentes sur le même appareil).

Jean, bien au contraire, je suis agréablement surpris (il est vrai) que l'Usb dans le cadre de nos test ait donné les résultats les plus convaincants. En ce qui me concerne, j'ai toujours dit que je n'avais pas réussi à mettre correctement en oeuvre l'usb sur le Dac-19. Le fait que cette entrée du dac puisse être aussi qualitative ne peux que me rejouir car elle permet aussi de profité au mieux des performances du Dac.
D'un autre coté certains fabricants, comme par exemple Audio-Gd et d'autres peut-être, on fait évoluer leur entrée usb en rajoutant un filtre, signe que le signal entrant pouvait ne pas être des plus propres et que la qualité de cette entrée a pu encore être améliorée. Le HE7, si je ne dit pas de bêtises, n'en est pas équipé, quel serait véritablement son apport ? Y a t'il des retours à ce sujet ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Merci à tous pour vos comptes rendus éclairés.
SI intéressés, j'ai depuis peu sur le petit système de mon bureau un USBridge Allo Sparky, gain assez bluffant par rapport à un Raspberry PI avec sortie USB "basique" et le même OS (dietPI)...
Si certains veulent tester... C'est moins cher qu'un Melco ! Et sans doute moins performant, mais le gap peut être intéressant à mesurer.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(05-13-2018, 04:14 PM)alec_eiffel a écrit : Merci à tous pour vos comptes rendus éclairés.
SI intéressés, j'ai depuis peu sur le petit système de mon bureau un USBridge Allo Sparky, gain assez bluffant par rapport à un Raspberry PI avec sortie USB "basique" et le même OS (dietPI)...
Si certains veulent tester... C'est moins cher qu'un Melco ! Et sans doute moins performant, mais le gap peut être intéressant à mesurer.

Salut Rémi, ta proposition est intéressante et elle pourrait m'intéresser.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(05-13-2018, 02:42 PM)Pascal64 a écrit : Oui, je pense que les aprioris sur l'USB viennent de mauvaises expérience
 On ne le dira jamais assez : ce qui est perdu à l'origine ne pourra jamais être reconstruit, même avec des horloges de course.
C'est ce que je dis toujours et c'est pourquoi je ne fait jamais d'upscale sur mes fichiers audio.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,887 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,131 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,050 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,471 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,574 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 26 visiteur(s)