Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(05-10-2018, 11:09 AM)chakiwi a écrit : Merci Rémy
Et tu as raison il y a beaucoup de choses à découvrir dans la partie grave surtout quand le système le permet.
Nous en saurons un peu plus après cet essai.
Paul

Paul, comme tu le sais maintenant ...c'est ma femme qui en parle le mieux ;-)
Et quand elle vibre c'est le nirvana ;-)
Répondre
comme on dis : "mieux vaut tard que jamais" ! Rolleyes 

des années que je prêche sur ce forum pour expliquer qu'un système hifi ce doit d'explorer de manière performante TOUT le spectre, même dans les fréquences qui ne sont pas audibles.

une chose d'ailleurs déjà bien comprise depuis de nombreuses années par les passionnés de home cinéma !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Salut les sudistes,
https://www.fnacspectacles.com/place-spe...3149921291
Perso Wafette et moi y seront dans l'arène.
Paul
Répondre
Amis sudistes,
Le test de l'infraflex Octoflex (pardon) est programmé pour le 25 mai, un vendredi.
Mais le matériel de Rémi restera chez moi les samedi et dimanche 25 et 26.
Je le ramènerai a son propriétaire le lundi 27 en théorie.
Donc si vous avez des disponibilités et si vous avez envie d'écouter des magnépans aidés pour descendre jusqu'à 30 hertz (soyons fous  Tongue  ) vous pouvez venir dés le vendredi pm 14h00 pour une séance ou éventuellement le samedi en m'informant.
En fait Rémi sera là dés le matin pour la mise en oeuvre et quelques mesures mais je ne pense pas que ce soit intéressant avant 14h00 pour vous.
Musicalement
Paul

NB; si résultat a la hauteur ce dont je suis quasi certain compte tenu des retours de cette technologie je m'engagerai bien sur dans cette voie mais avec une adaptation en taille de ces matériels.
Répondre
(05-11-2018, 06:16 PM)chakiwi a écrit : Amis sudistes,
Le test de l'infraflex Octoflex (pardon) est programmé pour le 25 mai, un vendredi.
Mais le matériel de Rémi restera chez moi les samedi et dimanche 25 et 26.
Je le ramènerai a son propriétaire le lundi 27 en théorie.
Donc si vous avez des disponibilités et si vous avez envie d'écouter des magnépans aidés pour descendre jusqu'à 30 hertz (soyons fous  Tongue  ) vous pouvez venir dés le vendredi pm 14h00 pour une séance ou éventuellement le samedi en m'informant.
En fait Rémi sera là dés le matin pour la mise en oeuvre et quelques mesures mais je ne pense pas que ce soit intéressant avant 14h00 pour vous.
Musicalement
Paul

NB; si résultat a la hauteur ce dont je suis quasi certain compte tenu des retours de cette technologie je m'engagerai bien sur dans cette voie mais avec une adaptation en taille de ces matériels.

Avec un tissus acoustique devant, ça passera bien côté WAF... J’aurai bien aimé entendre cela car avec les Magnepan, si les accords de fréquence sont bien faits, cela va être démoniaque...
Répondre
pas èvident  de  marier  panneaux  et  caissons  de  grave , j attends le  CR  avec  impatience.
apogée caliper signatures, 2 classe audio DR 9, doge 8,Lenco ,bras conqueror, Benz LPS, Audio research CD3 mkII,mit .
Répondre
justement gilles ça n'est pas un caisson, c'est un panneaux de grave ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
@Paul
je ne serai pas dispo le 25 mais ayant entendu l'infraflex et sachant que Rémi va te faire un raccord au petits oignons, je pense que ce sera une belle écoute.
Je lirai vos CR avec interet.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Oui j'en rêve déjà.
Répondre
(05-11-2018, 09:16 PM)gilles13 a écrit : pas èvident  de  marier  panneaux  et  caissons  de  grave , j attends le  CR  avec  impatience.
Je suis globalement confiant mais reste prudent et humble. L'hybridation panneaux/infraflex me semble plus facile à faire qu'avec un caisson clos pour diverses raison, mais c'est pas tout cuit quand même à raccorder de telle sorte que cela soit "naturel" et ne viennent pas troubler le naturel des panneaux.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,920 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,131 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,055 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,473 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,574 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)