Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(05-09-2018, 01:22 PM)alec_eiffel a écrit : Sinon pour Hervé : un STEU 1000/23 sur le D200 chez moi, ça le fait bien, amélioration de la dynamique perçue assez claire.

Super info merci Rémi. Il faudrait que je te passe mon 320VA pour tester si ça fait aussi bien ou si le 1000VA est nécessaire.


Sinon pour l'infraflex pour l'instant j'ai le mien mais aussi pas le temps car sur le traitement de ma pièce et biamp.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Belle réalisation Rémi pou cet infraflex et bonne continuation dans le traitement acoustique de ta pièce. Sympa ta proposition...

Hervé, tu en es où de ta biamp et du traitement acoustique ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
@Alain
Je me noie sous la laine de roche....

L'idée était de voir si en amortissant les frequences 100-1000Hz, je pouvais avoir un niveau relatif plus important sous 100Hz. Bilan ce n'est pas le cas. J'ai amélioré la phase et abaissé le RT60 à 0.25 sur les fréquence de 200-20000 mais il plonge un peu entre 100-200 donc il faut que je trouve une solution à ça.

En fait l'absence de niveau entre 35 et 50 Hz est clairement dépendant de mon 38 en bas reflex dans ma piece. Je sais que la correction de Thierry69 me permettra en grande partie de compenser cette zone. Il l'a déja fait sur mon instal en passif. Je dois d'ailleurs fortement le remercier ici pour son expertise.

Qd ce sera fait je ferai les mesures finales pour la correction. Je pensais avoir fini cette semaine mais le tatonnement sur le traitement passif prend du temps. Je passe plus de temps à passer l'aspirateur dès que je manipule la laine de roche qu'à écouter de la musique.
J'espere avoir fini pour ce WE l'ensemble.....
Par ailleurs désolé mais samedi pas eu le temps de passer.... il faudra qu'on fasse une session soudure, cable alim canare et autre.....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(05-09-2018, 01:22 PM)alec_eiffel a écrit : Amis sudistes, si certains sont intéressés par tester le concept d'infraflex (voir le fil dédié et mon compte rendu ici), faîtes-moi signe pour un prêt. Ça m'intéresse d'explorer son potentiel sur d'autres configurations dans tous les cas, en particulier avec des dipôles genre panneaux..... 

Bonjour Rémi, message reçu 5/5, je m'étais désabonné du fil de l'infraflex car je deteste les discussions stériles qui n'aboutissent à rien, merci d'avoir ajouté un lien à ton post. 
Donc oui grand intérêt de tester en compagnie de mes panneaux. 
Par contre il serait intéressant que certains sudistes soient présent. 
Donc quand vous voudrez il suffit de vous organiser, le preamp est à nouveau opérationnel. 
Paul
Répondre
Ca bosse dur, dis donc !!! Tongue
Commande Canare toujours en attente pour le moment de mon coté... Sad
 
Les Alycastres continuent de se rôder. J'ai diminué un peu le pincement initiale que j'avais avec les Dali, en prévision de votre venue. Je me disais qu'une écoute sur 5 rangs, les uns derrière les autres, comme cela tous le monde sera positionné au milieu... pas de jaloux !!!  Après avoir testé, le premier et le dernier rang, ill me semble que c'est plus sympa au niveau de la restitution... Wink

Attention, les voyageurs, la chenille part toujours à l'heure... Big Grin
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
C'est bon j'ai commandé les chouquettes  Blush
Répondre
@Paul
Je pense que infraflex sort un peu des sentiers battus et de la philosophie de laudiophile à tube mais je crois fort que optoplex de Rémi sera d'un apport majeur sur ton système si règle aux petits oignons par Rémi.
Après comme tu n'as pas l'habitude d'écouter du grave dans ta pièce cela pourrait être choquant!
Tu verras que par rapport aux tendance d'amélioration de grave que tu perçois en changeant un câble cela n'a rien à voir. Tu seras dans une gamme dynamique 1000 fois supérieure.
Si tu as encore le fx audio 802 Il pourrait driver infraflex sans soucis. Testé et approuvé.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(05-08-2018, 11:54 AM)Phoebus a écrit : Bonjour a tous,

Pour l écoute de samedi je viendrai avec 2 bouteilles de Rosé qui passent trés bien  Wink

En revanche j ai toujours pas l adresse :-)
Moi j'ai l'adresse et j'apporte le dessert Big Grin
Répondre
Merci Hervé,
je n'ai qu'un Poppulse 150
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...-3626.html
Et pas de dsp il faut peut être que je m'équipe ou que j'en trouve un ?
Répondre
D’accord avec toi Renan, le grave de l’infraflex peut etre choquant, a moins d’avoir un systeme avec des 38 ou des 46! Mes 21 audax descendent bien et proprement, mais avec l’infraflex cadescend encore plus et surtout avec de l’ampleur et c’est ça le plus surprenant!
Bonnes écoutes les sudistes Wink

(05-09-2018, 02:52 PM)chakiwi a écrit : Merci Hervé,
je n'ai qu'un Poppulse 150
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...-3626.html
Et pas de dsp il faut peut être que je m'équipe ou que j'en trouve un ?

Le poppulse seras a la hauteur, l’infraflex demande peu de watt Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,023 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,018 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,949 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,377 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,567 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 28 visiteur(s)