Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
je t'avais prévenu Paul (et Gilbert aussi), si tu met les pieds dans l'univers du tube tu devra assumer !

sans esprit de polémique, observer un peu les systèmes des fans de magnepan dans le monde, regarder les photos, combien tournent avec du tube ? à mon avis c'est moins de la moitié des systèmes. pourquoi ? tout simplement par ce que c'est certes une voie vers l'excellence mais aussi la plus compliqué, la plus prise de tête et cela reste la plus onéreuse !

donc le tube oui, mais faut assumer, surtout sur le moyen/long terme. après si le plaisir est dans le changement perpétuel de matos ok, pourquoi pas. c'est comme avec les câbles, les sources, etc...

 changer un câble, changer un élément du système c'est facile, par contre le coté le plus important, celui qui conditionne tout le reste, il est très souvent négligé. c'est à dire le placement des transducteurs dans la pièce d'écoute et le traitement de l'acoustique, pourquoi ? par ce que c'est l'élément du système qui va demander le plus de travaille à l'audiophile, le plus d'investissement sur tout les plans.

moi je reste persuadé qu'une grande partie de ce que tu pense te manquer sur ton système vient essentiellement de problèmes de placement des panneaux et d'acoustique de la pièce. et je crains que à vouloir changer plein de choses dans ton système sur un court laps de temps tu ne soit pas gagnant à court terme. tu devrais suivre les conseils aussi de Rémi et Hervé et te pencher sérieusement sur la question des multiples mesures et essais de placement et traitement mais pas d'une manière empirique, avec une méthode.

et surtout avant de partir dans pleins de directions en termes d'amplification, écoute d'abord ceux qui ont des magnepan ! va faire des écoutes chez kilou, retourne chez Gilbert si nécessaire, pas de précipitation quoi ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Je viens de tomber sur un passage du regretté Michof sur le forum LS3/5a
Après essais comparatifs , c'est sur la sortie 8 Ohms que les résultats se sont révélés les meilleurs sur mes Magnepan , malgré leur impédance de 4 Ohms , probablement grâce à l'utilisation de l'ensemble des enroulements du transfo qui procure une meilleure tenue du grave.
C'est juste pour dire que j'ai fait ce test ce week end et j'ai eu le sentiment d'un apport non négligeable dans le bas du spectre, non pas encore de quoi te foutre cul par terre mon cher Laurent mais un réel progrès.
J'ai aussi pensé a tester la version +30 db sur le préampli, et.... bien là non c'est plutôt le contraire et d'ailleurs Francis m'avait prévenu que cette option n'était pas la bonne.

Ensuite je vais tester du Flat en 2x3² en place de mes 2x1² qui sont certainement insuffisant mais je suis en train de négocier avec le revendeur Italien qui me demande plus d'argent pour le port que pour mes 4 mètres dont j'ai besoin.

(04-23-2018, 02:54 PM)laurent martiarena a écrit : moi je reste persuadé qu'une grande partie de ce que tu pense te manquer sur ton système vient essentiellement de problèmes de placement des panneaux et d'acoustique de la pièce. et je crains que à vouloir changer plein de choses dans ton système sur un court laps de temps tu ne soit pas gagnant à court terme. tu devrais suivre les conseils aussi de Rémi et Hervé et te pencher sérieusement sur la question des multiples mesures et essais de placement et traitement mais pas d'une manière empirique, avec une méthode.

et surtout avant de partir dans pleins de directions en termes d'amplification, écoute d'abord ceux qui ont des magnepan ! va faire des écoutes chez kilou, retourne chez Gilbert si nécessaire, pas de précipitation quoi ! Wink
C'est prévu courant mai ou juin, Rémi et possible Hervé vient avec son Octophase mais aussi son matériel de mesure pour retravailler les positionnements dans ma pièce.
Pour te rassurer je ne part pas dans toutes les directions, mais seulement deux  Big Grin  Lumley réf 120 et AR VT150SE
Et j'ai tout mon temps pour réfléchir a mon futur Audio et celui ci passera absolument par une écoute chez Kilou.
Il y a aussi d'autres pistes que je n'ai pas testé comme le CS sur mon Mano, ça peut paraitre idiot mais je n'y pensai pas, c'est Thierry/Aredien qui m'a remis dans le bon chemin ce matin.
Paul
Répondre
(04-23-2018, 09:46 AM)chakiwi a écrit : Bonjour Pascal,
Merci pour tes réflexions, je suis vraiment parti sur du tout tube, suffit juste que je trouve la bonne machine pour faire vibrer mes panneaux.

PAul

On du tout tube ou Youtube, car le résultat n'est pas le même Big Grin Pas si différent en fin de compte, tu as pleins d'amis dans les 2 cas !!! Tongue

Nous sommes un certain nombre dont je fais parti, ou le grave n'est pas ce que l'on attend de lui... Les pistes a explorer sont nombreuses !!! Du temps, il te sera nécessaire.
Vu de l'extérieur, je comprend Laurent, on pourrai penser que tu sombres dans le coté obscur, cela parait précipité, désordonné... mais si tu as ton fil conducteur, no problémo !!!
"Thierry/Aredien qui m'a remis dans le bon chemin ce matin" je pense que c'est au sujet du CS ? As-tu un lien ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(04-23-2018, 01:53 PM)chakiwi a écrit : @ Pascal; DA7 oui mais avec des tubes introuvables depuis quelques années, je vais donc passer mon tour 

??? 
N'ai-je pas écrit l'inverse ? 
Defy 7 ou DA 7 = passe ton chemin, ce ne sont pas les belles références de chez Jadis.
Tubes introuvables ? 
Certainement pas. Quel andouille t'as dit cela ?


Ne te précipite pas et fais des écoutes d'amplis mais aussi de lampes car je le répète un ampli à lampes peut sonner de bien des manières différentes.
 échange avec des passionnés et renseigne toi bien sur les marques et modèles à privilégier.

Ensuite avec des enceintes de faible rendement, évidemment il faut des watts.
On assume ou pas.
Répondre
il n'y jamais trop de puissance et de courant sur des magnepan, c'est comme ça. pour avoir un niveau de grave satisfaisant sur les grands panneaux de la marque dans une grande pièce avec la dynamique qui va avec il faut du lourd. sinon on est obligé de monté le volume comme un malade et obligatoirement la fatigue auditive ce fera sentir au bout de quelques morceaux écoutés.

bien drivé, les percussions notamment comme la batterie prennent une autre dimension sur ces panneaux mais faut les engins capables de les faire bouger. le plus difficile c'est toujours de trouver des amplis à la fois très puissants et musicaux. on trouve ça dans le tube mais ça à un prix.

chez moi j'arrive avec les 1.7 à un résultat assez équilibré, homogène, il n'y à pas un registre, une zone du spectre qui prévaut sur les autres. quand il y à du grave sur le morceau, quand ça doit descendre ça descend avec puissance, mais sans non plus venir masquer le haut médium et l'aigu. il n'y à pas de fatigue auditive au bout de quelques minutes d'écoute. mais c'est vrai que j'ai des amplis qui ne forcent jamais avec ces panneaux et la pièce est petite et fortement meublée. mais tout n'est pas parfait bien sur. dans une petite pièce il n'est pas possible d'obtenir un effet réellement holographique des interprètes, malgré la capacité des magnepan à repousser les murs, seul une pièce de plus grande taille permet cet effet en trois dimension, cette présence unique des voix et des instruments dans leur vrai taille.

bref, les magnepan c'est pas simple, mais quand on y à gouté, difficile de revenir à d'autres types de transducteurs.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(04-23-2018, 04:22 PM)Pascal64 a écrit :
(04-23-2018, 01:53 PM)chakiwi a écrit : @ Pascal; DA7 oui mais avec des tubes introuvables depuis quelques années, je vais donc passer mon tour 

??? 
N'ai-je pas écrit l'inverse ? 
Defy 7 ou DA 7 = passe ton chemin, ce ne sont pas les belles références de chez Jadis.
Tubes introuvables ? 
Certainement pas. Quel andouille t'as dit cela ?


Ne te précipite pas et fais des écoutes d'amplis mais aussi de lampes car je le répète un ampli à lampes peut sonner de bien des manières différentes.
 échange avec des passionnés et renseigne toi bien sur les marques et modèles à privilégier.

Ensuite avec des enceintes de faible rendement, évidemment il faut des watts.
On assume ou pas.
Merci Pascal,
Et désolé trop de questions en même temps si j'ai écris l'inverse de ton intervention avec en plus pas mal de travail en ce moment.
Et oui je vais y aller sans me presser et en prenant bien le temps de mon choix avec confirmation qu'en plus du bas rendement les Magnepan réclament vraiment beaucoup de courant.
@+ Paul
Répondre
Et le JA200 ! 
Là t'es paré pour l'hiver Big Grin
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Ca y est, les Alycastre S2 sont arrivées ce mardi et ont pris la place des Dali Blue séries 6006. Elles n'ont pas fini d'être roder. Il devrait y en avoir encore pour 150 heures !!! Je les fais alors tourner afin qu'elles murissent. Arrivées un peu verte, elles commencent à prendre de la couleur et un plaisir certain s'en dégage.

L'écoute aura lieu le samedi 12 mai en début d'après-midi. Ont déjà confirmer leur présence, Didier, Hervé, Laurent, Paul et Philippe.

Le programme est reconduit vu que l'écoute initiale a été reportée :
- Dac Audio-Gd HE7
- Digione vs Mano vs Melco
- HP, Xindak FS-3 vs Harmonic Technology Pro-9 Référence.
- CS M10 DIY Shuniata (Remi) vs Furutech FP 3TS20 (Didier)
- modulation Thôt (Rca) vs Purist Audio Strumento (Rca) vs NTRL Ref (mini xlr) vs XLR (Paul)
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Bonjour Alain,

Ce sont donc des Alycastre qui remplacent maintenant des Dali... Castrées Big Grin

Je serais peut être dispo, mais ça risque de faire beaucoup de monde... sauf pour une partie de pétanque !
Répondre
Hello,

perso je peux céder ma place si trop de monde, étant tout à coté je peux passer un autre jour....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,069 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,062 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,966 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,382 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)