Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(04-05-2018, 09:55 AM)chakiwi a écrit :
(04-05-2018, 09:37 AM)gegeseco a écrit :
(04-05-2018, 09:01 AM)chakiwi a écrit :
(04-05-2018, 08:00 AM)laurent martiarena a écrit : j'emmène Paul demain après midi dans le temple du tube, ça va lui faire bizarre mais il faut bien avoir une référence.

joli CR Hervé ! comme quoi il faut ce méfier des à priori. dans le monde du tube c'est comme dans celui du transistor, ya pas mal de choses pas terribles mais il y à aussi du sublime matériel ! Wink

Coucou Laurent 
Oui je te mentirai si je te disais que je suis calme à cette idée, en apparence mais mes oreilles fremissent dans cette attente, plus qu'un jour et j'approcherai enfin mon graal audiophile, vous inquiétez pas si il y a rapidement une paire de blocs mono en vente.

Paul, pas toi.
La changite aigu s'étend de plus en plus......
Oui et non si ça ce fait ce sera en 3 temps, 
1) faut que sois convaincu
2) d'abord le préampli
3) et si ça matche vraiment bien je pense tenter l'aventure des tubes en amplification.
J'aurai 65 ans cette anné, avec de la chance il me reste 5, peut être 10 ans a me faire plaisir à mes oreilles, et après je revend tout ça et je m'achète une paire d'intra. Tongue
Il sera encore temps d'avoir un Devialet. Cool  Big Grin
(pas taper Tongue )
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
(04-05-2018, 10:09 AM)laurent martiarena a écrit : si tu achète une paire d'intra je te renie ! tu sera excommunié ! Big Grin 

patiente, en 2020 j'attaque la chose par le haut et quand tu aura écouté tu oubliera tes intra ! Wink

Laurent c'est pour mon sonotone les intras  Tongue
Répondre
ha ouf ! j'ai eu peur ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Bonjour à toutes et à tous.

Tout d abord merci à Robert de m avoir présenté Alain et Hervé, cela à été un très grand plaisir et un privilège de faire votre connaissance, ainsi que de  vous avoir reçu à la maison.

Vous êtes les bienvenus.

Merci pour les éloges, relatifs à mon système,  cela m a ému, je viens de passer 3 boites de kleenex.

Analyse pertinente, allant bien au delà, d une analyse de  l aigu et  du grave, car pour moi la beauté musicale et bien plus importante, que le "son".

En effet je suis conscient, bien que les Q950 offrent une prestation plus qu honorable, surtout à 1500 eur la paire, mon systéme peut aller plus loin, pour l avoir testé sur une paire de Marten Django XL, bien que les 2 x 24 watts de l ampli étaient courts sur le graves,
la finesse des acutons céramiques ont permis d en extraire, d avantage de quintessence. Me mettant face à "l âpre verité" comme   Danton disait.

Mais 2 X 24 watts limitent dans les choix, de la quête d une belle musicalité.

David tiens moi au courant pour tester ton ampli.

Encore merci à vous 3 pour ce moment fort sympathique et agréable, on remet ça quand vous le souhaitez.
Répondre
Heureusement que Phoebus est là !
Sinon vous seriez resté dans le monde tristounet du transistor  Big Grin

Un bon ampli comme le EAR ... je n'en ai jamais écouté mais suis certain que ça doit remettre les z'oreilles en place.
Répondre
ce que j'aime bien avec Pascal c'est qu'il ne fait jamais dans la caricature, l'exagération, il fait toujours dans le sobre le mesuré ! Big Grin 

@ Didier : et encore ! dis toi bien que les marten django XL c'est loin, très loin d'être le top dans cette marque ! écoute un jour une coltrane, même la plus petite de la gamme !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Ca va entre des Sophia et un Jadis tu n es pas dépourvu.....

En revanche pour être passer la case, pc, nas...si tu en as l occasion, il faut que tu testes absolument un Melco.
Répondre
(04-05-2018, 12:14 PM)Phoebus a écrit : Tout d abord merci à Robert de m avoir présenté Alain et David, cela à été un très grand plaisir et un privilège de faire votre connaissance, ainsi que de  vous avoir reçu à la maison.

Alors il faut croire que le café d'hier était chargé en produit hallucinogène.

Perso j'ai parlé de la chevauchée fantastique de Liszt dans mon CR   Big Grin

C'est vrai qu'un bon western avec John Wayne mis en musique par Franz Liszt cela aurait pu avoir de la gueule....
mais bon j'ai rectifié c'est la Symphonie fantastique de Berlioz.

Sinon c'était bien Alain et Hervé qui sont venus hier..... Big Grin

Je promet ce n'est pas la faute des chips, je n'en ai pas mangé!
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
les Coltrane sont encore plus difficile a alimenter, il me semble.

Mais il est clair que si j en avais les moyens, et l espace, j aurais 2 blocs mono EAR 509 un pre ampl Ear912, et des grosses Marten.
Et l integrale de Carlos.
Répondre
hmmmm ! si un jour je vais chez phoebus je crois que je vais me méfier des produits locaux ! Tongue

(04-05-2018, 12:40 PM)Phoebus a écrit : les Coltrane sont encore plus difficile a alimenter, il me semble.

Mais il est clair que si j en avais les moyens, et l espace, j aurais 2 blocs mono EAR 509 un pre ampl Ear912, et des grosses Marten.
Et l integrale de Carlos.

c'est sur pour les coltrane, il faut bien toujours comprendre ce qu'implique une montée en gamme d'un des élément du système.

c'est la raison pour laquelle j'ai hésité un certains temps avant de proposer à Paul de venir écouter le système de mon ami Gilbert.
passer au monde du tubes implique de faire certains choix pas toujours faciles.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,164 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,094 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,991 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,392 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,569 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 54 visiteur(s)