Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Pour info et (peut-être) illustrer ces histoires de niveau de sortie, je me souviens qu'il  a quelques années, nous étions passés avec l'ami Roberto chez Thierry NK pour tester le Master 7 de Roberto sur le système de Thierry (en l’occurrence il utilisait le FDA Nad M2 à l'époque) et l'association avait fait des "étincelles" car le Master 7, aussitôt branché (en XLR me semble-t-il ?), avait mis direct le NAD en sécurité, justement à cause de son niveau de sortie particulièrement élevé ! Comme quoi...  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
(04-01-2018, 08:33 PM)mishelinka a écrit : Pour info et (peut-être) illustrer ces histoires de niveau de sortie, je me souviens qu'il  a quelques années, nous étions passés avec l'ami Roberto chez Thierry NK pour tester le Master 7 de Roberto sur le système de Thierry (en l’occurrence il utilisait le FDA Nad M2 à l'époque) et l'association avait fait des "étincelles" car le Master 7, aussitôt branché (en XLR me semble-t-il ?), avait mis direct le NAD en sécurité, justement à cause de son niveau de sortie particulièrement élevé ! Comme quoi...  Big Grin

Information intéressante, merci
Répondre
(04-01-2018, 08:16 PM)chakiwi a écrit : Par contre si je te comprend bien du 5 volts en sortie XLR c'est plutôt élevé ??
musicalement
Paul

En general tu as du 2V en RCA et du 4V en xlr donc oui c'est un peu élevé. 

Sachant que tu laisses faire le premap pour le controle du volume, tout est à fond sur le mano donc le preamp prend un max.

peut etre essayer de diminuer le volume à 50% à partir du mano et voir si le pb persiste. Cela confirmerai le pb de tension
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Merci Hervé, demain sera un autre jour et je ferai si possible une mesure de ce qui sort de mes Xlr.
Paul
Répondre
(04-01-2018, 12:24 PM)renan a écrit :
(04-01-2018, 09:59 AM)Razmote a écrit : Est ce que quelqu'un entre vous aurait un petit lecteur réseaux/Dac à me prêter pendant 1 heure pour tester chez moi, style Auralic mini ?

Merci Smile

un digione si tu veux mais il faudrat qd meme utiliser le dac de l'onkyo.
Ceci dit m'étonnerais pas que la fonction streamer de la digione soit meilleure que celle de l'onkyo

Sinon Paul cherche à tester son couple HE7 preamp xindak sur differents systèmes; Peut etre l'occasion de faire d'une pierre deux coup s'il amene son Mano.
Merci Hérvé, mais je serais plus tenter par un DAC plutôt qu'un lecteur réseau, ou mieux un lecteur réseau/DAC.

Ce petit Auralic mini à l'air vraiment sympa...

Enfin il n'y a rien de pressé... c'est juste pour tester Big Grin

(04-01-2018, 12:27 PM)davidhifi a écrit : Robert, tu passes quand tu veux, tu es le bienvenu. Paul et Laurent viendront prochinement avec le HE7 à la maison, je préciserai la date si cela vous intéresse.
Pas de souci Alain, faudra juste se caler un jour commun Smile

Merci.

(04-01-2018, 07:41 PM)phoebus1 a écrit : Bonsoir impossible de me reconnecter avec Phoebus,même avec nouveau mail nouveaux passwords, et tests sur 2 pc et messages d erreurs systematiques.. donc passage a Phoebus1 en attendant.

Donc Renan, David Hifi, Robert pour mercredi, pensez a prendre quelques un de vos morceaux de prédilections, si possible sur clé USB, qu on transferera sur la Melco.

Car pour le lecteur cd j utilise une vieille 723 en drive sur la PS Audio trés trés rarement.

Message reçu Phoebus1  Big Grin

Tu as dejà ce que j'écoute chez moi, je laisse le soin à @Renan et @Davidhifi, d'apporter ce qu'ils veulent Smile

On va tout péter Big Grin
Répondre
C est bon c est rentré dans l ordre Je remercie Olivier.
Répondre
Super Big Grin
Répondre
(04-02-2018, 12:20 AM)Razmote a écrit :
(04-01-2018, 12:24 PM)renan a écrit :
(04-01-2018, 09:59 AM)Razmote a écrit : Est ce que quelqu'un entre vous aurait un petit lecteur réseaux/Dac à me prêter pendant 1 heure pour tester chez moi, style Auralic mini ?

Merci Smile

un digione si tu veux mais il faudrat qd meme utiliser le dac de l'onkyo.
Ceci dit m'étonnerais pas que la fonction streamer de la digione soit meilleure que celle de l'onkyo

Sinon Paul cherche à tester son couple HE7 preamp xindak sur differents systèmes; Peut etre l'occasion de faire d'une pierre deux coup s'il amene son Mano.
Merci Hérvé, mais je serais plus tenter par un DAC plutôt qu'un lecteur réseau, ou mieux un lecteur réseau/DAC.

Ce petit Auralic mini à l'air vraiment sympa...

Enfin il n'y a rien de pressé... c'est juste pour tester Big Grin

Robert, j'ai le Dac-19 d'Audio-Gd. Il ne fait que Dac, mais il le fait plutôt bien...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
@Chakiwi

Dans l'hypothèse de changement de préampli tu devrais jeter un œil sur le site Hattor :
http://www.hattor.com/

Si tu cherches un préampli qui ne colore pas, Hattor est vraiment parfait, neutralité et silence absolus, restitution très naturelle, posée, dynamique, très belle scène sonore.

Les prix sont très abordables, la qualité de construction très bonne.

Hattor existe en version passif ou en passif/actif commutable par un simple appui sur une touche de la télécommande, avec possibilité réglage gain 3,6 et 9 db si actif.

Tu peux renvoyer l'appareil si pas convaincu.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
(04-02-2018, 09:03 AM)davidhifi a écrit : Robert, j'ai le Dac-19 d'Audio-Gd. Il ne fait que Dac, mais il le fait plutôt bien...
Merci Alain, il faudra que je teste ça un des ces 4, on reprendra contact.

Autre solution prendre un amplii Homecinéma qui embarque la technologie Dirac de correction acoustique en live.

Parait que ça fait des merveilles autant qu'en HC qu'en Hifi, mais bon sur le marché il n'y a que Arcam et NAd qui fassent ça et malheureuse ça a un cout...

Reste plus qu'a scruter les occas d'ici quelques mois... Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,050 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,047 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,962 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,379 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)