Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(03-17-2018, 12:08 PM)davidhifi a écrit : Il est vrai que coté grave c'est mieux que les Dali mais comme vous le dites aussi, il pourrait être plus présent. Avec l'event arrière et la distance pa rapport à la baie vitrée (1,70 m par rapport à l'arrière de l'enceinte) difficile de l'amplifier ces graves par réflexion... Quelles seraient les possibilités selon vous ?

Voler les JBL de Renan......
Je sors.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
(03-17-2018, 12:07 PM)renan a écrit : Ceci dit perso tes Totem forrest le font déja tres bien. L'écoute sur du classique a montré le gouffre avec les Dali. Si tu dois gagner un peu sur le grave je ne pense pas que la Venus soit la solution. La venus pourrait avoir un plus lié à son tweeter eventuellement.

Les hauts médium et les aigus ne sont pas exceptionnels sur les Totem...

Dans l'annonce des Enceintes Venus Acoustic Caelum, il précise " Le bas du spectre est aidé par la présence d'un résonateur de 12L qui rend l'extrême grave rapide, propre et articulé."
Cela apporterait-il du poids au grave ?

(03-17-2018, 12:11 PM)gegeseco a écrit :
(03-17-2018, 12:08 PM)davidhifi a écrit : Il est vrai que coté grave c'est mieux que les Dali mais comme vous le dites aussi, il pourrait être plus présent. Avec l'event arrière et la distance pa rapport à la baie vitrée (1,70 m par rapport à l'arrière de l'enceinte) difficile de l'amplifier ces graves par réflexion... Quelles seraient les possibilités selon vous ?

Voler les JBL de Renan......
Je sors.

J'y ai penser, gege, le morceau d'AC/DC ThunderStruck m'avais séduit lors d'une écoute chez lui... Mais pour les sortir, il faut les démonter, elles font plus de 40 kg pièce, je devrais trouver un complice !!! Trop compliqué...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Oui je trouve aussi haut medium aigu manque un peu de douceur, d'articulation de chaleur quoi sur les voix
Répondre
Bonjour à tous,
J'ai pu écouter les Venus Caldeira Signature (grosse biblio). Sur du tube (blocs mono Cayin notamment), c'était très beau, incarné, un grave surprenant malgré la taille des bestioles, superbe scène sonore même si le proprio venait de les recevoir et qu'elle était un peu posé à l'arrache. 
Les Venus Acoustic ne sont, je crois, pas si facile à driver. Faut du jus et des amplis "rapides". Les filtres sont assez complexes, même sur la biblio.
[Image: 818859310b0d12d331034cb68b60c766.md.jpg]

À voir pour les dimensions, je crois que ces colonnes sont profondes.
Si c'est possible, jeter une oreille sur ce modèle colonne, ça devrait valoir le coup.
Enfin, sauf erreur, Mario Ricci appréciait ces enceintes. Ça peut aiguiller sur la "philosophie" de l'écoute pour ceux qui connaissent les câbles MPC-Audio.
On peut retrouver pas mal de littérature sur cette marque sur le net.

Cdt,
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
(03-17-2018, 12:13 PM)davidhifi a écrit :
(03-17-2018, 12:07 PM)renan a écrit : Ceci dit perso tes Totem forrest le font déja tres bien. L'écoute sur du classique a montré le gouffre avec les Dali. Si tu dois gagner un peu sur le grave je ne pense pas que la Venus soit la solution. La venus pourrait avoir un plus lié à son tweeter eventuellement.

Les hauts médium et les aigus ne sont pas exceptionnels sur les Totem...

Dans l'annonce des Enceintes Venus Acoustic Caelum, il précise " Le bas du spectre est aidé par la présence d'un résonateur de 12L qui rend l'extrême grave rapide, propre et articulé."
Cela apporterait-il du poids au grave ?

(03-17-2018, 12:11 PM)gegeseco a écrit :
(03-17-2018, 12:08 PM)davidhifi a écrit : Il est vrai que coté grave c'est mieux que les Dali mais comme vous le dites aussi, il pourrait être plus présent. Avec l'event arrière et la distance pa rapport à la baie vitrée (1,70 m par rapport à l'arrière de l'enceinte) difficile de l'amplifier ces graves par réflexion... Quelles seraient les possibilités selon vous ?

Voler les JBL de Renan......
Je sors.

J'y ai penser, gege, le morceau d'AC/DC ThunderStruck m'avais séduit lors d'une écoute chez lui... Mais pour les sortir, il faut les démonter, elles font plus de 40 kg pièce, je devrais trouver un complice !!! Trop compliqué...

J'imagine surtout la tête de madame en arrivant dans le salon......
Ceci dit ça masquerai l'alim de labo posé au sol et tous les câbles...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Merci Manu  pour ton retour.

Hervé j'osais pas le dire, cela n'aurait pas été trop waf...

Manu, si c'est les filtres de la biblio, ça en jette déjà !!!

Il y a aussi ces enceintes:
https://www.leboncoin.fr/image_son/13815...tm?ca=21_s
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Des enceintes et des panneaux qui ne font pas de grave...décidément !
C'est une maladie du sud est ?
Big Grin Big Grin


Miam les PEL, ensuite tu vois avec Vincent pour l'amplification  Smile
Répondre
Oui c'est celui de la biblio, intégré dans le pied

[Image: dba43141016f49546c82c71a535c18ab.jpg]
[Image: d63a6974ed00a0e2ef70af28ef7978ee.jpg]
(Photos d'une annonce du forum Ambiance-hifi)
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
Originale, Manu, l'idée de Venus Acoustic de mettre le filtre ainsi que le bornier dans le pied de la biblio. Surtout très pratique pour y accéder...

(03-17-2018, 02:47 PM)Pascal64 a écrit : Des enceintes et des panneaux qui ne font pas de grave...décidément !
C'est une maladie du sud est ?
Big Grin Big Grin


Miam les PEL, ensuite tu vois avec Vincent pour l'amplification  Smile

Le grave est toujours plus compliqué à mettre en œuvre quand tu ne te retrouves pas dos au mur !!! Big Grin
Et ce n'est pas une histoire de motivation... Wink
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
avec ton budget de 2000 euros maxi Alain il ne faut pas non plus trop rêver ! tu à déjà pu avoir un aperçu de ce que tu pouvais obtenir en plus avec les totem par rapport à tes DALI, mais si tu veux aller beaucoup plus loin en terme de restitution il va falloir vraiment revoir le budget à la hausse, même en occasion, ya pas de miracle !

Paul par exemple te conseil les 1.7 de chez Magnepan. abstraction faite de l'aspect WAF ou pas, je suis d'accord avec lui tu gagnerais considérablement sur tout les critères subjectifs en passant chez Magnepan, mais car il y à un mais, les 1.7 ne conviendrait pas dans ta pièce car tu manquerais d'extension dans le bas du spectre, le volume est trop important. chez moi dans 20m2 avec une faible hauteur de plafond c'est parfait, chez toi ça ne le ferait pas. il te faudrait soit compléter avec un sub ou un infraflex (donc encore moins waf) ou passer sur les panneaux 3.7 à minima !

pour le grave, il n'y pas vraiment beaucoup de solutions à ton problème pour pas cher et waf compatible. pour descendre et avoir du niveau dans le grave d'une manière qualitative, dans une pièce d'assez grand volume (oui ta cuisine compte puisqu'elle communique avec ta pièce d'écoute) il faut du lourd, de la surface émissive !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,049 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,044 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,960 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,379 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 27 visiteur(s)