Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Alain
Un peu d'accord avec Fabien. Certainement des pistes d'amélioration trouvable pour limiter les qqs pointes dans laigu. Sur ce point aucune idée si les Venus acoustik pourraient faire mieux.
Mais ramener les totem, aller ecouter les venus et les ramener cela greve le budget!
Pour moi un autre point limitant sur les totem reste le grave un peu court. Plus propre que les dali mais pas beaucoup plus bas. Dans ta pièce tu dois pouvoir faire beaucoup mieux.
Des PEL Trilogue avec leur double caisson puch-pull sur le bon coin pas loin de chez nous... Certainement une oreille à y jeter pour un tarif contenu.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
je ne connais pas non plus la marque venus donc pas d'avis. pour le grave des totem la solution serait peut-être un infraflex en soutient ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
+1 avec Hervé si les PEL ne sont pas très loin il faut les écouter.
Répondre
(03-17-2018, 08:53 AM)Faboz a écrit : Bonjour Alain,

La quête n’est pas facile. Juste un avis perso: Si tes enceintes Totem te conviennent à 95%, alors les 5% (la petite crispation décrite) sont possiblement rattrapables avec les câbles HP/modulation/Secteur. Avec la méthode Maxi/Barco sur le point chaud en HP, tu devrais être capable d’atténuer cette crispation. Bien commencer par les HP, puis modulation puis secteur... Les CS sont redoutables, sur le Mano c’est flagrant. Sur le DAC 19 un peu moins. Sur le M10 je ne sais pas. Avec Alec près de chez toi, il y a moyen de trouver rapidement le bon équilibre. Cela prend du temps mais c’est faisable.

My 2 cents

Musicalement

Faboz

Tu sais comment c'est !!! on se dit toujours que l'on peu trouver mieux et du coup le doute persiste quant au choix à faire. Effectivement ces Totem me plaisent bien par rapport aux Dali. Mais ce n'est pas un vrai coup de cœur, c'est plutôt un choix de raison...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Premier retour sur mes transfo symetriseur et cables shunyata, c'est simplement meilleur, je supposais en l'absence de mon preampli que le leger voile qui me genait etait un residu numérique du dac, et bien non les transfos confirment que j'ai bien un réseau pourri.
Donc dans cette configuration meilleure articulation des voix qui en deviennent plus humaine avec en joker plus d'echo et de longueur de notes qui étaient jusque là voilée.
Que du meilleur donc.
Ensuite toujours à la recherche du grave pour Laurent, mais c'est vrai qu'en position canapé il est un peu absent alors qu'en fond de pièce il est bien présent, j'ai donc reculé les enceintes d'environ 1,20 mètres et dans cette disposition il y a du grave identique à celui du fond de la pièce, gain sans rien perdre sur le reste xu spectre audio. 
Juste un bémol, l'actuelle config met en evidence une crispation sur les voix crispation certainement due à mes xlr maison, aucune inquiètude j'ai la main et des idées pour les prochaines versions. 
Musicalement 
Paul
Répondre
(03-17-2018, 09:43 AM)chakiwi a écrit : Hello,
Transfo en place et shunyata alimente les blocs, en rodage le tout une heure ou deux avant de vérifier si le résultat est bien celui attendu.
Non le preampli n'est pas encore de retour.
@ Alain, je ne connais pas ces Venus mais sur le papier elles ont l'air pas mal, ensuite si elles respectent la hiérarchie tarifaire elles devraient faire mieux que les Totem, il est ou le vendeur pour une écoute.
+ Malgré tout ces Venus sont proches de la taille des 1.7 et même certainement plus encombrantes.... Je dis ça, je dis rien  Big Grin

Il est dans le 91, c'est à dire l'Essonne. Tout comme toi Paul, se sont les caractéristiques de cette enceinte qui m'ont séduites. Elles ont quelques éléments en commun avec les Dali, impédance 4 Ohms, rendement de91 dB, mais dans un gamme nettement supérieure et pour ma pièce de vie, ellle correspondrait ! Je dirais plus facile à driver que les Totem...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
@ Alain; ce qui me chagrine dans les totem n'est pas le resultat acoustique et je sais que tu seras capable de les amener très loin, mais c'est leur taille, malgré que ce ne soit pas un critère determinant je crains qu'à un moment tu ne puisses pas les amener jusqu'ou tu voudrais, je pense par exemple à des sensations physiologique dans leur partie grave.
My two Slotis
Répondre
(03-17-2018, 10:59 AM)renan a écrit : Alain
Un peu d'accord avec Fabien. Certainement des pistes d'amélioration trouvable pour limiter les qqs pointes dans laigu. Sur ce point aucune idée si les Venus acoustik pourraient faire mieux.
Mais ramener les totem, aller ecouter les venus et les ramener cela greve le budget!
Pour moi un autre point limitant sur les totem reste le grave un peu court. Plus propre que les dali mais pas beaucoup plus bas. Dans ta pièce tu dois pouvoir faire beaucoup mieux.
Des PEL Trilogue avec leur double caisson puch-pull sur le bon coin pas loin de chez  nous... Certainement une oreille à y jeter pour un tarif contenu.

Merci pour ton point de vue. Maintenant si cela coute un tant soit peu pour tester et trouver la pépite qui me correspondrait dans mon environnement, pourquoi pas. Comment faire autrement, aller dans les magasins Hifi pour faire des écoutes pas évident dans le coin, bien qu'il y en ai quelques uns mais là aussi il faut se déplacer.

Pour les trilogue, je vais jeter un coup d’œil ou plutôt une oreille...

(03-17-2018, 11:03 AM)laurent martiarena a écrit : je ne connais pas non plus la marque venus donc pas d'avis. pour le grave des totem la solution serait peut-être un infraflex en soutient ! Wink

J'entend bien Laurent, mais je vais essayer de faire simple sans rajouter d'autres éléments ormis les 2 enceintes du fait que je suis dans une pièce à vivre...

(03-17-2018, 11:45 AM)chakiwi a écrit : @ Alain; ce qui me chagrine dans les totem n'est pas le resultat acoustique et je sais que tu seras capable de les amener très loin, mais c'est leur taille, malgré que ce ne soit pas un critère determinant je crains qu'à un moment tu ne puisses pas les amener jusqu'ou tu voudrais, je pense par exemple à des sensations physiologique dans leur partie grave.
My two Slotis

C'est justement ce qui me faisait continuer à chercher des enceintes de taille légèrement supérieure affin qu'elles puissent s'épanouir dans le volume du salon (120 m3) sans compter l'ouverture sur la cuisine...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Ceci dit perso tes Totem forrest le font déja tres bien. L'écoute sur du classique a montré le gouffre avec les Dali. Si tu dois gagner un peu sur le grave je ne pense pas que la Venus soit la solution. La venus pourrait avoir un plus lié à son tweeter eventuellement.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Il est vrai que coté grave c'est mieux que les Dali mais comme vous le dites aussi, il pourrait être plus présent. Avec l'event arrière et la distance pa rapport à la baie vitrée (1,70 m par rapport à l'arrière de l'enceinte) difficile de l'amplifier ces graves par réflexion... Quelles seraient les possibilités selon vous ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,166 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,095 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,992 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,392 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,570 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 49 visiteur(s)