Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
ou alors tu met des cales sous ton canapé ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Bonsoir les copains, pour moi le centre de rééducation prend fin ( enfin.... mais l'évolution est très positive ) et je vais pouvoir de nouveau rendre visite aux uns et aux autres pour partager tout ces bons moments

Heureux pour toi Rémi que tu sois enfin installer et nous partons de zéro tous les deux et je vais bientôt mettre le groupe à contribution pour de futures écoutes et test divers.

Le week-end dernier j'ai déballé les PMC qui ont du tourner environ 3 heures avec un petit ampli prêté par mon ami qui m'a fait avoir le matériel et pour le moment c'est pas terrible on dira que je rôde en attente de mon ampli et de mon streamer/dac .

Normalement si l'affaire se fait je me suis positionné sur un Lumin D1 d'occasion que j'aurai à la fin du mois si le vendeur tient parole.

Vos essais sont toujours aussi tops je me régale et vos expériences respectives m'aideront à avancer dans mon projet, j'ai hâte de vous retrouver.

A bientôt.
Streamer- Dac Lumin D1 + alimentation séparée Kenneth Lau -Dac Lampizator
 Préampli Mark Levinson 380s - blocs Icon Audio MB 845 mk II Signature -
Enceintes PMC Twenty 5 23.
Blocs mono CS Vincent - dac-Atlas Eos et spdif Stéréovox HDXV - HP HMS gran finale - Modul Esprit Celesta - RJ 45 Esprit Celesta - RCA HMS gran finale
Répondre
salut Patrick ! Wink 

content que ta cure t'ai été bénéfique. fais moi signe quand ton système sera opérationnel ! je ne manquerais pas de te rendre une petite visite.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Bonjour Patrick
Content de te savoir de retour, oui nous viendrons avec plaisir écouter ta nouvelle installation et parler un peu musique.
A bientôt
Paul
Répondre
Amis sudistes mes transfos m'ont été livré un peu tardivement ce matin mais ils sont là.
Test prévus demain dans la journée, je vous dirai si il y a du mieux.
Répondre
Content d'avoir de tes nouvelles et de te savoir à nouveau sur les ondes, Patrick.  De surcroît les nouvelles sont positives pour toi, c'est top. Quand tu veux pour une écoute chez toi...

A+

(03-16-2018, 03:51 PM)chakiwi a écrit : Amis sudistes mes transfos m'ont été livré un peu tardivement ce matin mais ils sont là.
Test prévus demain dans la journée, je vous dirai si il y a du mieux.

Et encore du boulot... Il va falloir  tendre l'oreille. Attention au passage du TGV, vu sa vitesse les perturbations vont bon train... Big Grin
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Salut à tous. Besoin de votre avis.

Suite à l'écoute des totem Forest du week-end dernier, j'ai poursuivi les écoutes. Elles vont plus loin que les Dali, c'est indéniable. Plus propre, des basses mieux tenues, une belle profondeur de scène et enfin de la musique classique avec des orchestres symphoniques que je peux enfin apprécier comme il se doit...
Le seul petit reproche que je pourrai leur faire c'est sur le morceau de camille "Lilac Wine" sur l'album Around Nina, avec un peu de crispation sur le haut médium au moment des forte.
J'ai écouté un peu d'opéra le morceau de Laurent "Pârt" Summa (Début) Vox Clamantis, Jean-Eik Tulve, que j'ai apprécié et qui de mon point de vue (ou plutôt d'écoute) passe bien. Aucune acidité de ce coté...

Globalement ces Totem Forest (de 2003) me plaise bien. J'ai la possibilité de leur trouver une amplification qui pourrai  fusionner davantage au travers d'un intégré YBA Passion 300 qu'il me sera possible d'avoir en prêt (cela reste à confirmer)... cela représente la première solution.

Ou alors, je pars sur d'autre enceintes. Que pensez-vous ce celles-ci ?
https://www.club-hifi.com/forum/topics/e..._com_forum


Comparativement au Totem, comment matcheraient-elles ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Bonjour Alain,

La quête n’est pas facile. Juste un avis perso: Si tes enceintes Totem te conviennent à 95%, alors les 5% (la petite crispation décrite) sont possiblement rattrapables avec les câbles HP/modulation/Secteur. Avec la méthode Maxi/Barco sur le point chaud en HP, tu devrais être capable d’atténuer cette crispation. Bien commencer par les HP, puis modulation puis secteur... Les CS sont redoutables, sur le Mano c’est flagrant. Sur le DAC 19 un peu moins. Sur le M10 je ne sais pas. Avec Alec près de chez toi, il y a moyen de trouver rapidement le bon équilibre. Cela prend du temps mais c’est faisable.

My 2 cents

Musicalement

Faboz
Répondre
Hello,
Transfo en place et shunyata alimente les blocs, en rodage le tout une heure ou deux avant de vérifier si le résultat est bien celui attendu.
Non le preampli n'est pas encore de retour.
@ Alain, je ne connais pas ces Venus mais sur le papier elles ont l'air pas mal, ensuite si elles respectent la hiérarchie tarifaire elles devraient faire mieux que les Totem, il est ou le vendeur pour une écoute.
+ Malgré tout ces Venus sont proches de la taille des 1.7 et même certainement plus encombrantes.... Je dis ça, je dis rien  Big Grin
Répondre
(03-17-2018, 08:53 AM)Faboz a écrit : Bonjour Alain,

La quête n’est pas facile. Juste un avis perso: Si tes enceintes Totem te conviennent à 95%, alors les 5% (la petite crispation décrite) sont possiblement rattrapables avec les câbles HP/modulation/Secteur. Avec la méthode Maxi/Barco sur le point chaud en HP, tu devrais être capable d’atténuer cette crispation. Bien commencer par les HP, puis modulation puis secteur... Les CS sont redoutables, sur le Mano c’est flagrant. Sur le DAC 19 un peu moins. Sur le M10 je ne sais pas. Avec Alec près de chez toi, il y a moyen de trouver rapidement le bon équilibre. Cela prend du temps mais c’est faisable.

My 2 cents

Musicalement

Faboz

Salut les gars,

Des essais de CS que j'ai pu faire sur le M10, il ne déroge pas à la règle. Ca change également beaucoup le rendu.

Mes 2 diram
Marc 
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,118 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,086 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,978 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,388 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)