Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Oui Laurent j'ai le même ressenti que toi sur les écoutes chez Alain. Et je ne comprend pas ce manque exprimé !
Pour l'écoute avec le m10 On était nombreux à écouter le câble bsp4 expérimental façon shunyata de Rémi.
Puis Rémi à récupère le câble pour le finir avec gaine coton et peut être masse différente.
Donc voir avec Rémi pour revenir vers le Bsp4 original.

Alain c'est l'impulse et pas la phase que tu as donné.si tu veux envoi moi ton fichier rew.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Alain, tu devrais poster ton fichier sur le topic REW (déjà dit)
Les pros des mesures te diront tout de suite si inversion de phase il y a
Répondre
bon ben ça y est ! le précieux est de retour dans mon antre ! à l'issue d'une très belle journée d'écoutes chez Paul j'ai récupéré mon preamp xindak CA1, pour mon plus grand bonheur. je ne pouvais le laisser plus longtemps à notre ami car je reçois deux amis varois vendredi prochain pour une folle journée de hifi, de home cinéma et de jeux vidéo ! Tongue 

j'espère que Paul n'aura pas trop à attendre pour la réparation de son preamp 20th (apparemment c'est un composant assez onéreux qui à lâché ! Sad ).

c'est donc hier, samedi que je débarque chez mon pote sudiste pour une écoute de son système avec des câbles modulation XLR de sa fabrication. globalement c'est très bon, transparence, matière, tout y est, tout au plus parfois encore un peu de dureté dans le haut du spectre sur certains enregistrements certes pas forcément top au départ.

j'avoue que l'intérêt pour moi était aussi et surtout de faire la connaissance de membres du forum, c'est toujours sympa de pouvoir mettre un visage sur des pseudos ! nous avons donc accueillis les très éminents plug'n'prod (et sa compagne Audrey) et David cayu. le Jura et l'Hérault étaient dignement représentés.

ce trio fort sympathique et à l'oreille bien aiguisée m'a fait passer un très bon moment. je sais déjà ou je vais balader la JAG en 2018 ! Wink

pour revenir au système de Paul, à ma demande et celle de nos invités nous avons testé de nouvelles dispositions des panneaux et du point d'écoute, ce fut riche d'enseignements, le simple fait de pincer de quelques degrés les panneaux vers l'intérieur et de reculer d'un mètre à peu près le canapé à complètement changé la perception de la scène sonore (plus précise avec des interprètes mieux localisés) et même celle des timbres !

bref, Paul n'en à pas encore fini avec la hifi, d'abord récupérer le préamp, puis il déborde de projets sur les câbles diy, ça augure le meilleur pour le futur !

donc pour conclure, encore une super journée, on est pas malheureux quand même ! Tongue

oups ! j'allais oublier, Paul m'à très gentiment prêté un jeu de câbles modulation XLR fabriqué par Rémi ainsi que deux jeux de modulation XLR pur argent dont il avait fait l'acquisition. je vais tester tout ça et je ferais un retour sur le forum.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Salut Laurent et Paul,

Merci pour ce CR, cela a dû être une chouette journée! Comme toujours chez Paul c’est super ! Promis je passe vous voir quand je descends des montagnes...

Profitez bien Wink
Répondre
Merci Laurent pour ton CR. c'est toujours sympa de rencontrer d'autres passionnés de surcroit si l'on n'a déjà u échangé au travers du forum...
Mais d'où vous est venue l'idée de modifier le positionnement des panneaux et du point d'écoute ?

Fabien quand tu descendras, viens voir la "Bonne Mère" avec tes Dali...  Wink  Histoire de voir comment elles sonnent...
Moi qui cherche des enceintes qui sont susceptibles d'emmener mon système un peu plus loin... Dans un peu plus de 15 jours, j'irai tester des Totem Forest. Cool 
Quelqu'un aurait déjà écouté ses enceintes ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Salut les amis,
Laurent, Paul, je ferai bien évidemment un retour sur notre excellent moment passé en votre compagnie!
Je suis encore sur Montpellier pour découvrir d'autres systèmes...les nuits sont courtes ;-)
Mais passionnantes et riches d'enseignement. De çela naît un projet de tour de France....voir plus ..en image, en vidéo peut être , sur l'univers qui anime l'audiophile, le mélomane, le constructeur...bref on en reparlera ;-)
Répondre
Lol.... chaque fois que Laurent viens chez Paul, il change la position et c'est mieux. Et la fois d'apres les enceintes et le canapé sont revenus à leur position initiale. Cà s'appelle un Paultergeist....  Big Grin

Merci pour le CR. Il n'y avais pas d'essai de matos envisagé?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Les XLR DIY de Rémi ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
@ LAurent; Merci de ta visite et de ton commentaire, je sais que même si c'est déjà très bon je dois encore travailler mes câbles de modulation et je vais attendre sagement le retour de mon préamp pour tester les nouvelles ficelles reçues ce matin pour tenter d'approcher le graal de l'audio, j'ai encore de la marge car je n'en suis qu'à mon 4° jeu et déjà ça sonne bien comme j'aime avec pour moi juste un manque d'aération, mais ça je sais pourquoi et ou il faut que j'intervienne.

@ Fabien; avec toujours autant de plaisir pour vous recevoir dans nos antres sudistes, juste attendre un peu comme le disait Coluche en parlant de Sheila "je vais attendre qu'elle ai fini de progresser"

@Plugn (Rémy)PAs de soucis nous attendrons ton CR, pour le tour de France prévois large tu pourrais avoir des amateurs

@ Hervé; ce n'est peut être pas une paulsterguite mais une Laurengite, maladie sudiste dont on ne guérie pas, c'est vrai que le résultat auditif change du tout au tout, mais pour rappel c'était ma position d'écoute avant que Laurent m'incite a passer avec les panneaux à plat. Je ne suis pas sur que la position pincée me convienne, on gagne en précision mais on perd en largeur de scène, et la zone d'écoute devient très étroite et utilisable par une seule personne, j'ai amha un peu plus de dureté avec cette position. Donc je vais me hâter lentement d'y réfléchir.

@ Alain, oui Laurent est reparti avec le jeu de XLR de Rémi ainsi que deux paires de Acoustik pour tester sur son système.

@ Tous, le fournisseur de mon préamp m'a informé qu'une des cartes Analog Device de mon préamp avait lâché, et comme il est sous garanti il va réparer rapidement.

Musicalement
Paul
Répondre
alors attention ! je ne dis pas que le fait de pincer les panneaux n'apporte que des avantages, mais c'est indéniable, d'un point de vue audiophile sa améliore le rendu de la scène sonore, surtout sur de petites formation ou sur les voix, c'est plus précis. mais c'est une question de goûts c'est sur. et puis il y à plein d'autres possibilités de placement pas encore testées qui peuvent peut-être apporter les mêmes avantages sans les inconvénients, c'est pour ça que je dis qu'il y à encore du boulot potentiellement. mais c'est sur c'est plus facile de s'occuper du matos et de brancher/débrancher un câble que de s'occuper de l'acoustique, je suis d'accord ! le positionnement d'une paire d'enceintes colonnes classique c'est déjà pas simple en fonction de la pièce, des panneaux magnepan de grande taille et qui fonctionnent en dipôle c'est bien pire !

pour ce qui concerne le "tour de france" des audiophiles et leurs systèmes je trouve que c'est une super idée ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,068 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,060 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,965 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,381 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 64 visiteur(s)