Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(02-08-2018, 12:05 PM)chakiwi a écrit :
(02-08-2018, 12:02 PM)renan a écrit : +1000 avec Paul sur le Dac19. Qd tu l'as amené chez moi, le test à montré de grosses limites dans le graves. Plutot que tester les 3.7, je plaiderai pour que Paul amène le HE7.
A choisir en effet je préfèrerai transporter le HE7, il est presque léger en comparaison du M10.  Big Grin

Vous êtes sérieux quand vous pensez que le Dac-19 pourrait être en cause dans ce cas là !!!
Maintenant si tu passes avec le HE7 ce sera une bonne occas pour tester l'ACSS full symétrique...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
un peu mais tu ne vas certainement pas gagner 5 db à 50 Hz, il doit qd même y avoir autre chose.
Le test du HE7 devrait qd meme t'éclairer.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(02-08-2018, 01:07 PM)davidhifi a écrit :
(02-08-2018, 12:05 PM)chakiwi a écrit :
(02-08-2018, 12:02 PM)renan a écrit : +1000 avec Paul sur le Dac19. Qd tu l'as amené chez moi, le test à montré de grosses limites dans le graves. Plutot que tester les 3.7, je plaiderai pour que Paul amène le HE7.
A choisir en effet je préfèrerai transporter le HE7, il est presque léger en comparaison du M10.  Big Grin

Vous êtes sérieux quand vous pensez que le Dac-19 pourrait être en cause dans ce cas là !!!
Maintenant si tu passes avec le HE7 ce sera une bonne occas pour tester l'ACSS full symétrique...
Dans ton analyse et la notre, lorsque Rémi fait mesure des graves respectivement 32 et 39 hz, entendez vous ce grave ?
Si oui dans ce cas précis quel est l'élément qui est remplacé pour produire ce grave, car je sais que Rémi utilise une base PC pour envoyer le signal au DAC, et si donc dans ce cas là l'écoute de ces fréquences est bien présente il faut donc chercher dans cette direction et supposer qu'un des éléments de la lecture câble ou streamer ne fait pas le job, peut être enregistré depuis un CD de test différentes plages pour tester depuis le streamer ou ta base DD sur freebox ?

Pour le HE7 ce sera avec plaisir lorsque tu auras trouvé d'ou vient cette absence de grave .
Musicalement
Paul
Répondre
bon, ça y est, j'ai tout lu ! et c'est à mourir de rire !  Big Grin   le DAC 19 qui fait pas de grave ! Rolleyes 

pour rappel , Alain à déjà amené sont DAC 19 audio GD chez moi, celui qui me dis que ya pas de grave chez moi il est fatigué, il lui faut des vacances !

comme l'ampli master 10 est forcément aussi hors de cause et que je doute que la source puisse aussi y être pour grand chose, je vous le dis franchement, si vous avez vraiment ressenti un manque de grave (le test avec le temps passé de Jonasz est incontournable car il y à de l'extrême grave sur ce morceau) c'est presque à coup sur essentiellement un problème de positionnement des enceintes dans la pièce et de distance du point d'écoute, bref un problème lié à l'acoustique. je rappel que plus de 50% de ce que vous entendez d'un système ne vient pas du matériel mais des réflexions sur les murs le plafond et le sol.

chez moi, certes dans une pièce de petit volume, mes panneaux magnepan 1.7 qui on du mal à descendre avec du niveau sur le papier en dessous de 50 hz, je peux vous dire que sur le temps passé du père michel on me demande fréquemment si le caisson n'est pas branché ! en home cinéma avec le caisson j'en parle même pas ça devient effrayant sur blade runner 2049 ! bon après je ne dis pas que Alain ne peux pas aller plus loin encore dans le bas du spectre avec d'autres enceintes plus pêchues dans le domaine, mais il à raison quand il dis qu'avant de penser à changer de paire d'enceintes il faut quand même ce poser d'autres questions !

tiens en parlant de home cinéma, il va falloir que je trouve un créneau pour me faire une petite démo atmos chez l'ami robert ! Wink

si tu veux vraiment du grave qui fait trembler ta vaisselle Alain, la prochaine fois que je viens chez toi j'amène mon caisson, il descend à 26 hz à -3db !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Oui c'est une option des enceintes qui envoient plus avec plus de watt.
Laurent
L'écoute chez toi dans ton entre à grave à aussi montre que le dac 19 était loin du he7.
Dans la pièce d Alain moins propice au grave cela peut même être accentué.

Mais Alain j'avais mal compris la situation les mesures montrent bien une descente à 30 Hz... le manque de grave est donc juste un ressenti auditif?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Comme Laurent je pense que ce manque de grave ne vient pas des électroniques.
DAC 19 et Master 10 n'ont pas ce genre de défauts.

Que reste t-il ?
Source, Cables ... bof.
Ça le,fait avec deux paires d'enceintes donc faut pas chercher plus loin : ton salon mange les basses.
David, tu devrais poster les mesures sur un topic adapté, les pros te donneront sans doute des réponses.

Trop de BA13 ?
Répondre
Salut à tous, une mesure et tout est remis en question ?
Les différentes écoutes chez Alain ont permis de mettre en exergue certes des basses loin d'être abissalles mais depuis l'arrivée du M10 un bas du spectre bien tenu et maîtrisé.
Il est pour moi évident que le.matos n'est pas en cause. La pièce est très grande. Ceci doit expliquer cela.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
ben oui ! mes MG 1.7 dans un salon du château de 60m2 avec 4m20 de hauteur de plafond, ya pas d'extrême grave non plus, il me faudrait le renfort du caisson. en jouant sur la distance entre les panneaux et le mur arrière et positionnant le point d'écoute loin des panneaux, presque collé au mur opposé j'arrive à récupérer du grave ressentie quand même.

rappelez vous chez Paul quand on s'éloigne de ces panneaux et qu'on écoute sur ses tabourets au fond de la pièce ya nettement plus de grave ressentie.

pareil chez Patrick quand avec Rémi on à testé des fréquences précises envoyées dans les enceintes (avec le vaisselier qui vibrait Tongue ) , en fonction de l'endroit de la pièce ou on ce positionnait on avait pas du tout le même rendu, la même perception de ces fréquences !

donc déjà rechercher le meilleur positionnement des enceintes dans la pièce et par rapport au point d'écoute (très important), et une fois le meilleur compromis trouvé, éventuellement, pourquoi pas tenter quelques corrections acoustiques numériques. notre ami PDA0 à fait un sacré topic là dessus !

sur les gros modèles de chez wilson audio les enceintes peuvent êtres en option je crois  montées sur roulettes ce qui est très pratique pour la recherche du positionnement idéal et aussi accessoirement pour faire le ménage ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(02-08-2018, 02:31 PM)gegeseco a écrit : Salut à tous, une mesure et tout est remis en question ?
Les différentes écoutes chez Alain ont permis de mettre en exergue certes des basses loin d'être abissalles mais depuis l'arrivée du M10 un bas du spectre bien tenu et maîtrisé.
Il est pour moi évident que le.matos n'est pas en cause. La pièce est très grande. Ceci doit expliquer cela.

oui c'est aussi le souvenir que j'ai de la session de test avec le M10. Il me semble que les graves étaient bien là bien plus qu'avec le Réga.

Mais depuis le passage au M10 Alain semble moins satisfait de ses enceintes donc il n'entend plus le grave   Wink qui est pourtant présent sur les mesures si j'ai bien compris...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Concernant ton sujet des basses Alain, et après y avoir dormi dessus :
- je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse d'un pb d'électronique ou de source
- je pense que ton pb est plutôt dans la zone 80-120Hz, cela nous a pété à la gueule sur Mélanie di Biasio - I'm gonna leave you, à l'arrivée de la ligne de basse électro (répétition de Sib - Sib - Sib/Lab/Fa à l'octave 2) ces notes ayant une fondamentale entre 87 et 117Hz.  Par ailleurs on a pu vérifier qu'il y avait du niveau dans le bas du spectre jusqu'à 40Hz sur les Dali et 30Hz sur les Nils
- ta pièce est grande, très longue (jusqu'à 15m) et plutôt large (7-8m ?) , il y a très peu de room gain naturel à 100Hz car la longueur d'onde de 3,40m correspondante est bien en dessous des dimensions de la pièce, et la baie vitrée est tellement grande qu'elle absorbe sans doute un peu d'énergie dans le grave.
- il doit être possible de trouver un positionnement meilleur, essaie  pour voir ce que ça donne et comprendre ce qu'il se passe de les positionner près de la baie vitrée, ou en travers le long de la barrière (écoute dos à la bibliothèque), sur l'extrait cité de Mélanie. Ne t'embête pas avec ton câble HP, mets 7 ou 8m de fil électrique à la place le temps de ces essais, les Dalis ne sont pas lourdes à déplacer.
My 2 cents
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,022 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,018 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,949 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,376 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,567 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)