Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(02-04-2018, 02:50 PM)Pascal64 a écrit : Par curiosité je ferais l'essai !

Comme ton câble est probablement blindé, il est possible qu'il faille 2 jours pour qu'il se décharge complètement.
Mais pas plus, vraisemblablement.
Répondre
@ Barco : Deux jours !  Confused  Ça va être compliqué 
Vu le prix de ces bout'ficelles, je n'ai pas de stock  Sleepy 

@ Pat : il me semblait que les Nils tournaient à merveille avec le M10 
Refaire un filtre d'enceinte est un exercice assez périlleux.
Les concepteurs avaient (ont) des outils que nous ne possédons pas (chambres de mesure, micros à pas de prix etc)
Faire mieux avec les moyens du bord est peut être réalisable mais faut avoir du bol.
(Surtout si on change le tweeter)
J'en connais qui cherchent encore  Big Grin 

Si Espace musical "sait" faire, je leur ferais plutôt confiance.
Répondre
(02-03-2018, 07:49 PM)chakiwi a écrit : Les acoustyk qui tournent en ce moment commencent de s'équilibrer et ils sont plutôt bons très transparent, je leur reprocherai juste un manque de matière, mais il peut y avoir deux raisons à cela la première c'est que je suis sous volumio que je reconnais être plus sec que pcp, et la seconde le preampli prêté par Laurent est un peu plus sec que mon 20 th, j'attends donc son retour pour me poser les bonnes questions.
Mais encore merci. 
Musicalement
Paul


Bonjour Paul,

Je connais bien les câbles AA, puisque j'ai des modulations et un numérique de la marque en rca, mais je supose
que la signature sonore est la même.
Le câble numérique est tout simplement un des meilleur que j'ai essayé et d'ailleurs c'est celui que j'utilise in fine.
En ce qui concerne les modulations, je serais plus critique, je trouve qu'il proposent une belle clarté et une transparence
correcte, mais globalement, il manque vraiment du corps, de la viande autour de l'os comme on dit !
Il se trouve que j'ai également des Audioprana AG fiches AG  (donc en argent comme les AA), je peux t’affirmer que les
qualités des AA sont là : clarté du message, mais sans les contreparties, aucunes duretés même à fort niveau, toujours
une extrême transparence, mais avec une douceur et un naturel confondant !.
Certes le prix est plus élevé, mais honnêtement pour dépasser ces Audioprana, il faut aller chercher assez haut en prix,
où faire du super DIY .
En esperant avoir pu donner mon ressenti le plus objectif possible.

PS: vos rencontres sudistes sont passionnantes Smile
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
C'est passionnant à vous lire.
Je reste persuadé que la musicalité d'un Système est une alchimie entre différents composants, mais compenser un éventuel déséquilibre par des câbles n'est peut être pas la meilleure des pistes...enfin c'est un peu mon ressenti dans ce fil très intéressant par ailleurs...
Répondre
(02-04-2018, 05:27 PM)Hifitub a écrit :
(02-03-2018, 07:49 PM)chakiwi a écrit : Les acoustyk qui tournent en ce moment commencent de s'équilibrer et ils sont plutôt bons très transparent, je leur reprocherai juste un manque de matière, mais il peut y avoir deux raisons à cela la première c'est que je suis sous volumio que je reconnais être plus sec que pcp, et la seconde le preampli prêté par Laurent est un peu plus sec que mon 20 th, j'attends donc son retour pour me poser les bonnes questions.
Mais encore merci. 
Musicalement
Paul


Bonjour Paul,

Je connais bien les câbles AA, puisque j'ai des modulations et un numérique de la marque en rca, mais je supose
que la signature sonore est la même.
Le câble numérique est tout simplement un des meilleur que j'ai essayé et d'ailleurs c'est celui que j'utilise in fine.
En ce qui concerne les modulations, je serais plus critique, je trouve qu'il proposent une belle clarté et une transparence
correcte, mais globalement, il manque vraiment du corps, de la viande autour de l'os comme on dit !
Il se trouve que j'ai également des Audioprana AG fiches AG  (donc en argent comme les AA), je peux t’affirmer que les
qualités des AA sont là : clarté du message, mais sans les contreparties, aucunes duretés même à fort niveau, toujours
une extrême transparence, mais avec une douceur et un naturel confondant !.
Certes le prix est plus élevé, mais honnêtement pour dépasser ces Audioprana, il faut aller chercher assez haut en prix,
où faire du super DIY .
En esperant avoir pu donner mon ressenti le plus objectif possible.

PS: vos rencontres sudistes sont passionnantes Smile
Je confirme ton retour, ce sont de très bon cables avec un excellent RQP, mais comme toi ils me semblent manquer un peu de matière, et ils sont peut être un peu trop transparent, je dirai sur mon système un peu de dureté en haut médium.
j'ai échangé avec Audioprana, mais comme il fabrique à la demande il ne prête pas de câbles sous cautions.
De toute façon j'ai tout le temps, si j'ai pris les AA c'est pour leur technologie Argent et tarifs, pour le moment ils font très bien le job, et je ne vais pas me lancer dans une course éffrénée à la recherche du cable qu'il me faudra sans avoir fini le rodage des blocs Monos et reçu mon préamp de sa réparation.
Merci en tous les cas vous tous pour vos excellent conseils, ensuite no stress je vais pas balancer 2000 roros de cables sans les avoir testés ni une très grande réflexion, les bases sont là et elles sont bien construites, pour le reste j'ai vraiment de la patience a revendre.
@ Hervé; oui durection c'est rigolo, c'est le fait de répondre depuis mon portable  Big Grin
Répondre
Bonjour à tous,

Après avoir reçu Renan et gegeseco et en attendant laurent martiarena et peut être pat2font, je reçois demain DavidHifi.

Au programme présentation de l'installation, visible ici :
http://forum-hifi.fr/thread-6735.html
Des enceintes Kef Q900 tweakées, des cables secteur Yarbo et des cables enceintes et modulation à base de PTT.
Puis démo homecinéma Atmos et enfin écoutes hifi.

On vous fera un petit compte rendu si vous êtes sages  Big Grin
Répondre
Toujours sages! Nous on est! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(02-06-2018, 02:35 PM)Razmote a écrit : Bonjour à tous,

Après avoir reçu Renan et gegeseco et en attendant laurent martiarena et peut être pat2font, je reçois demain DavidHifi.

Au programme présentation de l'installation, visible ici :
http://forum-hifi.fr/thread-6735.html
Des enceintes Kef Q900 tweakées, des cables secteur Yarbo et des cables enceintes et modulation à base de PTT.
Puis démo homecinéma Atmos et enfin écoutes hifi.

On vous fera un petit compte rendu si vous êtes sages  Big Grin

Je rassure tout de suite Rélmi, l'écoute chez Robert est prévue le matin, ne t'inquiète pas, l'après-midi je serai à la maison pour te recevoir...

Robert, ce sera l'occasion de découvrir entre autre l'aspect démat de ton système.

Je peux amener le Flat pour les HP (2.50 m), les VDH Orchid pour la modulation et le Black Cat Silverstar 75 pour le Spdif (BNC et RCA)

Et j'oubliais de découvrir les fameuses KEF Q900... Tongue
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Salut Alain,

Apporte ce que tu veux, on fera des tests Smile

A demain Wink
Répondre
amener qqs cables modul de Rémi pour comparer au cable DIY PTT, ce serai pas mal!
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,552 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,122 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,024 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,400 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,573 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 40 visiteur(s)