Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
comme quoi dans la hifi tout est un éternel recommencement ! une sublime récapitulation ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Et quand tu regardes les ELROD en interconnect ou HP... Imagine la situation derrière les appareils !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
oui, c'est sur mais ça ne me choque pas car la plus part du temps ces câbles extrêmement chers sont accordés avec des systèmes en rapport, dans des pièces d'écoutes également en rapport et ou la place n'est pas un problème.

perso dans mon appart, c'est sur faudra faire fonctionner la matière grise pour arriver à intégrer ce type de câbles. des goullottes spéciales peut-être, surdimensionnées ! déjà avec ma fusion en court de mon système hifi et home cinéma c'est pas triste niveau câblage !  Rolleyes
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Le Flat 12 est venue remplacer un VDH Magnum Hybrid...

Comme je n'avais pas assez de fiche bananes, il reste quand même un strap du Magnum...

[Image: 16fd99332d945a86dc5f523cabb6c2cf.md.jpg]

J'attaque indépendamment les graves d'un coté et les médium/aigus de l'autre... Je l'avais testé avec le Magnum et un Inakustik Air 309 Silver, les basses étaient mieux définies, moins de perturbations à l'entrée des filtres...
J'avoue de pas avoir testé le point chaud comme le point froid...
D'autre part je confirme que mon alimentation linéaire DIY sur les 5V du RPi 3 avec la Digione apporte un plus par rapport à l'alim fournie avec...Plus de tout !!!  Cool
On en revient à la qualité des alimentations... qui permettent aux appareils, aux éléments qu'ils alimentent de s'exprimer pleinement... Rolleyes
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Vous semblez encore étonnés de ça, alors que cela fait pas mal de temps que je vous explique qu'il est préférable d'éloigner les deux polarités P et N pour diminuer C qui est la capacité parasite.
Ce n'est pas pour rien que je conseille l'éloignement de la phase et du neutre dans un câble d'alim, d'autant plus que le courant qui circule à l'intérieur est du 230 v.
Évidemment le fabriquant des câbles Elrod cède sous la pression du WAF et réuni les deux polarités sous une même gaine, c'est moins encombrant que si les deux étaient plus séparées... dommage pour les oreilles.

Un petit conseil à Davidhifi qui a l'idée de mettre l'un sur l'autre les deux rubans du câble Dewire pour s'en servir de point chaud pour l'un et de masse pour l'autre (câble HP).
Non seulement, il va rapprocher les deux polarités et augmenter très sérieusement C, mais en plus il va augmenter énormément l'effet de proximité des deux câbles, ce qui n'est pas mieux du tout.
Je rappelle que la capacité parasite C dépend des fils de polarité opposés qui  '' se regardent '' , tout comme l'effet de proximité. Pour l'effet de proximité, voir ici ce qui en est en bas de page (paragraphe : effet entre deux conducteurs) : 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effet_de_peau
Or, quand on sait que ces deux rubans font 0,15mm d'épaisseur et 22 mm de large, il n'y a pas pire idée que de les mettre face à face. 
J'ai sélectionné ce câble plat pour en faire un câble de masse justement parce qu'il est plat et ne présente pas la particularité des fils cylindriques qui est de donner un son '' bibendum '' dès que leur diamètres excèdent 0,5mm. Le but étant de ramener l'enceinte au potentiel 0 avec une forte section sur la masse et de trouver les fils à mettre sur le point chaud pour faire le meilleur câble HP qui soit. 
Vous pouvez très bien utiliser les deux rubans sur les deux polarités opposées, ce câble est vendu tel quel pour ça, mais cela n'en fait pas dans ces conditions un grand câble HP de THDG. Dans ce cas, laissez les deux polarités côte à côte, vous éviterez au moins pas mal de problèmes.
Répondre
Merci Barcolandes pour ces précieuses infos.
Loin de moi l'idée de les mettre directement en contact. C'est dans le cas d'une mise en forme finalisé avec entre les deux polarités un isolant , amortissant, de plusieurs centimètres... Blush
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Eh bien, il faudra vraiment que cela fasse plusieurs centimètres : voir ce qui est dit dans le lien Wikipedia.... que j'ai indiqué.
Répondre
Comprend pas Barcolandes, tu parles du repliement qu'Alain à fait du cable pour qu'il rentre dans la fiche banane sur qqs centimetres qui augmenterai la C?
Le pb c'est qu'arriver au bornier faut bien faire rentrer le signal d'un cable plat dans un trou rond....

Et effectivement Alain, je ne comprend pas bien ton montage. Tu bicables le pole plus(avec un demi flatwire pour aigu et i demi pour grave) mais tu laisses le flatwire complet pour le pole moins sans bicabler ce pole la?
C'est moins bon sans bicablage???
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(01-22-2018, 04:27 PM)davidhifi a écrit : Merci Barcolandes pour ces précieuses infos.
Loin de moi l'idée de les mettre directement en contact. C'est dans le cas d'une mise en forme finalisé avec entre les deux polarités un isolant , amortissant, de plusieurs centimètres... Blush
Alain, je pense que ce que dit Barco c'est qu'il vaut mieux les laisser à plat l'un à côté de l'autre plutôt que l'un au regard de l'autre, même séparés de plusieurs centimètres.
Une suggestion ci-dessous.
Chaque câble fait 6 cm de large environ, soit 12cm côte-à-côte.
Découper deux bandes en de tissu en coton de 15cm de large par X mètres de long.
Coudre les bandes entre elles par le milieu (7,5cm du bord) - alternative, une bande fine thermocollante et un coup de fer.
Glisser le flawtire d'un côté, coudre le bord.
Idem de l'autre côté avec l'autre flatwire.
Variante, couper un des deux flatwire, et positionner les deux bandes de part et d'autre du "double" flatwire central (pôle -). L'intérêt (peut-être uniquement psychologique) est que les signaux boomer et tweeter sont bien séparés.
Avec un tissu discret noir je pense que le WAF est bon. Ne pas prendre un tissu trop épais pour ne pas trop alourdir le câble et favoriser son positionnement.

Je penses que tu peux aussi virer la banane du flatwire (-), percer deux trous distants de quelques centimètres et visser directement le câble sur le bornier. Plus besoin de strap, le câble fait strap.

Une astuce pour ceux qui n'ont pas d'emporte-pièce comme moi.
Ne pas percer en bout de câble, laisser 3-4 cm qui pourront être coupés à la fin, sinon on arrache tout.
Percer progressivement avec un foret métal en commençant par 3mm, puis 4mm, etc.. jusqu'au diamètre de votre bornier.
Enlever la protection plastique à la fin.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
je pense qu'il faut suivre à la fois les conseils de barco et de Rémi, il doit y avoir moyen de rendre la chose plus esthétique et pratique sans sacrifier les bénéfices en terme de rendu, et surtout pour infiniment moins cher que les marques commerciales ! Wink

un prototype c'est un proto, l'esthétique est secondaire, une fois la bonne formule trouvée, là on peu ce pencher sur la finition !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,152 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,093 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,988 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,390 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 48 visiteur(s)