Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
En fait je souhaiterai me séparer de mon home cinéma qui me prend énormément de place dans ma pièce de vie mon épouse n'étant pas fan de son mais plutôt de déco et mêler les  peut être un bon deal

Donc l'ensemble énuméré plus haut sauf les Nils est à vendre, la somme viendra s'ajouter à ma mise de départ pour l'achat de mon futur matériel, sauf si une personne me prend l'intégralité éventuellement.

Après vous êtes tous les bienvenus afin de me donner vos avis et pour tester du matos j'ai tout à apprendre et en plus si c'est rapide j’adhère car après la belle écoute effectuée chez Alain j'ai hâte de passer à l'étape suivante ne me faite pas trop languir je ne suis plus très jeune Big Grin Big Grin donc avant d'être sourd.......
Streamer- Dac Lumin D1 + alimentation séparée Kenneth Lau -Dac Lampizator
 Préampli Mark Levinson 380s - blocs Icon Audio MB 845 mk II Signature -
Enceintes PMC Twenty 5 23.
Blocs mono CS Vincent - dac-Atlas Eos et spdif Stéréovox HDXV - HP HMS gran finale - Modul Esprit Celesta - RJ 45 Esprit Celesta - RCA HMS gran finale
Répondre
Je supposai aussi une bi-amp passive et donc ma question était bien comment obtiens tu un double signal en sortie de lecture pour attaquer deux ampli ??
Répondre
de la biamp passive je peux en faire, super fastoche, mes bloc mono xindak savent le faire, ils ont un double bornier ! d'ailleurs mes colonnes tannoy profile aussi on un double bornier. pour l'instant j'ai à peu près dix enceintes chez moi, mais ça va augmenter ! Tongue 

et encore j'ai failli récupérer aussi les eltax monitor 3 du paternel mais ma soeur m'a grillé sur le coup ! Big Grin 

après avec un bon ampli HC il est tout à fait possible de faire de la bi amp passive voir active (si les enceintes le permettent) puisque l'on peu choisir des fréquences de coupures. Wink 

bref plus on à de matos et plus on peux s'amuser ! Cool 

je comprend néanmoins le point de vue de l'ami Patrick, si ça femme est sensible à la déco, forcément tout un foutoir d'enceintes et de câbles c'est pas top (hein ! Alain tu vois ce que je veux dire) ! même si de nos jours pour les bricoleurs une intégration esthétique dans une pièce à vivre est tout à fait possible, faut juste de l'imagination et de l'huile de coude !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(01-16-2018, 05:00 PM)pat2font a écrit : En fait je souhaiterai me séparer de mon home cinéma qui me prend énormément de place dans ma pièce de vie mon épouse n'étant pas fan de son mais plutôt de déco et mêler les  peut être un bon deal

Donc l'ensemble énuméré plus haut sauf les Nils est à vendre, la somme viendra s'ajouter à ma mise de départ pour l'achat de mon futur matériel, sauf si une personne me prend l'intégralité éventuellement.

Après vous êtes tous les bienvenus afin de me donner vos avis et pour tester du matos j'ai tout à apprendre et en plus si c'est rapide j’adhère car après la belle écoute effectuée chez Alain j'ai hâte de passer à l'étape suivante ne me faite pas trop languir je ne suis plus très jeune Big Grin Big Grin donc avant d'être sourd.......

T'inquiètes pas, mais comme l'a dit Laurent pour arriver à une bonne finalité il faut prendre le temps de prendre le temps, sinon on part dans tous les sens et au bout ça le fait pas.
Après si tu es pressé de mettre au rencart ton home cinéma, tu peux démarrer rapidement un "petit" système basé sur un ou deux FDA (à 100 € la pièce) et soit un lecteur DVD début de gamme pour attaquer en numérique les FDA (environ 30 à 50 €) ou un streamer genre Rpi3 avec carte Digione (environ 150 €) et tu as déjà de quoi faire de la belle musique avec un encombrement qui ravira ton Waf (c'est vraiment minuscule) et te permettra des reventes rapides sans perte financière importantes il y a toujours des acheteur pour ces matériels.
Musicalement
Paul
Répondre
@Paul
eh bien comme expliqué avant soit nanodigi qui renvois le signal identique sur 2 sortie coax (sans utiliser les fonctions filtres donc) soit un dedoubleur d'antenne satellite en 75ohms.

@pat2fon
alors si tu pars sur une feuille blanche sauf les enceintes..... le plus simple serait de tester le M10 chez toi pour voir si Alain te l'amenes. Apres dans ton budget, il y à du choix....
Sinon positionnement correct des enceintes et WAF deco et tout ça c'est rarement en adéquation. Tu as vu chez Alain que cela imose quelques concessions...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
@ Hervé, quand tu dis Nano Digi, tu ne parles pas de ta carte DigiOne ??
Ensuite j'avais bien lu la première fois mais je n'aurais pas osé utiliser un dédoubleur d'antenne, donc une bonne idée pour tester sans trop investir.

@ PAt, j'espère que tu habites un rez de chaussée car le bestiau pèse quand même ses 37 kilos de muscles, et c'est vraiment sympa de la part d'Alain d'avoir proposé de le tester chez toi, amha quand il l'aura bougé une ou deux fois il faudra insister lourdement pour obtenir un essai. Perso j'ai du taquiner Laurent presque un an avant d'obtenir le déplacement des Xindak sur mes Maggies, et après avoir aider à les décharger et les recharger je comprends mieux sa réticence initiale  Tongue
Répondre
Alain attaque la musculation pour cet été......
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
(01-16-2018, 05:38 PM)chakiwi a écrit : @ Hervé, quand tu dis Nano Digi, tu ne parles pas de ta carte DigiOne ??

Bon je suis dans le train avec un pc et un wifi recalcitrant ou un telephone mais qd meme je n'ai pas confondu nano digi et digione.
Nanodigi c'est un bidule minidsp qui permet du filtrage numerique mais que l'on peut utiliser comme simple dédoubleur.

Je suis vers Pierrelatte, Paul je passe dans 15 minutes vers chez toi et dans 50 minutes vers chez Laurent... alors montez le son les gars.... j'arrive    Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Va doucement Killy c'est tout bon, merci je voulais être sur d'avoir bien compris.
A bientôt
Paul
Répondre
hervé, si tu est coté fenêtre, sur ta droite en jetant un oeil quand le TGV est sur le viaduc tu peux voir château bas ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,090 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,069 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,971 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,383 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 36 visiteur(s)