Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Si le M10 lui permet de sauter une marche Ok.
Sinon cela ne vaudra pas le coup.
Lorsque j'étais en mono-amplification le duel Audiomat - Audio GD n'avait rien apporté, à par une signature romantique pour l'un et une transparence pour l'autre.

@ Pat, quel est ton équipement actuel ? A moins que la lecture en diagonale aie mangé quelques infos...
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Alors actuellement je suis full home cinema.

Ampli Denon AVC A1 XV
Lecteur de DVD Denon AVC A1 XV
Enceintes BC Acoustique 7.1
2 Nils
1 centrale Axios
1 Caisson Tiberias
2 surround Dives
2 surround Tamise
1 vidéo projecteur SIM Domino 30H
1 écran Beamax de 2700 de diagonale
1 lecteur de CD Vincent CD6.

Voila le matos actuel qui fonctionne trés fort en home cinéma mais pas en hifi en rapport de mes écoutes d'hier,quand au budget je peux un poil moduler mais pas trop.

Fredouille 40 c'est quoi des FDA......et ne rigolez pas  Angry
Streamer- Dac Lumin D1 + alimentation séparée Kenneth Lau -Dac Lampizator
 Préampli Mark Levinson 380s - blocs Icon Audio MB 845 mk II Signature -
Enceintes PMC Twenty 5 23.
Blocs mono CS Vincent - dac-Atlas Eos et spdif Stéréovox HDXV - HP HMS gran finale - Modul Esprit Celesta - RJ 45 Esprit Celesta - RCA HMS gran finale
Répondre
effectivement je te confirme, tu à un système HC très haut de gamme ! l'ampli denon est une légende dans le domaine, hormis pour quelques codages récents à la mode, il est encore capable de mettre une fessée à la plus part des amplis actuels. l'alimentation est superlative et la partie pre amp ne démérite pas. à mon sens il serait dommage de s'en séparer, au pire il sera possible de lui adjoindre des blocs de puissance supplémentaires.

si tu possède une version pas trop ancienne des NIL, ce sont quand même des enceintes à fort potentiel, elles descendent assez bas dans le grave (importante charge bass reflex) ont des transducteurs de qualité (fostex notamment) seul peut-être effectivement le filtre peut-être amélioré. elles sont très gourmandes (impédance nominale de 4 ohms avec probablement des chutes en dessous de cette valeur) en courant et encaissent sans difficultés des puissances de plus de 300 watts.

qui dit enceintes à fort potentiel dit placement dans la pièce primordial ! ce sera près de 70% du résultat en terme de rendu ! avant donc de te précipiter à vendre ou acheter du matériel il serait intéressant que nous te rendions visite afin de bien cerner toutes les problématiques à résoudre chez toi ! Wink 

il faut savoir que le placement des enceintes principales dans un système HC est rarement compatible avec une écouté hifi qualitative dans les meilleurs conditions, même si c'est possible bien sur et certains membres sur le forum y arrivent (voir pda0 ou tonton flingueur).

après, je ne connais pas ta source, à savoir ton lecteur denon, je ne sais donc pas ce qu'il vaut exactement mais je peux t'assurer que la source (lecteur cd ou démat) fait également beaucoup dans le résultat final en terme de rendu.

niveau image je ne serais pas dépaysé chez toi, je sors de 20 ans de vidéoprojection, j'ai l'habitude (les projecteurs SIM c'est aussi du super matos). j'abandonne cette discipline devenue pour moi trop contraignante sur le plan pratique et comme les écrans TV ont fait d'énormes progrès tant en qualité d'image quand taille ces dernières années je passe à autre chose.

c'est la raison aussi pour laquelle perso je ne te conseil pas de tout bazarder mais plutôt de tenter toi aussi une fusion réussie entre un système HC et un système HIFI, éventuellement bien sur avec l'aide de quelques amis sudistes ! Smile 

à bientôt donc !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Je rejoins en majeure partie Laurent.
Dans l'ordre des priorités, le conseil :

1/ Les enceintes (tu les as).
2/ Le Positionnement. Traitement actif et/ou passif si c'est possible.
3/ L'amplification (il faut correctement les nourrir tout de même ces belles).
4/ La source (DEMAT, DAC, DRIVE, LECTEUR INTEGRE).
5/ Les cables (d'abord les cables enceintes, puis les cables de modulation, enfin les cables d'alimentation).
6/ Traitement du courant.

C'est chouette de se retrouver en étape 1.

Amusez-vous bien.

Bonne journée.

Schussssss
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Oui, il faut garder tes NIL
Éventuellement tester un DAC récent avec ton gros Denon aux fesses.
Répondre
Du même avis.
Si intervention de la brigade sudiste, il faudrait pouvoir tester indépendamment les qualités du Dac , preamp, amp de ton ampli hc.
Il faudrait donc une source type mano ou digione avec son alim hein.
Un dac à tester et un amp de puissance. Ou si on shunte l'ampli hc un intégré comme m10.
Perso je peux amener une digione, un ampli de puissance, et éventuellement un dac.
Par contre d'accord aussi que la position des enceintes à travailler en premier.
Sinon côté fda je peux mener mon qls qa690.
Le seul soucis c'est de trouver le temps.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
bah ! si notre ami n'est pas à quelques semaines près ça va ce faire, tranquille. la précipitation en hifi ou HC c'est l'assurance de faire des conneries et de perdre beaucoup de temps (voir d'argent).

d'ailleurs j'ai récupéré moi aussi un FDA, un FX audio 802, que je destinais à mon père pour améliorer le son de sa TV d'un autre âge, mais du coup il change de TV et ce fait poser des prothèses auditives de la mort qui tue, donc plus intéressé par mon petit bidule ! Big Grin faut que je vois ce que je vais en faire, je l'avais testé sur mes colonnes tannoy et c'était étonnant de musicalité !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Laurent il faudrait tester en biamp avec un deuxième 802. J'en ai un à dispo si nécessaire.
Edit: je ne savais pas que tu avais des tannoy...c'est lesquelles ?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
C'est un musé chez Laurent, ce serait en effet intéressant de tester de la bi-amp.
Hervé comment tu sépares les signaux en entrée sans utiliser un filtre actif ?
Paul
Répondre
J ai un mini dsp nanodigi et plusieurs câbles coax canare.
Du coup si on est pas demat on peut y brancher un drive cd en entrée.

Ceci dit pour Laurent je pensais plutôt biamp passive son le nanodigi sert juste de dedoubleur de signal coax. On doit pouvoir faire la même chose avec un dedoubleur antenne satellite.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,921 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,131 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,055 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,473 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,574 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 29 visiteur(s)