Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Intéressant ce PK01.
Pour ma part il me faudra attendre le matériel avant de jouer avec. Mais je pense que je vais aussi me mettre au diy dans le domaine des cs qui semblent donner un très bon résultat pour un investissement minimum.
@Pascal, viens sans les facettes nous avons tout ce qu'il faut y compris la piste et les musiques, nous ne faisons pas que des journées écoutes, avec notre seconde passion nous organisons ddes soirées avec nos amis danseurs.
@David & les autres joyeuses fêtes de Noël et rendez vous a l'An que ven pour de nouvelles écoutes.
Répondre
(12-24-2017, 11:01 AM)laurent martiarena a écrit : pour ce qui est de passer des dizaines d'ampères dans ton câbles secteur, ne t'emballe pas trop quand même, les systèmes qui nécessitent une consommation de plusieurs dizaines d'ampères au niveau du secteur j'en ai pas rencontré beaucoup dans ma vie. je rappelle que les ampères délivrés éventuellement par un ampli au bornes d'une enceintes ne correspondent pas à ceux consommés par le dit ampli au niveau du secteur, ce n'est pas la même tension (et heureusement pour les enceintes d'ailleurs).

je ne pense pas qu'il soit nécessaire donc d'augmenter fortement la taille des conducteurs de ton câble écouté chez Alain sur l'audio GD master 10. par contre le fait de sécuriser une peu la bête avec un habillage ça c'est important ! effectivement sur tes photos il parait vachement plus beau et plus fini, c'est cool. idéalement il en faudrait effectivement deux pour tester aussi sur des blocs mono, mais je pense qu'un test aussi sur DAC, streamer ou préamp (équipés d'alimentations surdimensionnées) peu avoir son intérêt. vivement 2018 ! Wink
En fait c'est seulement le fil de terre que j'ai augmenté, et celui-là il passe 0 ampère... ou des dizaines en cas de court-circuit ! Je n'ai pas touché au neutre et à la phase. Sinon oui, 'est du 220V, donc l'ampérage est faible, et la chute de tension dans le câble est faible, les pertes résistives dans le câble secteur sont négligeables, aucun risque que ça chauffe.  
Pour rigoler, une utilisation non prévue de cuivre émaillé 0,31mm, suite à la fin inopinée et mal venue ce jour du ruban pour emballer les cadeaux... Joyeux Noël à tous, du sud et d'ailleurs ! À 2018 !

[Image: 53165720171224101007.jpg]


Pièces jointes Miniature(s)
   
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Big Grin  qu'est ce que c'est que cet emballage ? c'est pas très coloré, pas très fun quand même, mais bon ça dépend à qui tu l'offre !si c'est pour un audiophile ça peu passer, pour une gente dame ou ta belle mère c'est moins sur Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
C'est un cadeau pour Geek  Tongue
Répondre
Salut les sudistes et joyeux noël.
@Laurent
Merci pour le CR.Comme quoi je ne suis pas Mme Irma...
Si le gap Ca1 vs 20th anniversary est aussi important que nos écoutes He7 vs ton dac le dac 19 ou celui de l'oppo.... C'est énorme!
Tout ça veux dire qu'en plus du dac tu peux aussi améliorer le preamp.
Cela veut surtout dire qu'on sous estime bien trop souvent nos transducteurs. On le voit sur tes panneaux, l'essai de tes dali avec les xindak, les colonnes d' Alain .
La théorie qui dit de ne pas trop investir budgetairement en fonction du prix des enceintes me semble un peu battue en brèche. On peut souvent les amener bien plus loin que ce que l'on croit.

Pour revenir à ce que dit Paul. Effectivement nous devons te remercier Laurent d'avoir initié ces rencontres sudistes ou saggrege des gens tres différents et tous tres sympathiques. On a beaucoup appris de ces écoutes.

Pour les cables secteur j'ai récupéré le bsp4 de Rémi jeudi chez Alain. Testé sur mon dac preamp oppo 205 ayant eu son alim smps changé par une alim linéaire.
Après plusieurs aller retour sur Anne bisson, jonasz ou Mélanie de biasio on retrouve les mêmes caractéristiques que sur le m10. Plus d'impact sur les basses, un ensemble plus chaleureux et des voix plus incarnées. Sur une écoute plus prolongée ce bsp4 est plus agréable que mon pangea en 1m.
Donc à continuer à tester sur d'autres systèmes. Je rappelle que sur un devialet D200 chez moi ce câble faisait moins bien que le pangea.

Donc 2017 se meurt et vive 2018 pour de nouvelles rencontres.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Bonnes fêtes à tous les sudistes.
Déjà plein de projets pour l'année qui arrive.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
Oui je me demande franchement ou va me mener tout ça déjà qu'avec le M10 je me sentai très satisfait !!
Tu te demandes... Huh
Répondre
C’est l’upgradite Paul, maladie sévissant sur les forums. Malheureusement, le remède est imparfait et soulage très bien les portes monnaie -))))
NAS QNAP HS251+ / JS2 Uptone - Electroniques full Naim : ND555/555PS, NAC 552, NAP 300 - Sonus Faber Serafino
Répondre
[Image: 481984P20171224125949.jpg]
Répondre
Le père Noël sera t’il généreux cette année ? On peut toujours rêver... Rolleyes 
Je lisais dans le journal ce matin que le budget moyen des français pour Noël s’elevait à 749 €, soit 4913 francs d’avant l’euro !!! 
Viva la révolutione société de consommation...  Huh 
Ils nous l’a mettent quand même bien profond Tongue !!!
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,053 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,048 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,962 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,379 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)