Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Mine de rien, la hi-fi haut de gamme nous maintient en forme.

Intellectuellement, je ne sais pas car certains ont des doutes à mon sujet, mais physiquement, oui.

Z'y va, Paul, fait peter les gros blocs  Wink
Répondre
Devant l’intérêt général je vais y réfléchir, mais n'oubliez pas que mon but principal est d'écouter dans les meilleures conditions et que donc pour le moment ça fonctionne plutôt bien.
Je ferai l'essai avec les nouveaux blocs en début 2018 car il y a de fortes chances qu'ils terminent au sol  Tongue
Musicalement
Paul
Répondre
Bonjour,

Pour connaitre le gap dû au nouveau meuble, il faudrait comparer en remettant l'ancien meuble ... mais quel est l'intérêt ? puisque Paul vous dit que c'est mieux ! épicétou

+1 pour dire que Ampl-hifi à Nîmes est très bien.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
(12-08-2017, 09:43 AM)chakiwi a écrit : Bonjour Alain,
Pas de problème pour venir avec le M10 hormis son poids (37 kilos) donc tu me/nous donnes une date et je me ferai un plaisir de venir le tester sur tes Dali, ça fait longtemps que je pense que c'est l'ampli que tu cherches en RQP, il est seulement un peu trop puissant, mais ça c'est pas un défaut.
Oui j'ai bien les câbles ACSS qui fonctionnent avec le DAC19.
pour les i2s c'est entre source et DAC donc je ne vois pas pourquoi tu n'a pas pu tester avant ? si c'est juste un problème de câble je viendrai aussi avec le Vodka, et tant qu'on y est le carbon et mes câblés HP, et si tu insiste avec le Mano et le SSD.
Donc donnes moi une date et on se fait l'écoute.... risque d'y avoir du monde, mais ton salon est très grand  Shy
Paul

Le Dac-19 en ACSS est mini XLR et non XLR. Cen'est pas la même connectique.
Dates possibles les 16, 17 décembre ou alors à partir de janvier les 6, 7 si le périple dans le Sud Ouest ne se fait pas...

Le menu gatronomique me convient tout à fait... Tongue

(12-08-2017, 09:43 AM)chakiwi a écrit :
Ami Sudistes je vais encore me faire remarquer (si souvenez vous la chiffonnette bleu)
Mais bon tant pis je me lance, ce matin je tombe par hasard sur un sujet datant de quelques semaines lancés par Chet;
http://forum-hifi.fr/thread-5736.html
http://forum-hifi.fr/thread-710-page-5.html  ligne #46
Bon maintenant la raison pour laquelle je poste ces liens.
Depuis quelques temps je me suis rendu compte qu'à un moment mon système avait très fortement évolué en terme de transparence, et j'attribuai ce résultat au fait que ampli et dac continuaient de se roder (pourquoi pas vers l'infini et l'au-delà, on peut rêver)
Les câbles avaient bien sur amélioré beaucoup de chose mais quand même vous aviez remarqué lors de vos passages que mon système est particulièrement transparent.
Puis ce matin la lecture du sujet de Chet et je me souviens qu'en effet cette amélioration s'est produite au moment ou j'ai construit mon meuble hifi pour accueillir tout mon beau monde.
Il est en bambou avec pieds découplés sur matière sorbothane et franchement je ne sais pas si c'est la cause mais le résultat est là.
Paul
[Image: mini_372812Slection117.png]

Le multipli de bouleau en meuble hifi, à tester.
K-rak meuble HiFi bois contre plaqué bouleau de Finlande - Cevl.com
Les plus grands l'utilisent... Cool

De plus j'étais venu dans le 84 pour acheter une grande plaque 1,5 x 3 m paisseur 30 mm (soit 12 plis). Découpe sur place moins de 200 €. Reste plus qu'à trouver un ébéniste et le tour est joué... Wink
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Alain, oui t'inquiètes pas mon cable Acss de compétition est bien mini xlr.
Pour 16 et 17 je vais demander à Laurent si il est disponible.

@ gilles 34,c'est pas toi qui avait des problèmes de bourdonnement par intermittence ??
Paul
Répondre
Salut Paul,
As tu aussi du sorbotane entre le meuble et le sol? Si oui, essaye sans, je me dis que cela peut-être une piste de ce qui clocherait avec le M10 vs les xindacs qu'on a écoutés. La différence de clarté et de positionnement d'interprètes entre ces amplis pourrait bien venir de vibrations. Qui resterait au niveau de l'ampli. Un test qui demande un peu de musculation mais pour pas un rond avant de te lâcher dans les blocs mono. Je suis sûrement à côté de la plaque, mais bon...
A +
Édit: je viens de voir une autre photo, visiblement tu as des pieds en bois (je parle de ton meuble bien sûr !). Comme mentionné plus haut par Renan je testerai ampli sur le sol avec et sans planche en bambou dessous , planche directement au sol.
Répondre
+ 1 pour tester au sol (avec ou sans bambou) parfois les résultas sont surprenants.
Mes alims de Clone audio sont maintenant sur le plancher, je n'aurais pas,misé un Copec là dessus et pourtant....
Répondre
Misères mais vous voulez me tuer le dos, bon vous êtes si nombreux à insister que je vais le faire, sinon pour Fabien, le dernier niveau est sans sorbothane.
Paul

Ce matin vraiment pas le temps je dois me préparer pour un stage wcs qui me prendra tout le reste de la journée.
Demain si pas trop HS car après le stage sortie très tardive prévue  Tongue
Musicalement
Paul
Répondre
Après-midi très sympatoche chez @renan avec @davidhifi en voisin. Excellent café et chkrougneries aussi délicieuses que nourrissantes.

Je ne connaissais pas les JBL 4430 et j'ai beaucoup aimé leur homogénéité, leur équilibre, leur design vintage (les borniers à poussoir) du bon gros monitor passe-partout, fidèle, costaud, qui donne confiance, entièrement dévoué à votre service de 30Hz à 20kHz. Le labrador de la hifi. Objectivement meilleure que mes Atohm actuelles. Objectivement impossibles à caser dans une pièce à vivre vu les mastodontes Smile .

Écoutes en démat' via Roon en streaming IP, d'abord un petit DAC et pré à tubes (j'ai oublié les références) sur l'ampli Phase Linear qui a mon âge. Écoutes agréable, feutrée, qui manque légèrement de détails, un peu mollasson dans les transitoires.

Utilisation du Devialet en pré, c'est beaucoup mieux sur les détails et la tenue (on va dire 2 crans au-dessus).

Puis Devialet uniquement en DAC+pré+amplification, c'est encore un cran au-dessus, en particulier sur l'articulation du grave. On pourrait reprocher à cette écoute d'être trop analytique - c'est vrai mais moi j'aime, scientifique inside - avec, et c'est un défaut que je reconnais bien volontiers un petit manque d'émotion surtout les voix.

Je serais curieux d'écouter le Phase Linear avec un bon DAC - mais celui d'Hervé n'était pas encore revenu.

La scène sonore chez Hervé est d'une largeur et d'une homogénéité exceptionnelles, la convolution made in HAF aide certainement, tout est bien en place. J'ai trouvé par contre la profondeur un peu réduite, en particulier devant le plan des enceintes. C'est comme si on assistait au spectacle assis "en même temps" au 1er rang pour la largeur et au 20ème rang pour la profondeur. Mais ça ne m'a pas gêné plus que ça, l'écoute est tellement confortable que l'on ne ressent pas forcément le besoin de s'immerger totalement ou d'être sur scène avec les chanteurs et musiciens. Le Devialet a cependant tendance, sur certains morceaux, à mettre les voix un peu en retrait, du coup on se retrouve un peu loin. j'ai eu l'impression qu'avec les changement de câbles de fin d'après-midi on retrouvait un peu de profondeur et de projection vers l'auditoire, à confirmer par Hervé qui est en train de faire joujou avec ma caisse de câbles que j'ai connement oublié...

Le reste de l'après-midi a été consacré à des tests de quelques câbles secteur et HP, dont Hervé a très bien rendu compte ici : http://forum-hifi.fr/thread-5820-post-12...#pid125875 . On a même eu le temps de fabriquer une paire de BSS4 pour le FDA d'Hervé.

Tout comme chez moi, les différences entre câbles étaient suffisamment nettes pour ne pas laisser de place au doute, et dieu sait qu'il m'habite et que je méfie de l'autopersuasion. En tout cas ça fait plaisir de voir qu'on peut en quelques itérations avoir des résultats à la hauteur de produits commerciaux haut de gamme (je n'ai pas la prétention d'aller titiller le très haut de gamme). Pour le câble HP, je vais faire encore quelques essais autour du meilleur design actuel - le BSS4. Pour le câble secteur, idem, peut-être tenter un fil plus fin en substitution ou en sus sur le BSP6. Ensuite je gèle le design, et je produit le modèle définitif - valable pour chez moi sur ma config.

Quant à Alain, il est sans doute à l'heure actuelle devant son fer à souder à détricoter les mètres de cuivre de toute sorte que je lui ai vendu à prix d'or ! On attend ton compte-rendu Smile Par contre pour le câble secteur, vu ton ampli A/B à alim classique, je pense qu'il faudra grandement adapter la recette pour avoir l'optimum.

A+ et sans doute après les fêtes pour de nouvelles rencontres sudistes !
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Merci Rémi pour ce retour qui est conforme à ce que j'ai pu ressentir lors de ces écoutes.

Concernant tes enceintes par rapport aux 4430, hormis la compression vs tweeter qui clairement change la donne pour le reste de ce que j'ai entendu chez toi, tes enceintes fournissent un son détaillé et précis. Donc dans une pièce adéquate je suis sur que tu ne les reconnaîtrais pas. Ta pièce est certainement le seul vrai problème de ton installation. Mais bon si tu bouges bientot, pense dans ta quête à une pièce de 6 par 8 avec un plafond pas plat si possible .....et là Athom et Devialet ça devrait décoller les oreilles!  Big Grin

Mon Dac n'étant plus là depuis 1 mois heureusement que Rémi m'a preté le D200. Cependant je leur ai proposé à l'écoute un petit système à tube pas cher.
Un Dac usb ess sabre 9023 de chez audiophonics connecté au serveur ROON au travers d'un W4S recovery , un pré à tube Fx audio à 39euros chez le meme fournisseur. Tous ça branché sur le phase linear. Le commentaire de Rémi correspond bien à ce qu'on a entendu, un système douillet et un peu mou. Alain aura peu être un avis different car malgré tout les voix sont tres chaleureuses sur ce système par rapport au D200.

Concernant, la largeur et profondeur de scène, effectivement depuis la correction de diaphonie à la mode HAF (Thierry69) la scène à pris un coup de large! Le son s'épanoui largement au dela des enceintes en largeur. J'aime bien avoir une scene assez large et le systeme etait réglé pour ça avant l'utilisation des filtres HAF. Avec les filtres je songe maintenant à rapprocher un peut plus mes enceintes (actuellement espacées de 2,9m). Mais du coup il faut tout refaire, mesures filtres etc... Et en plus j'ai l'écran de projection entre les enceintes... donc pas encore décidé.
Concernant la profondeur effectivement la scène est au niveau et derrière les enceintes. Je n’avais pas pensé à formuler comme l'a fait Rémi, le ration profondeur largeur mais il a raison. J'ai une largeur comme si j'étais sur scène alors que je suis positionné dans la salle pour la profondeur. Donc une raison supplémentaire de repenser le positionnement des enceintes.
Ayant testé le positionnement Cardas avec d'autres enceintes, je sais qu'avec ce positionnement, on se retrouve sur scène. Mais je n'aime pas trop. En plus à cette position on n'a l'impression d'être trop près des enceintes. Donc effectivement la solution reste de retrécir latéralement la scène sans perdre de profondeur pour avoir l'impression d'être au deuxieme troisieme rang tant en largeur que profondeur.

Sinon coté cable, effectivement Rémi à réussi son coup. L'effet du cable d'alim sur le D200 est vraiment important sur la transparence par rapport au pangea. Je ne reviens pas sur la description mais Rémi a eu la bonne idée d'oublier ses cables en partant. Donc ayant réinstallé mon FDA Qls QA690 apres le Devialet, les premières minutes ont été difficiles...Il manque des choses, des détails mais par contre ça tape coté basse.
Puis en revenant apres le diner, j'ai vu les cables de Rémi et me suis dit que ce qui serait bon pour un D200 pourrait aussi etre bon sur un FDA (il a une alim interne avec une prise IEC). Donc test du cable et là encore un gain apparait sur les détails et par contre ça tape toujours autant. C'est moins franc qu'avec le D200 mais c'est aussi clair.

Bilan de ces séries d'écoutes:
-Le D200 sur differents systèmes (Magnepan , Dali, JBL), ça marche fort. Le défaut un son trop sec ou analytique principalement sur certaines voix. Cet effet semble lié à la partie DAC préamp du D200 (observé sur les magnepan et JBL avec D200 en preamp sur des ampli de puissances). Il est fort possible que le passage au D220 permette d'améliorer ce point. En tout cas à tester.
Des trois système écouté il me semble que c'est sur les JBL que l'apport du D200 est le plus net. Certainement en lien avec le controle des basses du D200 sur les JBL que ni les magnepan ni les Dali ne sont capables de sortir dans les config écoutées.

L'effet des cables est magistral. à lire les CR notamment le mien sur les cables, j'ecris je met le cable alim de Rémi, ouah les basses plus présentes et mieux tenues, je change les cables HP pour ceux de Rémi et ouah encore une amélioration entre autre encore sur les basses. Je vois les lecteurs qui se disent "mais qu'ont ils bu, ce n'est pas possible" ou comme disait Coluche "mais jusqu'ou vont ils s'arreter". En fait sur mon système pour les basses pour l'instant le juge de paix c'est le QLS qa690 qui envoi du lourd sur les basses avec des impact magistraux. Mon phase linear ou le D200 sont un petit peu moins impactant avec des basses ayant un peu moins de corps. Le changement de cable du D200 n'a fait que le rapprocher de ce que sort le QA690 pour les basses. Et en mettant les cables à Rémi hier soir sur le FDA c'est encore plus net avec le FDA. Donc pour les fréquences inférieure à 200Hz ce FDA envoi la patate sur mes JBL. Rémi parlait de basses moins tenue mais ce n'est pas ce que j'entend clairement surtout apres avoir mis les cables
Reste maintenant à voir jusqu'ou on peut aller en optimisant les cables....travail en cours pour mon FDA donc..

Vraiment bon boulot de Rémi, encore merci pour m'avoir fait découvrir le Devialet.

Des écoutes à programmer apres les fêtes quand je récupère mon DAC.

Voila il ne manque plus que le retour de mon voisin YbaYba sur cette session pour être complet.  

Tchuss
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,925 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,131 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,055 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,473 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,574 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)