Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(12-05-2017, 08:15 PM)laurent martiarena a écrit :
(12-04-2017, 10:53 PM)renan a écrit : Bon les sudistes,  préparation de la session du 9 décembre chez moi à  partir  de 13h30.
Qui est de la partie?....

je ne peux encore te confirmer à 100% ma présence samedi, j'ai un soucis à mon boulot mais je devrais être fixé demain et je te tiendrais au courant, normalement ça devrait le faire !

Bon pas de pb tu aas jusqu'à samedi pour confirmer ta présence  Wink
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Bonsoir les amis,
J'ai donc écouté ce matin la dernière mouture de Heed les blocs mono Oméga dans la gamme Thésis, ces blocs capables de délivrer une puissance de 110 watts par canal sou 8 ohm et qui resteraient stables sous 1.6 ohms (ça j'ai pas pu vérifier).
L'écoute s'est passée chez Amplhifi à Nîmes qui sont toujours aussi accueillant et disponibles pour aider et ce sans jamais insister sur une vente, une très bonne référence revendeur dans le 30.
Ils ont amélioré leur salon d'écoute par rapport à il y a deux ans, en l'installant dans l'arrière boutique avec quelques travaux acoustiques qui font que maintenant c'est un peu plus audiophile.
Le lecteur CD sera un YBA Genesis, et puis comme je le trouvai un peu mou nous passerons sur un Ayon (c'était mieux plus tendu).
Le preampli et les blocs mono sont toujours le même aspect de boites rectangulaires noires (dans mon cas) avec l'avant cher à Heed en polypro brillant.
Alerté la veille de ma venue le matériel était en chauffe depuis une heure ou deux.
Prix de l'ensemble écouté 7800 € si ma mémoire est bonne ce qui le fait jouer dans la cours des HDG (mais pas encore THDG)
Les enceintes seront des MAgnepan 1.7i (comme ça je suis pas perdu).
J'ai oublié mes CD (Grrr) heureusement ils ont une CD-Thèque fournie et je débute avec un morceau de Diana Kral que j'aime bien "boulevards of broken dreams" (C'est là d’ailleurs que le mien aussi a commencé de se briser)
Puis viendra Salvador son avant dernier album, Dave Brubeck album Time out, ainsi que quelques voies féminines de leur stock de musique.
Bon je vais pas y aller par 4 chemins, je ne suis pas preneur de ce que j'ai entendu et pourtant je suis très Heed, j'adore la signature sonore de ce fabricant mais trop c'est trop.
Dans un passé récent j'ai eu un Obelisk SI avec son alim (sublime) puis un PRE+PS+PX encore meilleur plus de tension et d'énergie particulièrement sur le bas du spectre et pour finir en apothéose les mêmes PRE+PS mais avec les deux blocs monos de l'époque qui développaient environ 60 watts par canal et qui réussissaient à donner encore plus de tension dans le résultat audio, et je me souviens avoir pensé n'est ce pas un peu trop énergique.
Alors je suppose que ce genre de retour et remonté aux oreilles du fabricant car ce que j'ai écouté ce matin était très rond comme une bulle de médium avec un manque d'articulation évident, scène sonore imprécise je ne voyais ni Diana ni son piano.
J'ajouterai tempérament lumineux bondissant ampoulé (ce sont mes notes de ce matin)
J'ai déjà entendu des systèmes comme ça il y a 30 ans et je n'avais pas aimé.
Et encore le passage sous Ayon a quand même tempéré quelque peu ce résultat.
Voilà en conclusion ce ne sera pas du heed chez moi pour cette fois, le tarif bien qu'élevé était encore jouable mais le résultat audio m'a vraiment désenchanté.
IMPORTANT; ce n'est que mon écoute et mon ressenti, la sensation finale est de dire que ce serait agréable dans un piano bar à faible volume ou en écoute d'ambiance à la maison mais faudrait pas chercher les artistes.
Musicalement
Paul
Répondre
Salut Paul,

Merci pour ton retour.
J'ai pas saisi; le pré était également de chez Heed?

As-tu écouté une autre amplification ?histoire de voir ce qui vient du Heed ou ce qui vient de l'acoustique de la salle ?
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Bonsoir Marc
Oui le pre etait heed de la nouvelle gamme Thesis.
Et non il n'avait rien d'autre a me proposer quand je le lui ai demandé.
Paul
Répondre
Ah c'est dommage Paul.
Bon, pas grave! Ca sera les excellents bloc chinois alors  Wink
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(12-06-2017, 07:19 PM)chakiwi a écrit : Le lecteur CD sera un YBA Genesis, et puis comme je le trouvai un peu mou...

Peux-tu préciser ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
@ Ezel; oui mes écoutes m'orientent vers les blocs Xindak qui sont les seuls a avoir vraiment fait une grosse impression lors de nos écoutes. Chance ce sont aussi les moins cher, seule nuance j'hésite entre leur deux préampli, le CA1 que nous avons écouté et qui était excellent ou leur 20th mais impossible de l'écouter celui là.
De plus il faut savoir que lors de cette écoute qui a vraiment positionné très haut l'ensemble il y a encore une très belle marge de progression en câble de modulation.
@ David; lumineux dans la partie médium, mou très mou dans la partie grave, c'est ce qui m'a fait demander de passer sur le Ayon qui a donné un résultat un peu meilleur dans tous les domaines. Maintenant cette sensation était peut être du fait du Heed et pas du lecteur.
+ Une réaction du vendeur que je vais t'envoyer en mp pour éviter un esclandre sur le forum.
Musicalement
Paul
Répondre
Yba, Yba, YBA plouf.... Casseur de rêve le Paul hein Alain.....

Bon Paul foncièrement, tu ne risque pas grand chose à te lancer sur le 20th plutot que le CA1. Meme fournisseur avec une évolution dans la gamme. Au pire tu le revends et tu prend un CA1. Le seul risque c'est de perdre la différence du prix....

Le combo de Laurent sur ses panneaux marche vraiment très bien . On a pu encore le tester avec le Devialet en preamp, la partie bloc est super et si le CA1 avait moins de détail c'est certainement la faute au dac en amont. Avec ton HE7 ça doit envoyer du bois. On l'a vu avec le CA1 chez toi et j'imagine mal que le 20th fasse moins bien. Apres qu'il fasse mieux ou beaucoup mieux pour la différence de prix, le risque est quand même très faible....
si tu vas vers le 20th tu pourras toujours confirmer ton choix à postériori avec une écoute comparative au CA1 de Laurent.
Déja avec le CA1 ton système est..... pfiou...largement bon.. alors mieux j'ai du mal à imaginer....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
+1 Hervé
Casseur de rêve, il faut pas exagérer, ce n'est que le ressenti (même si l'on peux s'y fier) de Paul avec ses oreilles Big Grin
Je pense que les MAgnepan sont des enceintes bien spécifiques, comparativement à des colonne "classiques", pour lesquelles il faut une amplification spécifiques. Sans parler du rendement qui nécessite une débauche de watt instantanés et continus...

Ampli YBA Passion 1000 à tester... avec le préamp passion 1000 mais nous ne sommes plus dans les même budget... Sad
Je pense que Xindak rapport Q/P quasi imbattable.

Merci Paul pour le MP, on a évité l’esclandre de justesse...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
@ Hervé; Oui tu as raison compte tenu du delta prix je ne risque pas grand chose et théoriquement ce ne devrait être que mieux et de plus je me répête mais il y a encore une marche de progression possible avec les modulations   Tongue

@ Alain; Je crains que tu aies raison et que les Magnépan nécessitent des électroniques bodybuildées c'est ce que nous répète inlassablement MM.
Et je confirme mon intérêt toujours grandissant pour le RQP imbattable des Blocs Xindak va y avoir de la fièvre jaune dans la région  Big Grin

Merci de vos commentaires qui me confirment dans la voie à suivre quand au YBA 1000 au tarif ou il est... non je préfère ce que j'ai déjà entendu.

Paul

Alain, je viens de trouver par hasard un YBA passion 1000 à 3600 €, cherche pas il est pas sur LBC, je t'envoie le téléphone par mp.
Ce même contact à un bloc stéréo Xindak 2x25 watts pure classe A.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,038 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,033 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,953 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,378 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)