Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(12-04-2017, 09:01 PM)chakiwi a écrit : Bonsoir Laurent; merci, oui en effet si enregistrement de me.de ça changera rien.
Bonsoir la pièce rapportée... MAis nom t'es comme un sudiste juste un loin de la frontière  Big Grin
Et merci pour le retour d'info

+ je viens d'acheter un DSD justement pour tester et je vois que le fichier est un .dsf  c'est normal cette dénomination ?
Oui, .dsf c'est ce qu'il faut, et il y a des tags.
Je t'envoie un MP ;-)
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Merci Rémi, je suis moins inquiet de mon achat
Répondre
Il faut un dac qui accepte le dsd en natif pour que ca ait un minimum d'intérêt...et encore, vu le nombre de vrai dsd

Lien:
http://www.mojo-audio.com/blog/dsd-vs-pc...-vs-truth/
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Flute oui c'est vrai j'avais oublié ce detail, sais tu si nos dac 7 acceptent le dsd ?
Répondre
Que en DoP (dsd128 max il me semble selon Jos). Pas en natif.
Chez AudioGD, il n'y a que les nouveaux R2R qui le font.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(12-04-2017, 09:36 PM)Ezel78 a écrit : Il faut un dac qui accepte le dsd en natif pour que ca ait un minimum d'intérêt...et encore, vu le nombre de vrai dsd

Lien:
http://www.mojo-audio.com/blog/dsd-vs-pc...-vs-truth/

Trèès interessant !
Vous avez sans doute suivi les enflammades sur mon topic, cet article répond à Bcp de mes questions.


In contrast, some of my favorite digital recordings were digitally mastered from 1950s analog recordings. They don't have as low background noise as modern DDD recordings, but these "Golden Age" recordings were often done in one take with a minimum of post-production editing. This old-school recording method yields organic character and coherent in-the-room harmonics that can not be duplicated any other way. It is clear why so many audiophiles prize these recordings.

C'est le cas chez 2XHd Native.
Les autres DSD que j'ai écouté ne m'ont pas bluffé, ceux là, oui  Wink
Faut que ça vienne en direct du Master analogique, sinon.... bah, y'a pt'etre pas besoin de DSD  Big Grin
Répondre
techniquement certains vont très loin dans la recherche de la perfection comme ésoteric qui n'hésite pas organiser des prises de son avec des musiciens (que du classique je crois) ou toute la chaine est en DSD, il ont également leur propre label d'édition de SACD hélas très cher !

de plus même si techniquement c'est parfait encore faut-il que l'interprétation est un intérêt véritable pour le mélomane ce qui reste une question purement du domaine du subjectif !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Bon les sudistes, préparation de la session du 9 décembre chez moi à partir de 13h30.
Qui est de la partie?....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(12-04-2017, 10:53 PM)renan a écrit : Bon les sudistes,  préparation de la session du 9 décembre chez moi à  partir  de 13h30.
Qui est de la partie?....
Moi je viens, je veux récupérer mon précieux !
Et j'amène mes élucubrations de câbles du moment, c'est du fait maison.
[Image: 13593720171204221422.jpg]
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Salut RV, merci pour l'invit mais pas dispo ce jour là.
 Dommage j'aurai aimé voir/écouter le "précieux".
Une autre fois surement.
Bonne soirée. Cool
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,088 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,067 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,971 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,382 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 31 visiteur(s)