Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Salut Paul, c'est pour toi......Petits blocs

Merci RV pour le compte rendu.
Alain tu vois le CD a encore de la vie devant lui....attends d'écouter mon Cyrus.
A plus les sudistes et les autres.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
Eh oui Gérard le CD peut certainement apporter de la qualité aussi.

D'ailleurs étonnamment Alain est plus porté à faire évoluer son CD que sa démat.... va comprendre?

ceci dit Alain a été ensorcelé récemment, il ne fait plus qu’ânonner actuellement " Yba, Yba, YBA, YBA....."   Big Grin

à@Paul,

si j'en crois les dire de Maxitonus et de Barcolandes qui ont optimisé leur classe D ClassDaudio, il y a quelques interventions à effectuer sur les cables.... 
Et on a ici Alec-eiffel et Pda0 qui sont sur le coup.... à suivre certainement avec attention pour qui veut aller vers des classes D

retrouvé les dire de maxi sur les classe D "d'avoir une sortie filtrée hf et donc de devoir être bien couplé aux enceintes avec des cables adéquats passant bien les fréquences extrême-aigues comprises entre 12 et 18k sinon elles peuvent paraitre légèrement atténuées"
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Merci hervé pour ton CR.

Suite à l'écoute du Devialet chez Hervé il y a quelques jours, le voilà arrivé à la maison... Rolleyes

Quelques précisions quant aux morceaux dont parle Hervé, Dire Straits - Love over gold (remasteriser) "Private investigation"
, The Dali CD 2 (compilation de morceau bien enregistrés) avec Bo Steif Dream Machine "Heart" et Filur feat Pernille Rosendahl "You and Me".

Le Devialet apporte un plus sur la dynamique, d'avantage de détails, des basses plus tendues, par rapport au Brio-R. Le surcroit de puissance et la classe D sont salutaires de ce point de vue. Paradoxalement une dureté sur les voix mais pas toutes, plus particulièrement dans le haut médium alors que chez Hervé cela se situait dans un médium inférieur...

Le Devialet retranscrit de façon fidèle l'enregistrement de mon point de vue, même si il ne sublime pas les voix comme d'autres amplification le font, et pointe du doigt les limites de mon système actuel. Sad

Comme le dit à juste titre Hervé, la démat "FreeBox" reste limitée malgré le changement d'une alim à découpage par une alim linéaire. Cette dernière apporte un plus, c'est clair et à ce titre j'ai pu la comparer à l'alim de Rémi, une audiophonics. Merci rémi pour le prêt.Testé cette après-midi elle arrive tout juste un cran en dessous de celle actuellement en place. Un légé manque de matière, d'harmoniques, de chaleur... Voulant faire évoluer la démat, une alimentation de compétition n'apporterai pas un gain aussi significatif que si je passais à une solution Démat "Hifi" et non FreeBox... Je pense à la solution Rpi3 + Digione, bien placée pour un gain significatif et rapport Q/P top !!! Reste à voir la mise en œuvre, disque dur ou Nas? Volumino ou Roon ? Les tests valideront la solution que me paraitra la mieux adaptée... Wink

Coté drive, plusieurs améliorations, le passage au SR Quantum Black et suppression des fusibles sur la partie analogique. Un gain de la dynamique, plus d'espace entre les instruments, le détourage, un message plus détaillé et un grave qui descend plus bas. Wink

Autant je me régal avec mon système sur les petites formations, autant sur les grandes formations ou lorsque le message musical est complexe, la restitution devient flou... Mise en évidence des limites du Brio-R, lors du test préamp Xindack CA-1 avec ampli (même si ampli Rotel HC d'Hervé) la qualité musicale montait d'un cran voir de deux...

D'autre part les 6006 de Dali atteignent de mon point de vue leur limites ou n'en sont pas loin. Et là soit upgrader les enceintes avec un changement de fltre (composants de qualité supérieure), du bornier et du câblage interne, style Hifi-câble... soit changer d'enceintes... Undecided

Donc, il y a du boulot. Je vais pas m'éparpiller, mais c'est pas évident de se dire qu'il va tout falloir recommencer afin de partir de la marche supérieure... On en avait parler avec Laurent il y a quelques mois de cela... Je ne parts pas sans rien, l'expérience acquise par tous ces tests, les échanges avec vous, ont mis en évidences différentes solutions.
Ils me reste plus qu'à faire les bons choix et de saisir les opportunités qui se présenteront... Sleepy

Pour conclure Ce Devialet est intraitable avec le système avec lequel vous l'associerez. Soit il le sublimera, soit il mettra en évidence les limites du système... aussi cruel que cela puisse être. Sad

Hervé prépares-toi au retour du Devialet pour demain soir... Wink
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Pas bête le mariage de la (bonne) classe D avec un pré à tubes !
Répondre
(12-04-2017, 02:10 AM)Pascal64 a écrit : Pas bête le mariage de la (bonne) classe D avec un pré à tubes !

Peut-être pas si être évident de trouver un bon pré à tubes sans se ruiner, non ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Audio research !

Ici un SP16
https://www.leboncoin.fr/vi/1328314598.htm
Répondre
Je note qu'il existe donc une version avec preamp classe A, quoi qu'ils le sont pratiquement tous compte tenu des faibles puissances en jeu, mais si il est en technologie traditionnelle modulation au lieu de commutation, sûrement une voie à explorer.
Paul
Répondre
faudrait que je t'amene le qls qa690 un de ces jours pour faire un test.
le manque de dynamique du fx 802 est étonnant sans doute que tes panneaux en demandent trop...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Comme te le proposai Gérard testes son drive Cyrus avec l'alim complémentaire je dois avouer que le résultat est de très haut niveau.

Paul
[/quote] 

C'est un test à effectuer. Je vois avec Gérard... De toute les façons ce ne sera pas difficile de faire mieux que Pépé Nad !!!

(12-04-2017, 10:58 AM)chakiwi a écrit :
(12-03-2017, 11:44 PM)davidhifi a écrit : Le Devialet apporte un plus sur la dynamique, d'avantage de détails, des basses plus tendues, par rapport au Brio-R. Le surcroit de puissance et la classe D sont salutaires de ce point de vue. Paradoxalement une dureté sur les voix mais pas toutes, plus particulièrement dans le haut médium alors que chez Hervé cela se situait dans un médium inférieur...
Le Devialet retranscrit de façon fidèle l'enregistrement de mon point de vue, même si il ne sublime pas les voix
Je confirme tes dires à travers mes écoutes c'est exactement le ressenti que nous avons eu avec Laurent
(12-03-2017, 11:44 PM)davidhifi a écrit : solution Rpi3 + Digione, bien placée pour un gain significatif et rapport Q/P top !!! Reste à voir la mise en œuvre, disque dur ou Nas? Volumino ou Roon ? Les tests valideront la solution que me paraitra la mieux adaptée... Wink 
L'investissement Ppi+Digione n'est pas très élevé et tu pourras lui mettre ton alim de compétition, pour des premiers test Volumio et Pcp sont gratuits, l'ensemble devrait te permettre un bond qualitatif appréciable.

Paul

Je suis intéressé tout comme mon ami Philippe, Hervé nous a concocté une SSD Volumino, on va travailler dessus... Wink

(12-04-2017, 10:58 AM)chakiwi a écrit :
(12-03-2017, 11:44 PM)davidhifi a écrit : Autant je me régal avec mon système sur les petites formations, autant sur les grandes formations ou lorsque le message musical est complexe, la restitution devient flou... Mise en évidence des limites du Brio-R, lors du test préamp Xindack CA-1 avec ampli (même si ampli Rotel HC d'Hervé) la qualité musicale montait d'un cran voir de deux... 
Et le test de la Digi one n'y a rien changé??
Paul

Bien évidement, la digione a poussée l'écoute encore plus loin, c'était sous-entendu dans le deuxième cran... C'est l'écoute Démat la plus aboutie qu'il m'ait été possible de faire... Rolleyes
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Paul & Co si vous voulez tester du FDA, j'ai dans un carton un SMSL AD18 tweaké maison (condensateurs de filtrage). Ça marchait très bien sur l'entrée optique reclockée chez moi. Bien mis en oeuvre le rapport qualité/prix est imbattable (moins de 150€ condensateurs Nishicon compris). Comme le 802 par contre, ça risque d'être juste sur des panneaux, mais sur du moyen-haut rendement ça envoie bien, sans agressivité.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,141 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,090 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,986 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,389 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 83 visiteur(s)