Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Bingo mais plein d'autres qualités, pour copier Laurent le createur de cet ampli maitrise son sujet.
A demain
Paul
Répondre
ben oui Guillaume, moi de la classe D comme ça j'en redemande ! je reste d'ailleurs persuadé qu'avec le preamp adéquate ou un DAC avec réglage du volume il y aurait surement eu matière à de belles écoutes avec tes blocs !

les magnepan sont des transducteurs assez exigeants en termes d'électroniques (et de placement) c'est vrai. Mais quand le mariage est réussi c'est assez plaisant ! Cool

si je trouve un classe D qui sonne dans le médium/aigu comme un classe A, je signe tout de suite ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Salut Laurent, Paul et Guillaume,
Je plussoie pour la cablerie sur le système de Paul. Je me dit qu'entre le secteur avec des diy qui vont plus loin que les pangeas et des cables HP tweakés à la sauce du moment, les 3.7 même avec le M10 devraient chanter comme jamais.
My 2 cents
Ps: j'aurai bien aimer écouter cet ensemble, mais hier c'était boulot et luge cet aprem...
A bientôt
Fabien
Répondre
tiens c'est marrant ma soeur et mes petites nièces (dont faustine donc) ont également fait de la luge je crois cette après midi ! serait-il possib que ce soit dans la même station ? Smile
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Meci pour ce compte-rendu ! Les Tripath bien mis en oeuvre ça peut envoyer du lourd, rapport Q/P excellent en sono par rapport à des classes D plus récents Hypex / IcePower https://www.thomann.de/gb/tamp_proline_3000.htm.

Sympa de voir une marque française lancer un nouveau produit, de plus dédié aux panneaux cheeeers à Paul.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Oui Laurent,
Comme toi presque désolé que ça l'ai pas fait, de presque rien, toujours cette dureté légère dans la partie médium et haute du spectre qui le rend de plus un peu fatiguant a fort niveau, mais encore une fois sur mon système et avec ma configuration, j'insiste pour ne pas décourager d'éventuels acheteur parce que cet ampli a vraiment un coffre fantastique.
Et donc pour le moment toujours vers les PA1 comme les tiens.
Répondre
eh donc un petit détail...à quel prix peut on toucher cet ampli, quelle puissance etc...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Paul et pourquoi pas :
Classe A l'hiver
Classe D l'été
Big Grin
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(11-30-2017, 06:01 PM)alec_eiffel a écrit : Sinon quelqu'un va au salon organisé par la maison de la Hifi à Aix ce week-end les 2 et 3 décembre ?
C'est à 500m de chez moi alors je pense y faire un tour vite fait au moins pour dire bonjour à Daniel et lui faire un retour sur mon Devialet. Sinon vous être bienvenus avant ou après à la maison pour un café / une discute / un peu de musique.

http://lamaisondelahifi.fr
Citation :Les Sources digitales : AURENDER, ESOTERIC*, NAIM : NDS+555ps, LUMIN*, ...

Les Platines : CLEARAUDIO, VPI*, PROJECT.
Les Electroniques : ACCUPHASE (C2450+A47) , ESOTERIC*, NAIM : NAP 500 DR + NAC 552 , DEVIALET : EXPERT 1000 PRO,  …
Les enceintes : AVANTGARDE ACOUSTIC* : UNO XD, HARBETH* : MONITOR 40.2, TAD : MICRO EVOLUTION ONE, COMPACT EVO 1, PIEGA.
Les câbles : VOVOX, WIREWORLD, KHARMA, KIMBER KABLE, CRYSTAL CABLE, ...
Toute la gamme des casques AUDEZE* à l’écoute.

Et plein d’autres  « ateliers » inédits, très intéressants, animés avec passion, chaleur et conviction par toute notre Equipe.

* les représentants pour la France de ces marques nous gratifient de leur présence amicale pour vous renseigner.

Suis passé en coup de vent, j'étais avec deux enfants en goguette tartinés de crêpe chocolat, donc pas vraiment in the mood pour des écoutes pointues. Deux beaux et grands auditoriums spacieux, du haut/très haut de gamme. J'ai un peu écouté la conf Devialet 1000 Pro + Harbeth 40.2  (plus de 30000 euros). Ça envoyait fort malgré le grand volume de la pièce (> 300m3 facile), écoute très monitor. Les câbles HP "je ne sais quoi" ressemblaient à deux boas constrictor, j'ai l'air malin avec mon câble tout plat ou tout fin (0,3mm2...)/ 

Pas d'ennui mais pas d'effet waaaaah par rapport en tout cas à mon système, ce qui est plutôt positif ma foi. j'ai un peu discuté avec Daniel, toujours aussi enthousiaste et peu technicien, il découvrait Roon et en était tout ébaubi. Il va passer à la maison pour un brief sur Roon / le traitement DRC par DSP et peut-être me faire écouter le Devialet D220, a priori bien meilleur sur le DAC.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
attention, je ne confond pas le marketing devialet avec leur produits. pour moi le D200 est un bon appareil, optimisé surement encore meilleur et il faudrait pouvoir tester les derniers modèles qui parait-il on encore progressé, notamment sur cette histoire de signature sonore un peu numérique dans le médium.

leurs publicités sont outrancières mais d'autres avant eux l'on pratiqué et ils ont une concurrence féroce, donc ça ne me choque pas, ça m'amuse !

franchement, tant mieux si ça match beaucoup mieux sur tes JBL que sur magnepan (ce qui ne serait pas forcément illogique techniquement parlant) et j'attends avec impatience le 9 décembre ! Wink 

au fait Alain va t-il nous faire un petit CR de cet essai devialet sur ses DALI ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,074 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,063 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,966 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,382 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)