Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
vous allez penser que je suis maboule mais si vous procédé à ce comparatif chez Paul entre le M10 et des blocs classe D, n'oubliez pas quand même de bien faire chauffer les blocs classe D avant tout jugement hâtifs ! on sait jamais ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Merci Laurent pour ce conseil d'un sage ancien Jedi.(mode off)
Donc je vais m'approcher d'Éclipse puisqu'il s'agit d'eux et je te tiendrai informé du résultat. Bien entendu si ils devaient me prêter du matériel je m'organiserai pour qu'un maximum d'entre nous puissent êtres présent.
Musicalement
Paul
Répondre
Alors ça y est , il est déchu de son rang de Jedi pour "enroulement malencontreux de cable modul" ?
C'est sévère quand même....

Bon je ne pense pas que la chauffe d'un classe D soit si problématique que cela. Ceci dit les nuprime c'est un mix classe A et Classe D alors qui sait!

En tout cas Paul si tu réussi à en avoir à l'essai ce serait vraiment cool mais il faudrait pouvoir les tester aussi sur autre chose que tes panneaux qui sont quand meme gourmand (genre des dali ou des JBL....).
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
L'Herve toujours a l'affût....
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
Hervé ! sur le coup des nu prime on te vois venir à dix kilomètres avec tes gros sabots ! Big Grin 

et oui que veux tu tout à une fin même les jedi ! d'ailleurs on pourra y assister dans toutes les bonnes salles de cinoche en décembre ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Bonsoir Hervé, quand je le qualifie d'ancien c'est qualitatif je veux dire plein d'expérience  Blush
Pour les essais ne rêvons pas trop mes quelques rares approches de Éclipse ce sont toujours soldés par écoutes dissuasives d'achats (et désolé si c'est négatif a leur encontre).
Si ils agissent pareil pour leur prêt de matériel c'est pas gagné, donc je ne vais pas leur téléphoner mais faire une descente dans leur nouveau magasin qui est bien plus spacieux que l'ancien et je vous tiendrai informés.
C'est vrai que ce serait sympa à tester, ce sera aussi intéressant sur mes 3.7 parce que si ils parviennent à les faire chanter ce sera significatif.
Musicalement
Paul
Répondre
fait gaffe Paul, tu risque une bonne surprise chez éclipse ! moi la dernière fois que j'ai mis les pieds chez des bons revendeurs hifi (ça date presque de l'empire contre attaque ! Tongue ) je suis repartis en ayant fait un gros chèque ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(10-24-2017, 06:44 PM)gegeseco a écrit : L'Herve toujours a l'affût....

Oui c'est vrai j'avais oublié aussi des B&W Vintage....   Smile
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(10-24-2017, 06:49 PM)laurent martiarena a écrit : fait gaffe Paul, tu risque une bonne surprise chez éclipse ! moi la dernière fois que j'ai mis les pieds chez des bons revendeurs hifi (ça date presque de l'empire contre attaque ! Tongue ) je suis repartis en ayant fait un gros chèque ! Big Grin

Aucun risque j'ai plus un radis sur mon compte l'état m'a tout pris  Cry
Répondre
@ Laurent. La comparaison avec un HE7 mouture R2R serait très intéressante mais pour le moment je ne connais pas d’utilisateur dans le Sud Ouest pour faire une écoute comparative.

Pour info sur HCFR sujet HE7 j’ai fait part de mes échanges avec Jos (Magna Hifi) ainsi que de son avis concernant les dac base 1704 et les nouveaux R2R.

J’ai hésité bien sûr entre AGD HE7R2R (mais pas de test à son sujet sur le net) et le Denafrips Terminator qui a bénéficié d’une critique très positive 6 Moons et d’un cr d’écoute sur HCFR.

Je cherchais un dac qui serait nettement meilleur que le HE7, je l’ai  trouvé avec le Denafrips, j'aurai l'occasion prochaine de le je confronter aux hdg APL ( > à 15000 € et > à 40000€).

Ma recherche d’ampli va dans le même sens, je ne changerai qu’avec un écart vraiment significatif en termes de naturel, de fluidité, de dynamisme, de présence etc
Je n’ai pas trouvé un delta suffisant entre M10 et 2H/HE1 pour justifier un investissement non négligeable, mais ce n’est que mon avis.

Concernant les transfos symétriseurs pour moi leur bénéfice est un « nettoyage » secteur permettant une meilleure exploitation des micro signaux d'où une restitution plus naturelle , en aucun cas il ne compensent les limites d’un appareil.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,087 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,067 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,967 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,382 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)