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rencontres sudistes
Salut DavidHifi,

Pour info, j’ai fait upgradé mon 19 en HDMI suite à toutes les lectures, mais je n’utilise que le spdif coax car je cherchais à savoir quelle entrée serait la meilleure. En fait c’est quel câble est le meilleur... Après avoir comparé et entendu, je vais resté sur le spdif.
Pour la freebox, j’ai une freebox, mais pas d’alim linéaire 12V , elle est dans une autre pièce et j’ai revendu ma Lifatec, donc cela va être compliquer de comparer proprement. Sinon, je crois que Renan a un Pi + Allo qui se rapproche du mano, peut-être la meilleur solution est de comparer avec celle-ci ou alors avec le mano de Paul. Pour le 19, si tu n’as pas de symetriseur, je te conseil cela apporte un gros +. Et bien sûr, ne pas oublier le câble qui peut changer les choses...

Musicalement
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Amis sudistes et les autres ,
XINDAK
Ce samedi passé Laurent est donc venu dans mon salon pour tester les blocs mono Xindak et surtout son préamp sur mon installation,
Pendant la période de chauffe des grosses bêtes >30 kilos de muscles chacun des bébés et un tempérament de feu, ils chauffent les bougres gage d’une classe A qui va loin et avec un fort ampérage,
Donc entre Kfé et écoute de mon actuel, le temps passe très vite et nous devons a un moment basculer de mon ampli aux amplis de Laurent, ce qui sera rapidement fait à une erreur prèt que vous connaissez tous maintenant, une erreur de débutant et une horreur pour des chevronnés que nous sommes, nous laissons les câbles modul entre préamp et blocs enroulés sur eux même environ 3 tours et à plat sur le sol, Dés les premières notes la sentence est là, ça le fait mais pas du tout c’est sec étroit étriqué manque de dynamique enfin la totale de ce qu’on espère ne jamais avoir, a tel point qu’après quelques tests musicaux et sachant que nos amis vont arriver pour écouter de la musique je ne tiens absolument pas à ce qu’ils entendent « çà » et donc nous repassons sur mon M10, Heureusement Laurent aura l’idée de laisser les blocs Mono sous tension au cas ou un de nos compères voudrait malgré tout écouter, Ce qui arrivera en fin de séance et avec le plaisir que nous connaissons tous maintenant et après avoir déroulé les câbles de modul (je ne me souviens plus exactement qui a dit mais faut pas les laisser en bobine, et là la magie musicale est entrée dans mon salon, c’est sur y’a pas photo, mon cher Laurent tu n’a pas travaillé pour rien et tu es bien le digne représentant de cette marque Xindak(je vais leur écrire et leur proposer qu’ils te fassent au moins citoyen d’honneur).
Donc je reprendrai les termes de mes amis, plus grande largeur c’est cet effet qui m’a le plus surpris car il y a vraiment un monde entre le M10 et les Xindak, plus de profondeur et c’est vrai que les interprètes sont plus avancés, c’est une notion que je n’avais pas remarqué avec mon M10, peut être à force de l’écouter on arrive a accepter certains défauts et ce sont justement ces rencontres qui permettent aussi de faire avancer nos systèmes, un grand merci donc à mes visiteurs pour leur critiques constructives.
Pour ma part sauf imprévus en début 2018 s’installera dans mon salon deux blocs Xindak PA1, de plus les nouvelles moutures vont encore plus loin que les précédentes.
Je confirme ce résultats obtenus pour nos amis Bordelais qui se réunissaient ce week end pour un match qui m’intéressait au plus haut point identique au notre mais avec des blocs 2H de chez Audio GD, avec hélas un résultat qui ne les a pas convaincus, va falloir venir chez nous quand tout sera installé.

Eric Câble
Reçu vendredi matin et installé et testé immédiatement sur mon système qui tournait depuis le jeudi il m’a plu immédiatement car il transfère plus d’information que mon Audioquest Vodka…..  Oui mais
pour rappel Eric sort en Spdif et Vodka en Hdmi i2s, Donc l spdif apporte un scène plus chargé d’information et j’avoue l’avoir laissé tourner tous le samedi tant j’étais sous le charme de ce câble capable de créer une ambiance sonore fourmillante d’informations le défaut actuel de ce câble (mais c’est pas rédhibitoire vous avez le droit de le tester et de l’aimer) c’est qu’il manque de précision, en clair la scène sonore (magnifiée) est comme avec un halo supplémentaire qui ne permet pas le détail chirurgical qu’apporte le Vodka, exemple sur mon disque référence depuis 30 ans Nilda Fernandez « entre Lyon et Barcelone » sur l’intro qui dure quelques secondes seulement il y a toute une ambiance incroyable de bruit de vaisselle et de voix qui sont en retrait de la scène principale, avec l’Éric tout est là mais plus brouillon et on vraiment du mal a situer les différents bruits de vaisselle, avec le Vodka c’est pareil sauf que tout est intelligible, Laurent c’est même surpris à entendre un prénom appelé dans la salle, ce qui est impossible avec le Éric même en sachant a quel moment arrivera cette information. Autre morceaux Diane Schurr « stay away from bill » un régal musical pour mes oreilles le duo féminin en train de s’écharper (musicalement) au sujet de Bill et qui au summum de leur querelle joue un duo de voix séparées parfaitement quantifiable (l’écart) avec le Vodka, et avec Éric non, on a l’impression qu’elles sont collées une à l’autre.
Encore une fois rien de totalement négatif et ce CR ne vaut que chez moi sur un système devenu particulièrement transparent.

WN câble, comme vous le savez il n’est pas arrivé a temps pour cette confrontation et j’avoue le regretter, mais ce n’est que partie remise et prochainement sur ce même dossier la suite des aventures des cables audiophiles (enfin ce que nous aurons le plaisir et le temps de tester,

AUTRES câbles ;
Alien câble de Alain, bon c’est vrai qu’il est immédiatement évident qu’il ne soutiens la comparaison avec aucun des autres duellistes, mais t’inquiètes pas Alain j’ai eu testé des câbles idem qui m’ont satisfaits longtemps, et puis comme tu le fait remarquer il n’est peut être pas suffisamment rodé sur la partie Audio, mes seuls Vodka ont mis > 3 jours avant de commencer de chanter, ensuite nous pensons souvent conducteurs qui se rodent alors que ce sont essentiellement les isolants qui se chargent ou se déchargent, à ce sujet je voudrai nous rappeler qu’en théorie après avoir déplacés débranchés rebranchés une connexion il faudrait respecter à nouveau une période de rodage.
Oyaides Spdif pur Argent de Fabien ; celui là a mis tout le monde ou presque d’accord, c’est vrai que j’ai un a priori positif pour cette marque qui a bercé mes heed quelques années avec un meilleur résultat que tous les autres. En clair et très vite le résultat apparaît équivalent en terme de précision que le Vodka avec en plus la sensation d’avoir des notes plus lourdes, plus chargé d’information, certains de notre groupe diront le meilleur des deux mondes entendez le détail du Éric et la précision du Vodka, c’est pas faux, mais il n’est quand même pas à 100 % des détail du Éric (amha), il est c’est indéniable meilleur que mon Vodka (mais je vais pas courir l’acheter demain) et si je devais quantifier le résultat je dirais qu’il fait 100 % du Vodka et qui fait 20 à 25 % du chemin vers le résultat dÉric tout en restant toujours aussi précis,

HERVÉ, Oui impressionnant ça beau être chez moi j’avoue être très heureux de mon résultat essentiellement due à ce super forum a leur participants et à vous amis sudistes qui venaient valider avec passion et plaisir mes progrès, oui les câbles qu’ils soient numériques puissances modul ou hp ont tous leur rôles et de mon coté c’est pas fini.
FABIEN, merci pour ta visite et l’apport de ton câble qui m’a ouvert d’autres possibilités de progression
DAVID, merci aussi pour ta participation et désolé pour ton Alien, une chose aussi vous dites tous que les voix sont en arrière de la scène sonore, c’est assez bizarre car je n’ai pas ce sentiment, personnellement je les trouve sur la scène avec l’orchestre autour en arc de cercle, ??? je ferai donc plus attention lors de mes prochaines écoutes,

CONCLUSION, parce qu’il en faut bien une, cette dernière cession a ouverte de nombreuses voies, parmi celles immédiatement jouable.
1) trouver un HDMI pur Argent, Audiophonics en commercialise un (Oyaide) mais impossible de le commander, si vous connaissez autres merci de m’informer 5audioquest je connais déjà mais tarifs un peu exagéré).
2) Tester le WN d’Hervé ou le Opus 18 quand Nathalie aura un peu de temps pour le fabriquer (pas d’urgence Nat je donne tous mes sous à l’administration Française en ce moment)
3) Bien sur en 2018 deux blocs Xindak viendront s’installer dans mon salon ça c’est sur, la seule nuance est que je voudrais trouver un préampli qui va encore plus loin en matière de précision, de carnation des voix, est ce possible ??? bien sur sans y mettre le prix d’une formule 1 audiophile parce que ça je sais ou le trouver j’en ai entendu un il y a 10 jours seulement,
4) Bien sur avec les Xindak qui nous ont déjà transporté des câbles de modulation peut être un peu plus transparent, sans dire du mal des Viablue, ils étaient un peu long et peut être on doit trouver mieux.

Encore un grand merci a toute l’équipe de mes visiteurs et au prochain match on va essayer d’aller encore plus loin,
Musicalement
Paul
Répondre
(10-23-2017, 10:16 AM)chakiwi a écrit : Amis sudistes et les autres ,
XINDAK
Ce samedi passé Laurent est donc venu dans mon salon pour tester les blocs mono Xindak et surtout son préamp sur mon installation,
Pendant la période de chauffe des grosses bêtes >30 kilos de muscles chacun des bébés et un tempérament de feu, ils chauffent les bougres gage d’une classe A qui va loin et avec un fort ampérage,
Donc entre Kfé et écoute de mon actuel, le temps passe très vite et nous devons a un moment basculer de mon ampli aux amplis de Laurent, ce qui sera rapidement fait à une erreur prèt que vous connaissez tous maintenant, une erreur de débutant et une horreur pour des chevronnés que nous sommes, nous laissons les câbles modul entre préamp et blocs enroulés sur eux même environ 3 tours et à plat sur le sol, Dés les premières notes la sentence est là, ça le fait mais pas du tout c’est sec étroit étriqué manque de dynamique enfin la totale de ce qu’on espère ne jamais avoir, a tel point qu’après quelques tests musicaux et sachant que nos amis vont arriver pour écouter de la musique je ne tiens absolument pas à ce qu’ils entendent « çà » et donc nous repassons sur mon M10, Heureusement Laurent aura l’idée de laisser les blocs Mono sous tension au cas ou un de nos compères voudrait malgré tout écouter, Ce qui arrivera en fin de séance et avec le plaisir que nous connaissons tous maintenant et après avoir déroulé les câbles de modul (je ne me souviens plus exactement qui a dit mais faut pas les laisser en bobine, et là la magie musicale est entrée dans mon salon, c’est sur y’a pas photo, mon cher Laurent tu n’a pas travaillé pour rien et tu es bien le digne représentant de cette marque Xindak(je vais leur écrire et leur proposer qu’ils te fassent au moins citoyen d’honneur).
Donc je reprendrai les termes de mes amis, plus grande largeur c’est cet effet qui m’a le plus surpris car il y a vraiment un monde entre le M10 et les Xindak, plus de profondeur et c’est vrai que les interprètes sont plus avancés, c’est une notion que je n’avais pas remarqué avec mon M10, peut être à force de l’écouter on arrive a accepter certains défauts et ce sont justement ces rencontres qui permettent aussi de faire avancer nos systèmes, un grand merci donc à mes visiteurs pour leur critiques constructives.
Pour ma part sauf imprévus en début 2018 s’installera dans mon salon deux blocs Xindak PA1, de plus les nouvelles moutures vont encore plus loin que les précédentes.
Je confirme ce résultats obtenus pour nos amis Bordelais qui se réunissaient ce week end pour un match qui m’intéressait au plus haut point identique au notre mais avec des blocs 2H de chez Audio GD, avec hélas un résultat qui ne les a pas convaincus, va falloir venir chez nous quand tout sera installé.

Eric Câble
Reçu vendredi matin et installé et testé immédiatement sur mon système qui tournait depuis le jeudi il m’a plu immédiatement car il transfère plus d’information que mon Audioquest Vodka…..  Oui mais
pour rappel Eric sort en Spdif et Vodka en Hdmi i2s, Donc l spdif apporte un scène plus chargé d’information et j’avoue l’avoir laissé tourner tous le samedi tant j’étais sous le charme de ce câble capable de créer une ambiance sonore fourmillante d’informations le défaut actuel de ce câble (mais c’est pas rédhibitoire vous avez le droit de le tester et de l’aimer) c’est qu’il manque de précision, en clair la scène sonore (magnifiée) est comme avec un halo supplémentaire qui ne permet pas le détail chirurgical qu’apporte le Vodka, exemple sur mon disque référence depuis 30 ans Nilda Fernandez « entre Lyon et Barcelone » sur l’intro qui dure quelques secondes seulement il y a toute une ambiance incroyable de bruit de vaisselle et de voix qui sont en retrait de la scène principale, avec l’Éric tout est là mais plus brouillon et on vraiment du mal a situer les différents bruits de vaisselle, avec le Vodka c’est pareil sauf que tout est intelligible, Laurent c’est même surpris à entendre un prénom appelé dans la salle, ce qui est impossible avec le Éric même en sachant a quel moment arrivera cette information. Autre morceaux Diane Schurr « stay away from bill » un régal musical pour mes oreilles le duo féminin en train de s’écharper (musicalement) au sujet de Bill et qui au summum de leur querelle joue un duo de voix séparées parfaitement quantifiable (l’écart) avec le Vodka, et avec Éric non, on a l’impression qu’elles sont collées une à l’autre.
Encore une fois rien de totalement négatif et ce CR ne vaut que chez moi sur un système devenu particulièrement transparent.

WN câble, comme vous le savez il n’est pas arrivé a temps pour cette confrontation et j’avoue le regretter, mais ce n’est que partie remise et prochainement sur ce même dossier la suite des aventures des cables audiophiles (enfin ce que nous aurons le plaisir et le temps de tester,

AUTRES câbles ;
Alien câble de Alain, bon c’est vrai qu’il est immédiatement évident qu’il ne soutiens la comparaison avec aucun des autres duellistes, mais t’inquiètes pas Alain j’ai eu testé des câbles idem qui m’ont satisfaits longtemps, et puis comme tu le fait remarquer il n’est peut être pas suffisamment rodé sur la partie Audio, mes seuls Vodka ont mis > 3 jours avant de commencer de chanter, ensuite nous pensons souvent conducteurs qui se rodent alors que ce sont essentiellement les isolants qui se chargent ou se déchargent, à ce sujet je voudrai nous rappeler qu’en théorie après avoir déplacés débranchés rebranchés une connexion il faudrait respecter à nouveau une période de rodage.
Oyaides Spdif pur Argent de Fabien ; celui là a mis tout le monde ou presque d’accord, c’est vrai que j’ai un a priori positif pour cette marque qui a bercé mes heed quelques années avec un meilleur résultat que tous les autres. En clair et très vite le résultat apparaît équivalent en terme de précision que le Vodka avec en plus la sensation d’avoir des notes plus lourdes, plus chargé d’information, certains de notre groupe diront le meilleur des deux mondes entendez le détail du Éric et la précision du Vodka, c’est pas faux, mais il n’est quand même pas à 100 % des détail du Éric (amha), il est c’est indéniable meilleur que mon Vodka (mais je vais pas courir l’acheter demain) et si je devais quantifier le résultat je dirais qu’il fait 100 % du Vodka et qui fait 20 à 25 % du chemin vers le résultat dÉric tout en restant toujours aussi précis,

HERVÉ, Oui impressionnant ça beau être chez moi j’avoue être très heureux de mon résultat essentiellement due à ce super forum a leur participants et à vous amis sudistes qui venaient valider avec passion et plaisir mes progrès, oui les câbles qu’ils soient numériques puissances modul ou hp ont tous leur rôles et de mon coté c’est pas fini.
FABIEN, merci pour ta visite et l’apport de ton câble qui m’a ouvert d’autres possibilités de progression
DAVID, merci aussi pour ta participation et désolé pour ton Alien, une chose aussi vous dites tous que les voix sont en arrière de la scène sonore, c’est assez bizarre car je n’ai pas ce sentiment, personnellement je les trouve sur la scène avec l’orchestre autour en arc de cercle, ??? je ferai donc plus attention lors de mes prochaines écoutes,

CONCLUSION, parce qu’il en faut bien une, cette dernière cession a ouverte de nombreuses voies, parmi celles immédiatement jouable.
1) trouver un HDMI pur Argent, Audiophonics en commercialise un (Oyaide) mais impossible de le commander, si vous connaissez autres merci de m’informer 5audioquest je connais déjà mais tarifs un peu exagéré).
2) Tester le WN d’Hervé ou le Opus 18 quand Nathalie aura un peu de temps pour le fabriquer (pas d’urgence Nat je donne tous mes sous à l’administration Française en ce moment)
3) Bien sur en 2018 deux blocs Xindak viendront s’installer dans mon salon ça c’est sur, la seule nuance est que je voudrais trouver un préampli qui va encore plus loin en matière de précision, de carnation des voix, est ce possible ??? bien sur sans y mettre le prix d’une formule 1 audiophile parce que ça je sais ou le trouver j’en ai entendu un il y a 10 jours seulement,
4) Bien sur avec les Xindak qui nous ont déjà transporté des câbles de modulation peut être un peu plus transparent, sans dire du mal des Viablue, ils étaient un peu long et peut être on doit trouver mieux.

Encore un grand merci a toute l’équipe de mes visiteurs et au prochain match on va essayer d’aller encore plus loin,
Musicalement
Paul


Très intéressant CR qui confirme l'apport de blocs mono sur l'ampleur de la scène sonore par rapport aux blocs stéréo .... ce que j'ai pu constaté au fil du temps et des écoutes diverses...
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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J'aime beaucoup vos rencontres sudistes, frustré que je suis de ne pouvoir en faire autour de chez moi.
Vos CR sont très argumentés, précis,se recoupe et permet de se faire une idée du matériel en présence.
Les personnalités de chacun apparaissent et c'est aussi intéressant Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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salut Paul !

petite précision pour le futur : quand tu m'à parlé du pre amp de lionel samedi tu avançais un tarif en neuf de 28 000 euros ! sur le coup j'ai tiqué mais j'ai préféré vérifier avant de t'en reparler. le pre amp de lionel (qu'il à acheté d'occas) coûte neuf à peu près 6000 euros auquel tu peux rajouter une alimentation optionnelle (ce qu'il à fait aussi d'occas) qui coûte en neuf 1700 euros. nous somme donc au total en neuf sur une base d'un peu moins de 8000 euros ! je suis d'accord c'est un budget déjà fort conséquent mais bon sans commune mesure avec les chiffres dont tu parlais. d'autant que comme lionel il est possible de les acheter d'occas auquel cas je pense que tu peux au moins diviser par deux le budget nécessaire.

28000 euros à mon sens c'est le budget totale que représente en neuf toutes ces électroniques naim, c'est à dire l'ampli, le pre amp, le lecteur réseau et leurs alimentations respectives. ce qui est déjà pas mal ! mais effectivement pour un rendu franchement de très haut niveau ! pour faire mieux il faudra je pense passer à du très, très haut de gamme et encore ce sera peut-être surtout une question de goûts en matière de signature sonore. après le soucis avec naim c'est les connectiques qui ne permettent pas toujours une grande latitude en matière de compatibilité avec toutes les autres marques d'électroniques et de câbles, donc à voir.

je pense que mon ensemble xindak est vraiment bridé par mes câbles et il y à pour moi une marge de progression encore possible. du coup je te conseil d'abord d'ici l'année prochaine d'essayer d'écouter encore le maximum de matériel avant de te décider à acheter un nouvel ensemble pre amp et ampli. moi l'oyade de Fabien m'a plutôt convaincu et les performances de ce câble sont intéressantes au vu du prix comparativement pour l'instant aux autres câbles écoutés (celui d'éric et ton audioquest). connaissant bien audioquest notamment je les crois tout à fait capable de faire mieux même que l'oyade et celui d'éric confondu mais le problème c'est à quel prix ? et malheureusement je connais déjà la réponse : très cher !

c'est pourquoi je pense qu'à un moment donné il faut peut-être d'abord déterminer jusqu'à quelle limite de budget cela devient déraisonnable. pas simple !

concernant les test de nos amis bordelais, si ils sont très intéressants (bien que j'aurais aimé plus de détails et venant de chaque intervenants) je ne pense pas pour autant qu'il faille en tirer des conclusions trop rapides. nos propres tests sudistes montrent bien qu'il faut parfois peu de choses pour fausser les dis tests et aussi la part de subjectivité dans tout cela !

les blocs mono 2H, si ils sont peu ou prou du même tonneau que les xindak et une grande majorité des amplis très puissants, de mon expérience et de celle de pas mal de propriétaires de ces monstres, il leur faut un temps de chauffe importants voir très important avant de vraiment pouvoir juger de leur réel potentiel.

c'est pourquoi j'aurais aimé avoir plus de détails sur le protocole des tests réalisés par nos amis. loin de moi l'idée de mettre en doute leur bonne fois ou leur expérience en la matière, mais comme j'ai déjà vu des testeurs pro réputés (notamment allemand ou américains) admettre eux mêmes qu'il pouvait leur arriver de juger parfois un peu trop vite certains matériels et qu'il fallait parfois plus de temps pour les tests de certains produits que pour d'autres, je pense qu'il faut rester prudent.

les test sur une durée plus longue qu'une journée sont difficiles à mettre en oeuvre chez des particuliers quand il s'agit de prêt de matériel. j'avais même pensé à un moment à laisser à Paul mes xindak une semaine entière afin qu'il puisse par lui même tranquillement, méthodiquement dégager le vrai potentiel de ces électroniques ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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(10-23-2017, 08:31 AM)Faboz a écrit : Pour info, j’ai fait upgradé mon 19 en HDMI suite à toutes les lectures, mais je n’utilise que le spdif coax car je cherchais à savoir quelle entrée serait la meilleure. En fait c’est quel câble est le meilleur... Après avoir comparé et entendu, je vais resté sur le spdif.

Ci cela peut m'éviter la modif du Dac-19, c'es pas plus mal... Cool


(10-23-2017, 08:31 AM)Faboz a écrit : Pour la freebox, j’ai une freebox, mais pas d’alim linéaire 12V , elle est dans une autre pièce et j’ai revendu ma Lifatec, donc cela va être compliquer de comparer proprement.

C'était au cas ou tu passerais dans les environs... penses à les emmener avec toi !!! Wink

(10-23-2017, 08:31 AM)Faboz a écrit : Sinon, je crois que Renan a un Pi + Allo qui se rapproche du mano, peut-être la meilleur solution est de comparer avec celle-ci ou alors avec le mano de Paul.

Nous en avions déjà parler avec Renan et si il est toujours dispo semaine prochaine, on se calera une date... Rolleyes

(10-23-2017, 08:31 AM)Faboz a écrit : Pour le 19, si tu n’as pas de symetriseur, je te conseil cela apporte un gros +. Et bien sûr, ne pas oublier le câble qui peut changer les choses...

Renan m'avais prêté un transfo symétriseur et je l'avais utiliser avec le drive avec comme résultat un Gap mais rien de foudroyant... Vue mon drive cela parait logique. Après de ne suis plus sûre de l'avoir testé sur le Dac-19 Huh mais il  me semblait l'avoir fait  et là pas d'amélioration. Je m'étais dit que l'alim interne du Dac-19 devait déjà faire son boulot...
Pour le moment le CS du Dac est un VDH Mainsserver, Gap intéressant par rapport à celui d'origine et il serait amusant de passer un peu de temps deçu afin de voir qui fait miieux le boulot et sur quel appareil entre le Rega Brio-R, le Dac-19 et l'alim linéraire avec le VDH, le Pangea et l'Actinote. Mais je ne suis pas convaincu qu'une différence importante apparaisse dans un cas ou un autre...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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Bonjour,

Il est vrai qu'on a écouté les blocs 2H après seulement 1/2 heure de chauffe, mais le M10 aussi.
Peut être que effectivement c'est insuffisant pour tirer la quintessence de ces blocs, en ce sens les Toulousains indiquent ressentir le même écart de qualité entre M10 et 2H que vous entre M10 et PA1.

Pour ma part, de tous les tests que j'ai pu faire (amplis ou dac) je n'ai jamais remarqué qu'un temps de chauffe important changeait radicalement les performances d'un appareil même si l'amélioration peut être audible sans conteste.

Mon ancien ampli SE 300b Tosca AT5 donnait de meilleurs d'abord après 1/2 heure de chauffe, puis continuait de s"améliorer, pour autant je n'avais pas l'impression d'avoir changé d'appareil entre froid et chaud.

J'ai aussi en tête le test 8 jours chez moi d'un dac MSB IV avec super alim qu'il fallait laisser en chauffe 72 h avant écoute... un Dénafrips Terminator sorti de son carton présente déjà à mes oreilles un résultat bien meilleur.


Pour en revenir au test, Patatras a pris soin d'égaliser les volumes des amplis en envoyant d'abord un signal de 100 hz dans les enceintes afin que les niveaux d'écoutes soient strictement identiques, on sait tous qu'un faible écart de volume peut changer radicalement les ressentis.

Le M10 et les blocs étaient successivement connectés à un transfo symétriseur, les cables secteur et modul étaient identiques.

Ceci étant peut être que ma formulation est plus timorée, nous avons bien entendu que les blocs 2H avec prémpli HE1 constituent un ensemble plus performant que le M10, nous attendions malheureusement un écart plus important.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
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Bonjour Laurent,
Excellente analyse qui confirme que tu commences à bien me connaitre.
En effet mon but est bien de retrouver tout ou partie de l'écoute faites chez Lionel et tu me mets un peu de baume aux oreilles et aux portefeuille en me rappelant que j'ai du faire une erreur sur le prix du préamp.
Concernant le câble Hdmi qu'il soit Audioquest ou autre (d'ailleurs j'ai déjà ce matin le retour d'Audiophonics qui me dit que la version pur argent de l'oyaide en hdmi n'existe plus (dommage à ce tarif c'était vraiment intéressant).
Bordelais; comme toi je suis frustré de ne pas avoir plus de détails des problèmes rencontrés et des raisons qui ont pu leur faire penser que des blocs Monos d'un fabricant comme AGD puissent êtres inférieurs à un intégré, mais bon on se contentera du résultat.
Concernant les Xindak, t'inquiètes j'ai bien compris qu'au bout du 2 ou 3° jour ce doit être encore plus intéressant que ce que nous avons entendu.
Et donc câble spdif ou hdmi encore un peu meilleur + Câbles Modul entre préamp et blocs mono eux aussi encore plus meilleurs + chauffage de tout cela pendant quelques jours et on doit commencer de prendre un pied pas possible.
Avec opportunité de trouver encore un meilleur préamp que le tien qui le fait déjà pas si mal, peut être un 20° anniversaire ou carrément un autre fabricant.
Et pour finir mes cables HP qui doivent encore amener les quelques micro infos qui pourraient nous manquer.
Je suis persuadé que même comme ça on arrivera pas à mettre a mal la transparence qui caractérise mon système.
Quand à la disponibilité économique tant qu'on me parle pas d'ampli ou de DAc à 20 000 Roros je trouverai Big Grin
Musicalement
Paul
Répondre
(10-23-2017, 02:39 PM)ROL33 a écrit : Le M10 et les blocs étaient successivement connectés à un transfo symétriseur, les cables secteur et modul étaient identiques.

Salut Roland, quelle puissance le transfo symetriseur ?
les blocs 2H sont équipés de 1500w de transfos rcore selon la doc... pour assurer la montée en crête sans étranglement il faut un transfo symetriseur super costaud.
Répondre
roland nous donne des détails supplémentaires et c'est toujours aussi intéressant. à mon sens il faut comme je l'ai déjà dis rester prudent. ça n'a pas matcher sur son système, il s'attendait à un gap plus important, mais ça ne signifie pas que ça ne peux pas le faire sur un autre système ou dans d'autres conditions de tests ! il est possible aussi peut-être pour lui de trouver d'autres électroniques qui lui apporterons ce gros plus qu'il attend ! ou bien peut-être tout simplement cherche t-il pour rien et il à peut-être déjà en l'état un système suffisamment abouti !

donc comme je l'ai dis, rien n'est simple ! Wink

la remarque de Pascal me parait fort judicieuse ! lors des tests des PA1 chez Paul, mes blocs mono étaient branchés directement sur la ligne dédiée sans passer par un système de filtrage quelconque ou de symétrisation. est -il possible que des transfos symétriseur sous dimensionnés puissent avoir bridés les bloc 2H ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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