Messages : 7,087
Sujets : 34
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Localisation: vernegues (13)
10-22-2017, 01:28 PM
(Modification du message : 10-22-2017, 01:48 PM par laurent martiarena.)
salut pascal ! si tu parle de température, oui bien sur les blocs xindak aussi sont bien chauds en 30 minutes ! mais toi qui semble bien connaitre la marque jadis j'ai une anecdote pour toi.
il y à de ça déjà pas mal d'années, je m'étais rendu chez une connaissance d'un ami qui possédait un ensemble préampli JP80mc et blocs mono JA80 gold 25 ème anniversaire je crois. des merveilles en châssis séparés pour l'alim. pour notre visite il les avait mis sous tension la veille et nous avait bien expliqué que c'était indispensable pour vraiment pouvoir profiter des performances hors du commun de ces électroniques. perso j'ai longtemps cru que c'était fort exagéré, du moins avant de moi même en faire l'expérience.
donc effectivement tu à raison, parmi nos nombreuses erreurs de mis en oeuvre nous aurions du mettre sous tension les xindak au moins 24 heures à l'avance. c'est très facile chez moi vu que je ne les éteints jamais du weekend, c'était beaucoup moins évident chez Paul ! lui même m'à avoué que pour des écoutes vraiment satisfaisantes il laissait sont ampli audio GD sous tension au moins la veille.
il y à de cela près de 20 ans, lorsque je faisais des écoutes à feu le regretté magasin parisien cohérence, c'était le même principe qui présidait, certains amplis très puissants étaient sous tension toute la semaine pour les écoutes des clients passionnés le weekend !
alors certes on peux ce dire que l'on s'éloigne pas mal de la hifi classique de Mr tout le monde, je suis d'accord, mais si seul importe le résultat, alors j'y adhère !
perso, avant de déchainer les watts sur la jag je fais au moins 30 kms à régime de croisière pour laisser doucement monter en température le V8, le compresseur, la boite et le pont. c'est sur ça n'est pas du tout économique, c'est un peu un principe d'un autre temps que beaucoup peut-être ne comprendrons pas mais moi ça me va plutôt bien.
cela dis c'est vrai, on est quand même un peu des bras cassés, mais on peux ce le permettre !
salut Hervé !
tu à raison pour le câble hdmi d'Alain et le viablue. on ne peux pas vraiment dire que l'un est moins bon que l'autre, ils ont tout les deux des défauts qui pour moi sont rédhibitoire !
quand je repense à ce que j'ai entendu sur le système de Paul hier avec les xindak bien mis en oeuvre, je me dis que j'ai encore une marge de progression non négligeable en remplaçant mes câbles viablue et aussi probablement en repensant la disposition des éléments du système afin de réduire les longueurs de câbles !
c'est aussi pourquoi je dis bien qu'il faut relativiser ! en l'état le système de Paul va déjà super loin en terme de qualité de rendu, mais c'est d'autant plus étonnant quand on sait cela que de ce dire qu'il peux encore franchir un cap important en passant à plus ambitieux en termes d'amplification !
en tout cas moi j'ai hâte d'avoir un créneau pour retourner écouter tes enceintes de foire !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Messages : 14,130
Sujets : 80
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Pays Basque
@ Laurent : fallait bien que je te charrie un peu
Bon, l'essentiel est que vous êtes arrivés à LA conclusion, peu importe les chemins empruntés.
Si c'était trop simple, on en retirerait pas le même plaisir.
Messages : 797
Sujets : 51
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Bordeaux
Hello
Ecoutes comparatives M10 / blocs 2H + HE1 réalisées samedi chez Patatras en présence de David l’ami audiophile Toulousain propriétaire de ce bel ensemble Audio Gd.
Source dual pc très abouti + Roon serveur et Roon player (instal sous Fedora « minimaliste »)
Dac Denafrips Terminator avec interface Sotm Superclock et correcteur acoustique Tact rcs 2.2
6 Panneaux Quad ESL 63
Nous attendions beaucoup de cette confrontation puisque Pierre et moi-même envisagions l’achat éventuel de blocs mono.
Autant le dire de suite le résultat n’a pas été à la hauteur de nos attentes, de par leur meilleure définition les blocs apportent effectivement une plus grande présence mais l’écart ne nous a pas semblé vraiment probant.
Ce d’autant que les signatures sonores sont identiques, en caricaturant il suffirait de monter le volume du M10 pour avoir le même niveau de plénitude de restitution qu'avec les blocs.
Je précise toutefois que David n’a pas le même ressenti et juge l’écart important, comme quoi les appréciations restent personnelles.
Nous avons aussi essayé les blocs sans le HE1 mais en utilisant le préampli du Tact, résultat identique.
Puis nous avons ensuite remplacé le dac Denafrips par le HE7 Nos de David, là de l'avis de tous l’écart est vraiment significatif, le Dénafrips est largement meilleur tous registres confondus.
La question reste posée, blocs mono ? bloc stéréo ? intégré > M 10 ? tubes ? la quête continue....
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation
Messages : 5,817
Sujets : 46
Inscription : Nov 2016
Type: Particulier
Localisation: côte d'or
et qu'est ce que donnent, les panneaux QUAD?
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
Messages : 5,882
Sujets : 25
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Mars
(10-22-2017, 02:40 PM)ROL33 a écrit : Puis nous avons ensuite remplacé le dac Denafrips par le HE7 Nos de David, là de l'avis de tous l’écart est vraiment significatif, le Dénafrips est largement meilleur tous registres confondus.
Intéressant ce retour aussi....
Messages : 1,610
Sujets : 29
Inscription : May 2016
Type: Particulier
Localisation: Entre Grenoble et Chambéry
A mon tour de prendre la plume,
Hier j’ai passé un très agréable après-midi. En compagnie des acolytes Laurent, Hervé et Alain Paul nous a royalement reçu. Du bon Café, un très bon gâteau aux pommes (merci à Virginie). Les sudistes y a pas à dire ils savent recevoir. Ce fut un plaisir pour moi de revoir Paul et Laurent ainsi que de rencontrer les sympathiques Alain et Hervé.
Que rajouter de plus à ce qu’ont dit Laurent et Hervé.
Si, je peux comparer avec mon écoute du mois d’août. Le système a bien progressé, Paul a gagné les basses qu’il attendait. Les CS + fusible y sont pour beaucoup, mais je penses que la finition de sa pièce y sont aussi pour qqch (amortissant sur tous les murs de l’agrandissement + toile de verre).
Bien d’accord avec Laurent et Hervé, les Xindac magnifient le système de Paul, la différence avec le M10 sont pour moi comme le dit Hervé, sur la scène sonore, elle est plus vaste et avec une meilleure assise, tout est en place et solidement en place. C’est très précis, tout est là, bref la meilleure écoute pour moi, comme dit Hervé, on pourrait rester des heures à écouter la musique. Une chose intéressante aussi a été le recul du sweet spot avec la bi-amplification.
Au sujet des câbles:
Ce fût une surprise pour moi car mon spdfi coax Oyaide DR510 n’était pas le meilleur chez moi lorsque nous avions écouté le Carbon de Laurent et le Plénitude d’Eric. La hiérarchie s’est inversée sur le système de Paul. Allez comprendre! Et bien j’ai ma petite idée, cela venait probablement de mon câble secteur DIY sur mon 19, Je me dit que des défauts liés au CS ont peut-être été exacerbés par l’Oyaide, c’est juste une hypothèse.
Malgré les tentatives de Paul, j’ai réussi à repartir avec.
Sinon ce fut un plaisir de me lever pour changer l’entrée du DAC, ça ne dérange pas les jeunes de 43 ans
Comme disait Maxi, les câbles doivent être le plus court possible et l’anecdote des spirales sur les XLR nous a bien amusés. On est passé à côté d’une magnifique écoute, heureusement Alain a eu le bon reflex! Laurent, pour progresser sur ton install, même si je ne l’ai pas écoutée, des XLR Plénitudes seraient à tester…
Pour revenir sur le M10 Vs Xindac, je suis assez d’accord avec Hervé, il y a peut-être un truc à vérifier sur le M10 au niveau secteur, lors de prochaines écoutes, je pense que des tests avec d’autres CS pourraient surprendre Paul, Pourquoi cette interrogation, car sur un intégré, ces énormes sections du AC9 sont peut-être trop (notamment pour la partie pré). Chez moi un elecaudio 3x3.5mm2 avait tout assombri. Un CS à base d’Ag de plus faible section serait à tester. my 2 cents.
Paul, ton système et ta pièce sont magnifiques, la musique est belle chez toi ! Profite!
Les essais croisés comme ceux-ci sont pour moi la voie à suivre pour progresser, Merci au Forum pour nous permettre de telles rencontres.
Si les sudistes passent dans les alpes, faite signe!
Musicalement
Faboz
Messages : 1,572
Sujets : 37
Inscription : Jan 2017
Type: Particulier
Localisation: Pas loin du Pennelus
Salut et merci a vous pour ces retours plein d'informations qui font avancer notre Schmilblick commun. C'est super.
Je finirai par trouver un crenau pour monter .
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli : Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli : Nad 218
Enceintes : B&W DM7 / Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos symétriseur.
Visite ici.
Messages : 30,404
Sujets : 99
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Bonsoir Gégé,pour moi c'est quand tu veux
Paul
Messages : 7,087
Sujets : 34
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Localisation: vernegues (13)
n'hésite pas gégé ! chez Mr Paul tu sera pas déçu du voyage !
@ Fabien : on ce vois en novembre, je t'apporterais du pinard du domaine et je te raconterais ma journée passée chez Guillaume et son système plan (j'ai hâte) !
@ roll 33 : merci pour ton retour sur votre journée et le match M10 versus 2H (entre autre) !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Messages : 2,310
Sujets : 8
Inscription : Jan 2017
Type: Particulier
Localisation: 13
Y allant de même de ma petite contribution, un grand merci à Paul et Virginie pour leur accueil ainsi que pour cette écoute mémorable et pour ces succulents gâteaux....
Je valide les dire de Laurent, Renan et Faboz.
Les câbles modul enroulés, cela m'a fait repenser à une rallonge secteur de 20m sur un touret branché sur une PC à 1m (19m enroulé...), l'induction magnétique créée et la surchauffe du câble... Je ne peux pas vous dire si les modul ont chauffé mais le son était bouché et la scène étriquée.
Le système actuel de Paul offre une transparence, une restitution des timbres, un volume de scène et des graves de premiers plans... Quel bonheur!!!
Ceci étant, dans le match Audio-Gd M10 /Xindak préamp CA-1 blocs mono PA-1, nous sommes dans un rapport prix 1/2 et Xindak remporte le match haut la main... Ce qui m'a étonné lors de l'écoute, c'est ces voix en fond de scène, derrière les instruments sur le M10, alors que l'ensemble xindak ramène les voix à l'avant de la scène!!! allez comprendre... Y a bien avoir un truc, d'ac avec vous, Renan et Faboz...
La solution préamp + blocs mono > ampli intégré est une évidence. Elle amène un recul du sweet spot et donc un recul du canapé mais pour profiter des basses, il fallait encore reculé et se coller au mur arrière (2m plus loin que le canapé...).
Ce câble Oyade de Faboz (pur argent) me semble t'il est d'un rapport Q/P de premier plan. L'argent sur le numérique dans notre cas apporte de la chaleur et du volume à la scène sonore.
Concernant mon câble Hdmi Aliencable ExtrêmeSerie, j'aurai aimé penser qu'il fasse mieux que cette froideur...mais l'utilisant actuellement que pour la vidéo, je me pose la question d'un rodage éventuellement nécessaire pour l'audio. Je m'explique. Si j'ai bien compris l'audio et la vidéo ne sont pas véhiculées par les mêmes PIN d'un connecteur HDMI et donc par conséquent les brins du câble correspondants ne seraient donc pas rodé... Est-ce cette histoire d'audio et de vidéo est possible ? Combien de temps est nécessaire pour roder un câble HDMI dans le cas de l'audio ?
Enfin Faboz, content de t'avoir rencontré, et sachant que tu utilises un mano en Hdmi sur ton Dac 19, je serai intéressé par un comparatif Mano / FreeBox. Vous devez vous dire mais il est fou ce mec là. Possible, mais cela me permettrait de savoir si par rapport à ma solution démat actuelle, le mano irait plus loin Parce que investir dans un Mano plus la modif pour l'entrée Hdmi sur le Dac-19, ne se justifierai que si le Gap en vaut la peine et j'en suis pas persuadé à ce jour...
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.
|