Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Oui d'ailleurs tu peux bien l'avouer Laurent maintenant, Il était branché le caisson lors de notre dernière écoute de tes panneaux.... personne n'a vu sortir un tel grave de magnepan 1.7.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
je l'savais avec tout ce grave...  Big Grin
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Mais non je veux pas plus de grave, moi je veux juste vérifier si c'est pas mieux avec tes Xindak, et si en prime je gagne dans le bas du spectre mais avec une bonne articulation pourquoi pas.  Big Grin
Répondre
m'euuuuh non !  zètes vraiment mauvaises langues ! Big Grin 

pour l'anecdote : ma pièce voutée est un tel amplificateur de grave, que bien sur même en home cinéma je sous exploite totalement mon caisson et d'ordinaire il est réglé en calibration à 0 db voir moins. mais hier après midi, j'ai refais une calibration automatique car j'avais bougé les enceintes frontales pour tester une nouvelle disposition, du coup faut recalibrer le système. je relance donc la procédure que connaissent bien les amateurs de HC et j'oublie de vérifier quand même ce que le logiciel m'a réglé comme valeurs. le soir je décide de me faire un petit blu ray que je viens de recevoir, le nouvel opus de pirates des caraibes !

dès le début du film un truc cloche, même sur un effet sonore relativement banal j'ai l'impression d'avoir beaucoup de grave ! et dès qu'apparait à l'écran un vaisseau fantôme surgit de l'eau (le hollandais volant) j'ai bondis dans mon fauteuil, j'ai cru que j'allais avoir une crise cardiaque, la pièce et tout le mobilier c'est mis à trembler et mon voisin du dessus pour la première fois depuis des années est descendu voir si j'étais encore vivant ! Tongue 

je me suis dis "merde qu'est ce qui ce passe", bien sur j'avais aussitôt sauté sur la telco pour tout arrêter ! je vérifie le caisson, aucuns réglages manuels n'avait été modifiés, du coup je vais voir le menu de la calibration et là je n'en reviens pas ! pour une raison que j'ignore le logiciel via le micro m'avait calibré le caisson à + 8,5 db ce qui est énorme !

ouf ! tout est rentré dans l'ordre, j'ai modifié manuellement bien sur la valeur du caisson et j'ai pu finir mon film tranquille avec des bonnes basses mais sans crise cardiaque ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Me fait pas le coup de la crise cardiaque a 3 jours de ta visite  Angry
Répondre
Il est pret à toutes les excuses pour pas t"amener les blocs... fait gaffe...  Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
ha shit ! mon stratagème est découvert ! Tongue 

faut dire qu'il faut les trimbaler les plus de 80 kg d'électroniques et de câbles ! mais bon c'est pour la bonne cause !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Idea  Je vais demander a Wafette un menu spécial pour ta prochaine visite
Répondre
Mazette, ça va swinguer chez Paul samedi !
Répondre
Yes et comme c'est campagne autour on peut envoyer les watts, personne viendra se plaindre.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,123 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,090 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,981 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,388 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)