Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Faudra que je teste ce fuse sur mon Mano, c'est quelle ref et modèle, pas encore ouvert la bête...
Merci.
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 6 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre
C'est le SR black en 2Ampères low
https://www.elitediffusion.com/synergist...ances.html
Mais il parait que le nouveau Blues va encore plus loin.
Dans mon cas comme je l'expliquai ayant reçu les CS en même temps que le fuse, je ne sais pas lequel apporte le plus, quoique les cables lors des précédents tests avaient déjà apportés une belle lumière sur l'ensemble du spectre, je dirais que le fusible a éliminé encore quelques duretés.
Musicalement
Paul
Répondre
voilà Paul, je répond à ta proposition de protocole de tests pour samedi prochain.

l'objectif de départ est la comparaison entre ton ampli intégré audio GD et mon ensemble pre amp et bloc mono xindak. comme tu le sais il est effectivement important que les deux électronique à comparer est pu avoir un temps de chauffe minimum avant de pouvoir à l'écoute en dégager éventuellement un avis de rendu. jusqu'ici tout va bien.

là ou ça peu éventuellement ce compliquer c'est au niveau des connexions audio, c'est à dire analogique pour la modulation et les câbles secteurs. en théorie pour que le tests soit le plus valide possible il faut que chaque éléments disposent des mêmes câbles les reliant à la source (en l'occurrence le DAC HE7), les mêmes câbles HP bien sur mais aussi les mêmes câbles secteur.

dans le cas de mes xindak par exemple ils sont théoriquement optimisés pour une liaison XLR classique, alors que pour l'audio GD il semble que ce soit une liaison propriétaire. du coup il faudra sans doute trouver un compromis ! pour le secteur je dispose pour mes blocs mono de deux câbles identiques, des AC9 ancienne version, si l'on introduit dans l'équation un AC9 SE mk 2 cela pourrait-il fausser les choses ? je ne sais pas ! au pire j'ai à ma disposition un troisième AC9 ancienne version qui pourrait servir, à voir.

de toutes les façons j'amènerais un maximum de câbles ça ne mange pas de pain et ça fera chauffer les neurones ! Tongue 

à mon sens, quoi qu'il en soit, il y à deux scénarios possibles : soit les xindak sonnent mieux que  l'audio GD quel que soit les conditions du test et du coup la messe est dite, soit les différences sont ténues et du coup tu élimine de facto une piste d'amélioration chez les chinois de xindak ( sauf à pouvoir tester la série 20éme anniversaire de la marque mais c'est pas gagné).
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Différences il y aura certainement en changeant preamp et amp sur un système transparent comme chez Paul. Apres savoir ce qui est mieux ou moins bien selon le système méritera des écoutes attentives avec des titres variés.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
deux scénarios possibles : soit les xindak sonnent mieux que  l'audio GD quel que soit les conditions du test et du coup la messe est dite
C'est justement ce que je cherche à formaliser

Différences il y aura certainement en changeant preamp et amp sur un système transparent comme chez Paul
C'est aussi le but vérifier si ce préamp pourras faire parti de mon futur upgrade, car il y en auras un à un moment ou un autre

Et encore cher Hervé tu parles de transparence mais tu n'a pas entendu la dernière version optimisée par Pangea et SR Black  Shy
Répondre
Dans les comparatifs ampli intégré / préampli + blocs mono, une majorité se dégage vers la deuxième solution...
Ce sera l'occasion de confirmer ou non cela et de constater les différences apportées par l'une et l'autre des solutions, ténues ou pas...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(10-16-2017, 03:35 PM)chakiwi a écrit : Et encore cher Hervé tu parles de transparence mais tu n'a pas entendu la dernière version optimisée par Pangea et SR Black  Shy

Attention... à faire monter les attentes, il faut que le jump soit à la hauteur.....   Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Pangea et sr red, apporte déjà un gap appréciable sur mon petit système, je suis impatient de voir ce que donne le black sur ton système Paul...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(10-16-2017, 03:42 PM)renan a écrit :
(10-16-2017, 03:35 PM)chakiwi a écrit : Et encore cher Hervé tu parles de transparence mais tu n'a pas entendu la dernière version optimisée par Pangea et SR Black  Shy

Attention... à faire monter les attentes, il faut que le jump soit à la hauteur.....   Big Grin

Franchement si tu as mémorisé les versions précédentes, y a pas photo c'est meilleur partout, toujours autant de transparence mais sans la dureté, et un grave un peu plus bas.
Vous me direz   Confused

(10-16-2017, 03:46 PM)davidhifi a écrit : Pangea et sr red, apporte déjà un gap appréciable sur mon petit système, je suis impatient de voir ce que donne le black sur ton système Paul...
Si tu viens Samedi avec Hervé tu auras un début de réponse, a moins que ce soit si bon avec les Xindak que je refuse de les débrancher  Big Grin
Répondre
si tu veux plus de grave je peux aussi rajouter les 30kg de mon caisson actif ! mais le soucis c'est qu'il ne rentre pas dans la jag ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,045 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,038 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,956 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,378 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)