Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
les salons j'ai pratiqué pendant 20 ans, donc non merci. quand j'achète un truc pas besoin d'aller l'écouter dans un salon même si je reconnais le coté fun et convivial de la chose. mais maintenant mon temps est précieux. c'est comme avec les bagnoles, je sais déjà ce que je veux pas besoin d'aller au salon de l'auto ! Big Grin

mais je vous souhaite de bonnes écoutes (si c'est possible), apparemment à lyon ils on l'air de soigner la mise en œuvre du matos ! Smile

perso, samedi prochain je vais écouter un système près de chez moi, chez un passionné et je ne pense pas que je serais déçu, c'est plus convivial encore qu'un salon et là on sait qu'il y aura eu des efforts de mise en œuvre.

le samedi d'après je suis chez Paul et les trois weekend suivant je suis dans le VAR et l'ISERE, donc pour mes collègues Marseillais je leur dis à bientôt à partir de mi novembre, faites chauffer le matos j'arrive ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Idem pour moi en novembre je serai moins diponible.
Répondre
mettez-vous d'accord tous les 2 sur une ou plusieurs dates (Laurent & Paul) et tenez nous au courant...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(10-11-2017, 11:38 AM)laurent martiarena a écrit : les salons j'ai pratiqué pendant 20 ans, donc non merci. quand j'achète un truc pas besoin d'aller l'écouter dans un salon même si je reconnais le coté fun et convivial de la chose. mais maintenant mon temps est précieux. c'est comme avec les bagnoles, je sais déjà ce que je veux pas besoin d'aller au salon de l'auto ! Big Grin

mais je vous souhaite de bonnes écoutes (si c'est possible), apparemment à lyon ils on l'air de soigner la mise en œuvre du matos ! Smile

perso, samedi prochain je vais écouter un système près de chez moi, chez un passionné et je ne pense pas que je serais déçu, c'est plus convivial encore qu'un salon et là on sait qu'il y aura eu des efforts de mise en œuvre.

le samedi d'après je suis chez Paul et les trois weekend suivant je suis dans le VAR et l'ISERE, donc pour mes collègues Marseillais je leur dis à bientôt à partir de mi novembre, faites chauffer le matos j'arrive ! Wink
Salut Laurent, donne moi tes dates. Pour ma part, pas dispo du 20/10 au 10/11, mais je passe par Avignon le 21/10...
Répondre
hello Fabien !

alors je récapépète : on peux ce voir chez Paul le samedi 21, l'après midi, puis je serais dans l'Isère du dimanche 5 novembre au dimanche 12 novembre ! voilà ! après pour d'autres dates plus tard dans le mois de novembre ou décembre c'est encore beaucoup trop tôt pour savoir quelles seront mes disponibilités ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Hello les Audiophiles,
Je viens de franchir un gap très important, je m'explique, lors de la réception de mes Pangea j'ai reçu aussi le SR Black pour mon Mano, et bien entendu j'ai installé tout ce joli monde avant de commencer mes écoutes.
Les Pangea demandent bien > 30 heures de rodage, et donc au bout d'une vingtaine d'heure insatisfait du résultat j'ai pensé (à tort) que j'avais peut être mis le SR à l'envers et donc opération chirurgicale rapide, redémarrage (c'était dimanche dernier) et en effet il y a une différence audible, et je pensai que j'étais dans le bon sens et qu'il fallait attendre que les CS finissent leur rodage.
Depuis ce matin j'écoute et je trouve que tout s'améliore un peu (rodage sans aucun doute) mais malgré tout j'ai une frustration double car bien que le message sonore soit très bon, premièrement j'ai la sensation acoustique qu'il y a comme une vibration qui vient couvrir tout le signal, c'est à dire qu'elle suit la courbe des médiums et des aigus mais elle est là en permanence, et deuxième frustration lorsque le niveau est poussé a une valeur "réaliste" ça devient inécoutable.
Donc ma réflexion est dans un premier temps de me dire que je vais revenir a mes anciens CS DIY qui quoique un peu dur le faisaient très bien, en tous les cas sans frustration.
Mais avant j'ai eu l'idée de changer encore une fois le sens du SR juste au cas ou.
Mille Dieu c'était bien ça ce foutu fuse a un sens dans lequel il ne fonctionne pas et maintenant que tout est dans l'ordre les gains sont transparence accrue, positionnement des interprétés encore améliorés, des notes qui n'en finissent plus de finir et cerise sur le gâteau un grave qui descend encore plus bas (je n'ose pas dire abyssal au cas ou Laurent lirait ce post).

En conclusion; les Pangea sont de très bon câbles et d'un rapport qualité/prix/résultat exceptionnel, et le fusible SR Black apporte lui aussi une grande contribution a ce résultat.
Des investissements qui peuvent paraître important mais insignifiant lorsqu'on écoute.
Musicalement
Paul
Répondre
oui sauf que maintenant, il faut te contrôler... tu ne peux plus péter les plombs... ou alors cela revient tres cher....  Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Merci Hervé,
On va voir après le test de Lurent et ses Xindak si ça peut apporter quelque chose et aussi éventuellement le WN lorsqu'il reviendra.
Mais tu te rends compte le détail qui tue... le sens du fusible c'est du machiavélisme quand même  Angry
Répondre
transparence accrue, positionnement des interprétés encore améliorés, des notes qui n'en finissent plus de finir et cerise sur le gâteau un grave qui descend encore plus bas
Là, clairement, il est dans le bon sens Shy
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Ouiche le progrès est assez phénoménal, et je suis persuadé que les CS peuvent encore s'améliorer dans le temps... à suivre  Cool
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,419 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,111 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,001 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,397 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,570 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 27 visiteur(s)