Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Coucou les sudistes,
Je reviens sur les précédents échanges, Hervé et une double amplification, la partie grave avec ton FDA et le médium avec ce fameux PL 400 y a tu songé ?? Tu gagnerais sur les deux plans mais surtout sur la partie Médium car le filtre grave viendrai pas te pourrir le médium.

+Info du jour de chez Audiophonics, pour rappel leur dernier message date quand même du 24/08 ou ils annonçaient une livraison sous 2 semaines.
Là j'ai reçu today l'info que mes câbles partaient aujourd'hui de chez eux pour chez moi.
Avec un peu de chance premier test vendredi ou dimanche  Angry
Répondre
(10-04-2017, 04:14 PM)chakiwi a écrit : Coucou les sudistes,
Je reviens sur les précédents échanges, Hervé et une double amplification, la partie grave avec ton FDA et le médium avec ce fameux PL 400 y a tu songé ?? Tu gagnerais sur les deux plans mais surtout sur la partie Médium car le filtre grave viendrai pas te pourrir le médium.

Mes enceintes sont des 2 voies avec une coupure à 1000Hz donc tout dépend ou tu considères que commence le medium...

Effectivement la biamp est une option à laquelle je pense ayant à dispo pour commencer un nanodigi pour separer et filtrer en numérique voie de grave et compression.

2 options: biamp passive ou active

un peu peur des reglages à faire sur la biamp active pour optimiser. Le filtre de la compression est apparemment calculé pour la directivité du pavillon et cela semble pas possible de faire la meme chose en actif

Donc si je ne veux pas trop triturer les filtres de mes memeres, il faut que je garde le filtre pour aller jusqu'à la compression et que je connecte en direct le 38cm en sortie de FDA prealablement filtre par le nanodigi. Reglage aussi à optimiser......

Peut etre bien au dessus de mes capacités technique tout cela..... On en rediscute quand vous viendrez écouter le comparatif FDA vs Dac-Phase linear 700 chez moi!
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Si c'est compliqué pour toi, j'ose même pas en parler pour moi... Huh
Une idée de la date pour l'écoute... Wink
De mon coté pas grand chose, si ce n'est deux petit fusibles (les Red de chez SR), un sur l'ampli l'autre sur l'alim,  juste après le passage de Gegeseco..., qui vous font une vraie révolution au niveau de l'écoute.
Sinon un Pangea pour la TV (à force d'en entendre parler...) et un câble Furutech FP 314Ag   à monter pour l'alim de la freebox avec suppression de l'ICE d'entrée de l'alim, du conducteur OCC pour améliorer le câblage interne et peut-être si c'est réalisable la suppression des fiches de sorties de l'alim. On supprime les intermédiaires... Cool
Y aura t'il un gain au final ? A voir ou plutôt à écouter... Rolleyes
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Hervé,
Je pensai que peut être les deux parties des filtres étaient séparées ou séparables, là c'est un domaine que je maîtrise assez bien, et lors d'une de nos prochaines visites si ils sont facilement accessibles je pourrai y jeter un œil (ou les deux)

Bonjour Alain toujours dans les câbles  Smile
+ en effet une date pour ces écoutes
Répondre
(10-04-2017, 04:30 PM)renan a écrit :
(10-04-2017, 04:14 PM)chakiwi a écrit : Coucou les sudistes,
Je reviens sur les précédents échanges, Hervé et une double amplification, la partie grave avec ton FDA et le médium avec ce fameux PL 400 y a tu songé ?? Tu gagnerais sur les deux plans mais surtout sur la partie Médium car le filtre grave viendrai pas te pourrir le médium.

Mes enceintes sont des 2 voies avec une coupure à 1000Hz donc tout dépend ou tu considères que commence le medium...

Effectivement la biamp est une option à laquelle je pense ayant à dispo pour commencer un nanodigi pour separer et filtrer en numérique voie de grave et compression.

2 options: biamp passive ou active

un peu peur des reglages à faire sur la biamp active pour optimiser. Le filtre de la compression est apparemment calculé pour la directivité du pavillon et cela semble pas possible de faire la meme chose en actif

Donc si je ne veux pas trop triturer les filtres de mes memeres, il faut que je garde le filtre pour aller jusqu'à la compression et que je connecte en direct le 38cm en sortie de FDA prealablement filtre par le nanodigi. Reglage aussi à optimiser......

Peut etre bien au dessus de mes capacités technique tout cela..... On en rediscute quand vous viendrez écouter le comparatif FDA vs Dac-Phase linear 700 chez moi!

Là tu devrai avoir la visite de Tonipe, Audyard et consort. Idea
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
(10-04-2017, 05:09 PM)chakiwi a écrit : Hervé,
Je pensai que peut être les deux parties des filtres étaient séparées ou séparables, là c'est un domaine que je maîtrise assez bien, et lors d'une de nos prochaines visites si ils sont facilement accessibles je pourrai y jeter un œil (ou les deux)

Effectivement sur les enceintes, j'ai un switch pour passer sur filtre passif ou en filtre actif externe. Sur les forum US, il y a les infos pour supprimer le switch et avec qqs shunt sur le filtre on sépare les voies grave et aigu. Apres ça on peut faire de la biamp passive ou passer totalement en actif.
En situation intermediaire on peut garder le filtre aigu en passif et mettre le grave en actif.
J'ai les plans du filtre et des modifs donc effectivement ton expertise sera la bienvenue car tout seul je ne suis pas sur que je le tente.....
Donc à discuter lors de notre prochaine écoute.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Une opération des filtres pour bi amp comme chez Fredouille40 ?

Ici la bi amp avec filtres d'origine
http://forum-hifi.fr/thread-1348-post-90...l#pid90676

Et après vasectomie des filtres  c'est encore mieux
http://forum-hifi.fr/thread-1348-post-93...l#pid93404
Répondre
(10-05-2017, 12:54 AM)Pascal64 a écrit : Et après vasectomie des filtres  c'est encore mieux
http://forum-hifi.fr/thread-1348-post-93...l#pid93404

Ça c'est de l'opération a cœur ouvert   Confused

Ça va pas rassurer Renan.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
Les argentera me remercie tous les jours de les avoir libéré avec l'aide du dom, d'oliv de Pascal et vfred. Le jour et la nuit.

Je ne peux qu'inciter ce genre de démarche. On passe de asthmatique à athlétique.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Il est certain que de la bi-amp active ou passive ne peut apporter que du très bon, et c'est une excellente initiative que d'avoir pratiqué l'opération.
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,025 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,019 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,951 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,377 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,567 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)