Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
Oui RV et quoi dans l'onglet Tweak, je viens de survoler et rien vu à ajouter a mon actuelle version ?
Paul

(08-24-2017, 01:15 PM)Ezel78 a écrit : Merci. Je souhaitais connaitre tes réglages pour voir. De mon coté je reviens toujours à ceux d'origine. Curieux..

Tu n'a pas de différence ou bien c'est du recul en terme de résultat ?
Répondre
Salut Paul,
Si, des différences mais vraiment subtiles je trouve. Rien de "flagrant".
Je vais continuer à optimiser avec les cables et je verrai ensuite.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Marco
Tu pourras me passer une copie d'écran de tes valeurs squezelite au cas ou on ai pas la même chose ?
Merci
Paul
Répondre
Bonsoir,

Petit test ce soir sur le 19 avec les jumpers, NOS Vs x8 OS.

Bon sur mon système, avec mes oreilles, je préfère le x8 OS (pas de jumper, sauf sur PLLEN que je bypass pour utiliser les horloges de mon Mano).
Le son est plus fluide, plus clair qu’en NOS. Adopté définitivement, vis remises sur le capot Cool

Musicalement

Faboz
Répondre
Cela me rappelle quelque chose  Wink
Tu es en hdmi ou coax ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Coax pour le moment, avec un cable noname en HDMI je préfère le coax (oyaide). Il faut que je teste plus en détails l'hdmi avec un bon cable.
Répondre
(09-06-2017, 06:47 AM)Faboz a écrit : Coax pour le moment, avec un cable noname en HDMI je préfère le coax (oyaide). Il faut que je teste plus en détails l'hdmi avec un bon cable.

Tant que tu es en coaxial, tu es sur le mode que j'avais également considéré comme étant le meilleur, avec un vrai avantage en effet à positionner un jumper sur le PLLEN (vivacité, franchise des attaques en particulier).
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(09-06-2017, 06:47 AM)Faboz a écrit : Coax pour le moment, avec un cable noname en HDMI je préfère le coax (oyaide). Il faut que je teste plus en détails l'hdmi avec un bon cable.
Bonjour Fabien et Thierry,
Faudra que je prenne le temps de re-écouter en mode x4 et x8 maintenant que c'est pas mal optimisé (je suis toujours en NOS).
Par contre pour moi en spdif (avec un canare) c'était bon, mais quand Laurent est venu avec son hdmi Audioquest carbon nous avons vraiment entendu une grosse différence qui m'a d'ailleurs poussé a acheter un vodka (juste au dessus du carbon dans la gamme)
Maintenant dire que c'est le câble ou la sortie qui a fait la différence je ne sais pas car le canare bien que bon n'est quand même pas le meilleur câble spdif.
Il faudra que je fasse un test comparatif avec un bon câble un de ces jours.
Lorsque tu es passé écouter c'était le hdmi qui tournait.
Musicalement
Paul

(09-06-2017, 07:58 AM)Aredien75 a écrit :
(09-06-2017, 06:47 AM)Faboz a écrit : Coax pour le moment, avec un cable noname en HDMI je préfère le coax (oyaide). Il faut que je teste plus en détails l'hdmi avec un bon cable.

Tant que tu es en coaxial, tu es sur le mode que j'avais également considéré comme étant le meilleur, avec un vrai avantage en effet à positionner un jumper sur le PLLEN (vivacité, franchise des attaques en particulier).

Et en effet je me souviens qu'en spdif j'avais préféré l'écoute en x4
Répondre
(09-06-2017, 07:58 AM)Aredien75 a écrit : Tant que tu es en coaxial, tu es sur le mode que j'avais également considéré comme étant le meilleur, avec un vrai avantage en effet à positionner un jumper sur le PLLEN (vivacité, franchise des attaques en particulier).

Merci Aredien,

En te lisant je crois comprendre qu’en HDMI, le réglage optimal en coax n’est plus l’optimal? 
Comment as tu régler le 19 en HDMI?
Merci d’avance


Faboz

(09-06-2017, 08:42 AM)chakiwi a écrit : Bonjour Fabien et Thierry,
Faudra que je prenne le temps de re-écouter en mode x4 et x8 maintenant que c'est pas mal optimisé (je suis toujours en NOS).
Par contre pour moi en spdif (avec un canare) c'était bon, mais quand Laurent est venu avec son hdmi Audioquest carbon nous avons vraiment entendu une grosse différence qui m'a d'ailleurs poussé a acheter un vodka (juste au dessus du carbon dans la gamme)
Maintenant dire que c'est le câble ou la sortie qui a fait la différence je ne sais pas car le canare bien que bon n'est quand même pas le meilleur câble spdif.
Il faudra que je fasse un test comparatif avec un bon câble un de ces jours.
Lorsque tu es passé écouter c'était le hdmi qui tournait.
Musicalement
Paul
Salut Paul,

En effet, mis à part si le réglage des jumper optimal est different en HDMI/RCA, je perçois une différence notable entre mon cable coax, que je considère comme bon, et le cable no name HDMI livré avec le Mano; cette différence je l’attribue à la qualité du câble.
Vincent, si tu nous lis, je sais que tu n’as pas perçus de grosse différence entre HDMI et coax, tu peux nous rafraichir la mémoire STP?
J’en arrive à la conclusion provisoire que la qualité du câble est le premier facteur plutôt qu’au type de sortie. Je verrai cela à la fin du mois avec Laurent qui je l’espère viendra avec son HDMI Carbon...

Vos avis?
Répondre
Bonjour Fabien,
Pour moi mais encore comparaison avec Canare en spdif, le passage en Hdmi avec un très bon cable a été un bond si qualitatif que je ne suis jamais posé la question de tester à nouveau même un très bon spdif.
Et puis il y a aussi toute la littérature de Jos qui dit que c'est bien la sortie hdmi qui donne le meilleur résultat.
Musicalement
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 398 45,966 Il y a 2 heures
Dernier message: Chibom
  Tidal master streaming Nagual 14 9,334 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Les dacs Ayon cayu 193 70,148 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 43,404 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 93,487 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)