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Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
Merci Ezel pour ces éclaircissements.
Pour Bigga,et pourquoi pas un DAC19?
Le budget est contenu et il est synchrone. Avec un bon câble secteur il est très bon (cf post d'Aredien)
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Il faut que tu te demandes si:
- tu veux pouvoir lire le DSD
- l'achat du Mano est pérenne ou si tu sais d'avance que tu changes souvent de matériel. (Difficile voir impossible à savoir d'avance, j'en conviens)
- si tu utiliseras ton dac avec d'autres sources et si oui, te les classer par importance et voir si c'est le Mano qui est privilégié.

Ces réponses et ton budget te guideront vers le bon dac.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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(09-12-2017, 07:36 PM)Faboz a écrit : Merci Ezel pour ces éclaircissements.
Pour Bigga,et pourquoi pas un DAC19?
Le budget est contenu et il est synchrone. Avec un bon câble secteur il est très bon  (cf post d'Aredien)

Salut,

le 19 est asynchrome, il me semble.... j'en ai un (le 19 Nos) et il est présenté en ce sens.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

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Jos m’a dit que le 19 est synchrone Confused
----------
Hello Fabien,

The DAC19 always uses the clock from its source; without their will be no sound.
PLL is a mechanism to keep clocks in synch. This is mainly for SPDIF and USB becuase both have a clock in the DAC. 
All relies on the source clock, its a synchronous DAC.

PLL would not have (probalby) much effect on the I2S input. 
Maybe with USB or SPDIF but I doubt its the difference is huge.

Regards,
Jos
---------------

En fait le NOS 19 est asynchrone et le 19 est synchrone (d’après ce que je viens de lire)... http://www.forum-hifi.fr/thread-171-post...l#pid90727
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Oui. Le 19 est synchrone. Les NOS sont asynchrones.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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(09-12-2017, 09:01 PM)Faboz a écrit : Jos m’a dit que le 19 est synchrone Confused
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Hello Fabien,

The DAC19 always uses the clock from its source; without their will be no sound.
PLL is a mechanism to keep clocks in synch. This is mainly for SPDIF and USB becuase both have a clock in the DAC. 
All relies on the source clock, its a synchronous DAC.

PLL would not have (probalby) much effect on the I2S input. 
Maybe with USB or SPDIF but I doubt its the difference is huge.

Regards,
Jos
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En fait le NOS 19 est asynchrone et le 19 est synchrone (d’après ce que je viens de lire)... http://www.forum-hifi.fr/thread-171-post...l#pid90727

Merci pour ces précisions.
Néanmoins si des éditions d'un même DAC ne sont pas toutes basées sur les mêmes grandes lignes, on est pas sortie de l'auberge question clairvoyance!
En fait, la question de la source à changer n'est pas tant une changite aiguë de ma part (je suis plutôt pour les choses qui durent), mais un pressentiment sur les possibilités des futures sources numériques et le gain en qualité et surtout confort d'utilisation pour es utilisateurs que nous sommes. Et en cas d'horloge moins qualitative sur la nouvelle source, ce qui semble peu probable compte tenu de mes critères de choix, une horloge externe peut toujours être ajoutée.
Ceci étant le Mano sera ma principale source, voire la seule dans un premier temps, donc cette histoire d'asynchronie me pousse à choisir un autre DAC que le NFB.
J'en ai pour l'instant pas d'avis sur le DSD mais j'aimerais toutefois avoir cette possibilité, sans que ce soit la priorité absolue non plus.
Le choix du DAC 19 s'est posé mais je suis plutôt dans une optique d'évolution pas à pas vers un système très qualitatif, avec changement  des enceintes et de l'ampli à moyen terme (bien que le Creek 6060 soit très agreable à l'écoute). Je souhaitais donc acquérir un DAC plus haut de gamme, avec entrée I2S HDMI dans un budget de 2000€. Et je ne souhaite/peux pas mettre 2000€ dans un DAC tous les ans...
Bref... compliqué les choix pour la dématérialisation!
Sinon, que pensez vous, ou plutôt quel pressentiment avez vous au sujet de la technologie R2R des DAC Audio GD?
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Les DAC NOS de chez audio GD sont tous asynchrones (si je ne me trompe pas)
Pour info, J’ai acheté mon 19 en occas avec upgrade I2S chez Jos. Cela permet de débuter et de le revendre sans trop de perte pour évolution future. Par exemple, si tu passes plus tard sur un M10 en ampli, il te faudra un DAC symétrique pour exploiter toute la puissance de l’ampli et là le 19 n’ira plus, idem pour beaucoup d'autres. Bref, pas simple, surtout si tu prévois de changer ampli et enceintes dans un futur plus ou moins proche.
Je n’ai pas d’avis sur le R2R car je ne connais pas.
Musicalement

Faboz
Répondre
(09-12-2017, 09:52 PM)Faboz a écrit : Les DAC NOS de chez audio GD sont tous asynchrones (si je ne me trompe pas)
Pour info, J’ai acheté mon 19 en occas avec upgrade I2S chez Jos. Cela permet de débuter et de le revendre sans trop de perte pour évolution future. Par exemple, si tu passes plus tard sur un M10 en ampli, il te faudra un DAC symétrique pour exploiter toute la puissance de l’ampli et là le 19 n’ira plus, idem pour beaucoup d'autres. Bref, pas simple, surtout si tu prévois de changer ampli et enceintes dans un futur plus ou moins proche.
Je n’ai pas d’avis sur le R2R car je ne connais pas.
Musicalement

Faboz

Tu as bien saisi ma démarche pour les 2 ou 3 ans à venir: enceintes puis ampli à changer. Là je commence parla source et le DAC, donc je souhaite acquérir un DAC vraiment qualitatif. Je pourrais, comme me l'a suggéré Jos, prendre un master 7 d'occasion mais j'avoue ne pas me sentir d'attaque pour les histoires de jumpers. D'où mon intérêt pour les nouveaux R2R, maintenant que la solution NFB est tombée à l'eau. Mais sans aucun retour d'utilisateurs ni possibilité d'écoute, c'est un pari difficile. D'autant que le R2R 7 est à 2700€ chez audiophonics, et ils font une petite promo d'un HE7 à 3000 et des poussières, certes non R2R mais bon.
Hésitation... attendre 6 mois Pour un HE7, mais la promo n'aura certainement plus court d'ici là. Et puis j'ai acheté le Mano pour profiter maintenant de la demat, pas dans 6 mois.
Jos me parle sinon du DAC Holo spring dac level 2. J'ai vu très peu de retour d'utilisateurs sur le net, et la conception me semble moins haut de gamme que les Audio GD 7, en particulier au niveau de l'alimentation. Avez vous eu vent de retours sur ce DAC en comparaison des Audio GD?
Sinon pour ceux que ça intéresserait, Jos m'a dit qu'Audio GD allait sortir un R2R 1 sous peu.
Répondre
Ne t'inquiète pas pour les jumpers. Tu prends un M7, si tu choisis l' i2s, tu les enlèves tous et le tour est joué.
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Bonjour Bigga,... et les autres,
Oui comme le dit bien 'Faboz' ne t'inquiètes pas trop des Jumpers, même si c'est un paramètres complexifiant légèrement l'équation, prend les plutôt comme la cerise sur le gâteau qui au prix de quelques écoutes te permettra de sublimer le résultat de ton "M7" d'occasion, j'ai jamais eu la chance d'écouter un M7 mais si il est du niveau de mon HE7 (sauf alim) je te garanti du bonheur musical dans ton salon.
Musicalement
Paul
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