Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez !
#1
Edit : sujet initialement consacré au Weiss 204 (jusqu’à la page 16), puis élargi à l’ensemble de la gamme.

Bonjour à tous,

Peu de retour sur les dacs Weiss sur le forum j’ai l’impression, en dehors de la comparaison du 501/2 avec le tambaqui et un matrix. 
Selon steve huff le nouveau 204 ferait aussi bien que son grand frère pour un tiers du prix.
C’est un pur dac par contre, sans preampli ni sortie casque. 
Il est aussi deux fois moins cher que le T+A 200 qui a la cote en ce moment.
On le voit autour de 2500 euros en ligne. Ça pourrait être un challenger pour le teac 701 - mais sans lecteur réseau. 
Si quelqu’un a pu l’écouter ce serait sympa d’avoir un CR.

https://youtu.be/4F4BXvyLOpY
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#2
Il y a le DAC Weiss 205 encore moins cher, sans DSD
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#3
Et sans entree usb apparemment. Spdif only.
C’est le même dac sinon? Il est nettement moins cher.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#4
Oui, c’est le même
Répondre
#5
Réponse de Daniel Weiss sur le fil Weiss Dac204 sur Head-fi:

"Both DAC204 / DAC205 use the same DAC board.

For the S/PDIF inputs we use the S/PDIF receiver built into the DAC chip. The DAC chip has an async SRC built in. We use that for de-jittering purposes.
As for the USB input the master clock comes from our USB interface. The USB interface is connected via I2S to the DAC chip which again uses the SRC for de-jittering.
So the USB interface may be better in terms of jitter performance – although that depends on the S/PDIF signal source. If that is low jitter then the S/PDIF input can also be very good.
Best Regards,

Daniel Weiss"
Répondre
#6
Ça c’est de la réponse! Totale maîtrise et transparence.

Du temps où j’avais un dac Weiss j’ai toujours eu des réponses précises et argumentées de la part de Daniel ou de son équipe.
Répondre
#7
Intéressant.

Le dac est livré avec une alimentation externe si je comprends bien. Je vais regarder sur HeadFi si certains en utilisent une autre.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#8
@thomasv, ci joint un test du dac204 sur un site a Singapour.
On y parle d'alimentations. (voir les commentaires).

http://singaporehifi.blogspot.com/2023/0...4-dac.html
Répondre
#9
Intéressant, je m'abonne au sujet. Weiss est un des rares dac écouté chez moi et qui m'avait convaincu.
Répondre
#10
Un commentaire sur head hi-fi de Tod de TTVJ en réponse sur un comparatif 204 vs 701.
"Le DAC204 est un DAC supérieur au TEAC UD 701N - MAIS le TEAC a beaucoup plus de fonctionnalités et sonne également très bien. J'aime beaucoup les deux produits. Si je n'avais besoin que d'un DAC, le DAC204 serait mon choix. Si j'avais besoin d'un streamer réseau/DAC/préampli/ampli casque alors pour moins de 5 000 $, le TEAC est facilement mon choix. C'est en quelque sorte comparer des pommes à des oranges"
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 279 34,208 04-25-2024, 08:59 PM
Dernier message: Gaston
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 90,461 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat
  Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) l'Arédien 1,630 1,186,467 09-06-2023, 01:40 PM
Dernier message: kole
  Les dacs Ayon cayu 189 67,985 12-26-2022, 09:26 PM
Dernier message: Nicoben
Information Filtres numériques sur les Dacs et autres, des différences a l'écoute ? JosephN 8 5,768 10-19-2022, 04:49 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)