Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
The Aredien Touch...

Chapeau.

C'est beau.

Bravo.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Va falloir que je revienne  Cool
Répondre
j'arrive  Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Merci encore à tous pour vos retours.

@ Tonton flingueur : quelques offrandes pour les cables, c'est logique.... Mais bon, j'ai pris pas mal d'avance de ce point de vue-là (avec les supermaxitrans de la maison Hifi Cables & Cie, qui sont tout simplement excellents). La priorité est plus côté supports des enceintes, de refaire ce que j'avais déjà fait pour les Euterpe et qui avait été extrêmement payant.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Bravo Aredien, ces Offrandes m'ont souvent fait rêver, mais comme je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter dans de bonnes conditions, mes choix se sont orientés différemment au fil du temps et des opportunités...
Dans tous les cas, ton installation donne envie d'y jeter une oreille Smile
Bonnes écoutes !!
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Hello et merci pda0 !
Et bien, comme cela fait un petit moment déjà que je suis curieux de ta superbe installation, avec grand plaisir pour un petit "match d'écoutes" aller-retour (sans obligation de compter les buts  Cool )
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
On va s'organiser ça avec grand plaisir ! Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(03-01-2017, 12:27 AM)Auré a écrit : Bonsoir Aredien,magnifique évolution ...

Hello et merci Auré !
ça alors, bonne surprise de te retrouver par ici  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Ah, ces Offrande sont un vrai régal !

Mais bon, tout se mérite ; il faut forcément passer un peu de temps pour les exploiter au mieux, avec des petites surprises en chemin.

Etape n°1 : changement des straps.
Je troque les originaux de la maison Reynaud pour des Puretrans de chez HCC, en n’attendant à priori pas grand-chose, persuadé que le petit truc qui me turlupinait un peu - l’impression d’une relative mollesse en comparaison avec les Euterpe - se règlerait vraiment avec l’arrivée du granit. Et bien grosse surprise, l’effet est magistral. Je retrouve la dynamique qui me va bien !

Etape n°2 : les dalles de granit arrivent enfin.

[Image: 1aeb97c6747889498a60e928bdee43cd.jpg]


Et là je me dis c’est bon, c’est le décollage assuré. Je pose donc l’enceinte avec ses 4 pointes sur les dalles. Et ben mouais. Il y a un petit mieux versus l’option pointes et contrepointes sur parquet, mais bon, pas de quoi se relever la nuit non plus. Je me demande même s’il n’y a pas une petite perte sur la richesse de la palette des timbres… Zut alors !

Etape n°3 : allez, on essaie la pointe centrale.
Et là, vu que je n’ai que 4 pointes, et que dixit Mr Marc Philip ([http://www.magazine-audio.com/jean-marie-reynaud-offrande-supreme-v2/]), il est préférable de faire porter le poids  sur 3 pointes seulement, je mets deux pieds un peu mous à l’arrière, juste présents pour que les enceintes ne basculent pas. Et là bingo ! La dynamique est encore plus présente, mais surtout la précision de la scène devient extra !

La messe est-elle dite pour autant ? Que nenni. Le sodomisateur de mouches qui est en moi me dit qu’il faut quand même que je vérifie cette impression d’un possible petit moins sur la richesse des timbres. On va donc continuer à s’amuser un peu ! Mais en attendant, je crois que ça commence à ressembler à quelque chose de great !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Pas tout a fait le même contexte, mais j'avais expérimenté avec succès pointes à l'avant et cônes en bois à l'arrière.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,238 375,458 Aujourd’hui, 01:00 AM
Dernier message: Olivier 44
  Chez JF 35 JF 35 128 24,884 Hier, 10:26 PM
Dernier message: JF 35
Music Installation d’Evasion Evasion 188 32,096 Hier, 01:09 PM
Dernier message: chrispiyux
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,566 05-08-2024, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 371,290 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)