Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(01-08-2020, 02:36 AM)thomasv a écrit :
(01-07-2020, 08:08 PM)jonathanp77 a écrit : J'ai hâte de savoir ce que donne le câble us face à celui d'audiophonics.

Je n’attends pas de miracle, mais à 15 euros je me suis dit autant essayer. Malheureusement c’est 1 mètre minimum. Ce câble à connecteurs métalliques devrait pourtant trouver sa place près du streamer, là où il est conseillé d’avoir un câble court.

Pour la longueur je ne sais plus trop quoi penser, il y a des fabricants de câbles (shunyata par exemple) qui préconise 1.5m minimum, soit disant à causes des rebonds. Il me semblait que ce souci ne concernait que les câbles coaxiaux qui ne sont pas en 75 ohms ...
Répondre
(01-08-2020, 12:42 PM)moonfly a écrit : Il est possible que ça améliore un système un peu ‘pourrit’ en éliminant certaines fréquences parasites ou que ça dénature le son d’un bon système. Je continue les essais.

Disons qu'il est possible que la condescendance des uns induisent celle des autres...

Nombreux ont observé un effet positif et quelques uns des effets negatifs. C'est tout
De là à qualifier le système des uns et des autres..... il y a unn grand pas

(01-08-2020, 02:16 PM)Bigga a écrit : Moonfly dit simplement que chez lui, à l'écoute, c,'est moins bien avec un switch de base que sans. Est-ce vraiment une hérésie que cela puisse se constater? Est-ce que cela justifie de la condescendance?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Bonjour,

@moonfly: vérifiez de ne pas utiliser le port no 5 du netgear.
Chez moi, c'est nettement moins bon si je l'utilise, et cela a déjà été signalé par d'autres utilisateurs.

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
(01-08-2020, 04:22 PM)ds21 a écrit : Bonjour,

@moonfly: vérifiez de ne pas utiliser le port no 5 du netgear.
Chez moi, c'est nettement moins bon si je l'utilise, et cela a déjà été signalé par d'autres utilisateurs.

Cdlt.

Bonjour,
par commodité le câble allant sur la box faisant 25 cm j’avais prit le les deux extrémités donc le port 5 et le port 1 qui ne sont pas sur le même type de module, le port 5 est tout seul sur le H20202DL-R alors que les ports 1-2 et 3-4 sont sur un module H40520MN qui sont pour 2 ports
les spécifications entre les deux modules sont quelques peu différentes je ferais une écoute avec
les deux câbles branchés sur le même module pour voir si il y a une amélioration. Pour avoir à peu près le même équilibre que sans le Switch il a fallu que je corrige la descente de la courbe de convolution de -10dB à 20KHz à -6dB à 20KHz donc le Switch mange les aigus c’est pour ça que j’ai du grave copieux et un son moins clair et précis. Pour l’instant le circuit imprimé se promène sur le canapé. D’autre part il me semble avoir lu que en mettant le Switch à la terre cela apportait
une amélioration, quelqu’un pourrait il confirmer ou pas cet écrit, car le Switch avec un câble cat 8
par exemple est d’office la terre part l’intermédiaire du fil de masse qui relie les deux RJ45
métallisé du câble et vu que la masse du PC est à la terre le Switch y est aussi, sinon il faut couper le fil de masse du câble, encore un essai à faire. Je pourrais aussi le brancher sur l’alim du pc, il faut que je regarde si j’ai un jack en rab Comme dit !... Il y a du boulot de tests encore.
Répondre
(01-08-2020, 05:12 PM)moonfly a écrit : donc le Switch mange les aigus 

Si vous avez fait l'essai avec des RJ45 de catégorie 8, peut-être cela mériterait de tester des câbles plus basiques, cat 6.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Je prends les paris: si le switch n'apporte rien et enlève même certaines choses avec du cat7 ou cat8 il n'apportera rien avec du cat5 ou 6!

(je peux évidemment me tromper)
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1/JMR Bliss silver
 à la recherche des Harbeth 30.2

Répondre
(01-08-2020, 05:29 PM)thomasv a écrit : Je prends les paris: si le switch n'apporte rien et enlève même certaines choses avec du cat7 ou cat8 il n'apportera rien avec du cat5 ou 6!

(je peux évidemment me tromper)
as tu une idée du pourquoi pour le cat5 ? ce serait une partie de la réponse...
Répondre
(01-08-2020, 02:16 PM)Bigga a écrit :
(01-08-2020, 01:27 PM)Nard a écrit :
Citation :Donc ce n’est pas moi qui compense mais bien les filtres du Switch qui dénature le son que j’ai habituellement. Pour nous même qui somme en basse fréquence ça influe aussi sur le son. Il est possible que ça améliore un système un peu ‘pourrit’ en éliminant certaines fréquences parasites ou que ça dénature le son d’un bon système. Je continue les essais.

Nous sommes en numérique. Ce filtrage aura simplement pour effet de dépolluer le signal sans altérer le flux d'informations. Les valeurs numériques des tensions PCM qu'il véhicule ne seront pas modifiées. Continue les essais, tu as du taf Blush


Moonfly dit simplement que chez lui, à l'écoute, c,'est moins bien avec un switch de base que sans. Est-ce vraiment une hérésie que cela puisse se constater? Est-ce que cela justifie de la condescendance?
Je sais bien que tu préconises un cumul de switch, et que donc les impressions d'écoute de Moonfly ne vont pas dans le sens des tiennes, mais tu vas bien vite en besogne sans même avoir écouté son système avec et sans switch. Tu considères a priori que ce dernier a un souci de pollution. C'est contradictoire avec le principe de l'écoute reine, déjà, et avec le fait que chaque système est différent, d'après ce que je lis ici tout le temps.

Que tu n'aies rien capté à l'analyse du pb., passe encore ! Mais que tu te permettes de projeter tes propres insuffisances sur les autres, là c'est voluptueux Tongue
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(01-08-2020, 05:29 PM)thomasv a écrit : Je prends les paris: si le switch n'apporte rien et enlève même certaines choses avec du cat7 ou cat8 il n'apportera rien avec du cat5 ou 6!

Moi je ne prends plus des paris, le dernier m'a couté un peu cher  Undecided
J'aurais du être plus précis, en suggérant de tester du non-blindé.

Attention, il y en a peut-être qui vont devoir réciter un pater, deux avé, et relire la "bible" selon JC (même s'il sera le premier à dire que ce n'en est pas une) : http://www.audiophile-magazine.com/dossi...atiques-6/
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(01-08-2020, 05:29 PM)thomasv a écrit : Je prends les paris: si le switch n'apporte rien et enlève même certaines choses avec du cat7 ou cat8 il n'apportera rien avec du cat5 ou 6!

(je peux évidemment me tromper)

Pourquoi en effet?.... en toute logique c’est tout le contraire, un cable blindé à toutes les chances de mettre en liaison les masses du switch et de l’appareil audio, et donc de réduire le résultat (aigu tronqué, son plus global, chaud, lissé) en mettant volontairement en liaison les pollutions électriques entre appareils. Les cat7 ou 8 ou autre n’ont absolument aucun intérêt en audio, là n’est pas le souci à résoudre, le débit à passer est ridiculement bas, et les avantages / inconvénients à l’écoute entre cables blindés tiennent plus du hasard que du calcul, c’est auquel donnera le spectre de bruit le plus flatteur selon le système probablement. D’ailleurs les fabricants de switch audiophiles (waversa, uptone) choisissent volontairement de limiter le fonctionnement des switchs en mégabit coté audio au lieu de gigabit, pour limiter le bruit des circuits associés.

Sinon, bien sûr qu’on peut dégrader le son en ajoutant un switch, pourquoi n’apporterait il pas plus de bruit qu’il n’y en a déjà avant sa mise en place, personne n’a dit ici (j’espère) que mettre un switch à 20€ dans un système était synonyme de gain d’office.... il faut alors surtout dessiner et comprendre le système et ses liaisons avec le réseau, les alims en jeu,  pour comprendre pourquoi c’est moins bon, à mon humble avis.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,008 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,822 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,787 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,661 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,897 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)