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Les switchs audiophiles + ponts optiques
(01-07-2020, 02:46 PM)jonathanp77 a écrit : Je me suis justement monté des câbles ethernet viablue avec les fiches telegartner, un en monobrin et un en multibrin (le même que celui de audiophonics), j'ai personnellement préféré le monobrin.
Ton retour sur le câble de chez cable matters m'intéresse pour le coup.

oui j'avais suivi ta construction de câbles, c'est toi qui m'a appris que le viablue existait en monobrin. Les câbles viennent des US et d'angleterre, je devrais les avoir lundi prochain. Je ferai un retour. 
Certains forumeurs américains disent que le cable matters peut se substituer à des câbles audiophiles à pas de prix... suspense.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
À la recherche d’enceintes


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(01-07-2020, 04:55 PM)element a écrit : Ce sont de belles usines à gaz que vous montez là, j'ai du mal à comprendre comment en empilant les boîtes, les alims, les câbles on puisse améliorer le son et sa transparence, je dirais plutôt que ces petits laboratoires doivent éloigner le son de la vérité mais permettent à chacun de modifier le rendu pour se rapprocher de qu'il souhaite, cela a au moins ce mérite Smile

Bonjour,

premier compte rendu d’écoute du sweetch Netgear GS 105 en streaming avec Tidal, équipé d’ une alim à découpage de 5A de qualité correcte. Conclusion de la journée après 6 heures d’écoute : c’est moins bon en tout chez moi, le son est meilleur sans. Les qualités et défauts du truc : le son général est copieux ça sonne un peut comme un ampli à tube (pour ceux qui aime) avec un grave assez copieux un peu gras il y a de la matière mais c’est un peu mou du genou, c’est moins dynamique, le son est un peu sourd, il y a moins de finesse, de clarté, il y a un léger voile, le piano sonne un peu comme un clavecin (s’exagère un peu ) sur la guitare sèche c’est pas ça non plus. Par contre ça peut faire impression sur de la musique typé boite de nuit (disco) car le grave est bien présent mais mou, avec mes enceintes qui doivent faire du 102/dB/W/M et mes amplis de 4 x 900W on dirait qu’elle sont passé en bas rendement et que j’ai des amplis à tubes. Mais ça s’écoute c’est pas désagréable, mais au premier abord ça n’apporte rien à la qualité de l’écoute chez moi. j’ai modifié la convolution et les filtres FIR de mes égaliseurs numériques ça a dégraissé la basse amélioré le médium aigu mais c’est pas suffisant, il en manque encore pour arriver au niveau de ‘SANS’. Je vais l’ouvrir pour voir ce qu’il y a dedans.
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Si je comprends bien, tu as modifié le signal numérique avec la convolution et des filtres FIR pour trouver un équilibre qui te convient. Puis, tu as ajouté un Netgear avec alim linéaire, et tu trouves qu'il y a trop de basses. Tu en conclus qu'un switch n'apporte rien de bon !!!

Si tu commençais par être bit-perfect et dépolluer ta source avant de passer à la convolution, peut-être aurais-tu un autre regard sur l'apport d'un switch ?

Une bande passante restreinte et des duretés sont les premiers symptômes d'une source polluée en numérique Angel
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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(01-06-2020, 01:57 PM)Jilou a écrit : Oui loandsound, la seule différence est l'ajout de la sCLK-EX.  
Enfin non, il passe du gris au noir également, c'est peut être pour justifier le prix...
Le prix de la sCLK-EX est de +- 800 €, c'est également +- la différence entre le sMS200 et le sMS200 Ultra qui possède cette même horloge.  
(J'espère avoir satisfait ta curiosité).

Oui, et merci pour ta réponse, même si je pense que pour bénéficier des apports de cette horloge, il a forcément probablement fallu aussi mettre des composants ayant des temps de montée et de descente ultre-rapides et précis pour re-générer ce signal carré.
Sans parler du design du PCB qu'il aura peut-être aussi fallu revoir pour faire transiter le signal de l'horloge sans en dégrader la précision, car c'est un signal de très faible intensité, et  très sensible aux moindres perturbations.

Je reste toujours surpris que cela puisse avoir un tel apport audible, une fois relié à un dac asynchrone (la grande majorité des DACs actuels), et disposant d'une horloge et de composants re-générant le signal carré (car lui aussi fait ça) de moins bonne qualité.
Mais vous avez écouté, et moi pas, alors je ne peux que m'arrêter là....

Je me suis permis de rectifier un peu mon message d'origine après m'être plus amplement renseigné sur la question.
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(01-07-2020, 05:50 PM)thomasv a écrit :
(01-07-2020, 02:46 PM)jonathanp77 a écrit : Je me suis justement monté des câbles ethernet viablue avec les fiches telegartner, un en monobrin et un en multibrin (le même que celui de audiophonics), j'ai personnellement préféré le monobrin.
Ton retour sur le câble de chez cable matters m'intéresse pour le coup.

oui j'avais suivi ta construction de câbles, c'est toi qui m'a appris que le viablue existait en monobrin. Les câbles viennent des US et d'angleterre, je devrais les avoir lundi prochain. Je ferai un retour. 
Certains forumeurs américains disent que le cable matters peut se substituer à des câbles audiophiles à pas de prix... suspense.

Je me suis aperçu justement que la conception en monobrin se rapproche beaucoup de audioquest : âme cuivre monobrin recouvert d'argent avec un pourcentage qui s'élève en fonction de la montée en gamme.

J'ai hâte de savoir ce que donne le câble us face à celui d'audiophonics.
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(01-07-2020, 06:36 PM)moonfly a écrit :
(01-07-2020, 04:55 PM)element a écrit : Ce sont de belles usines à gaz que vous montez là, j'ai du mal à comprendre comment en empilant les boîtes, les alims, les câbles on puisse améliorer le son et sa transparence, je dirais plutôt que ces petits laboratoires doivent éloigner le son de la vérité mais permettent à chacun de modifier le rendu pour se rapprocher de qu'il souhaite, cela a au moins ce mérite Smile

Bonjour,

premier compte rendu d’écoute du sweetch Netgear GS 105 en streaming avec Tidal, équipé d’ une alim à découpage de 5A de qualité correcte. Conclusion de la journée après 6 heures d’écoute : c’est moins bon en tout chez moi, le son est meilleur sans. Les qualités et défauts du truc : le son général est copieux ça sonne un peut comme un ampli à tube (pour ceux qui aime) avec un grave assez copieux un peu gras il y a de la matière mais c’est un peu mou du genou, c’est moins dynamique, le son est un peu sourd, il y a moins de finesse, de clarté, il y a un léger voile, le piano sonne un peu comme un clavecin (s’exagère un peu ) sur la guitare sèche c’est pas ça non plus. Par contre ça peut faire impression sur de la musique typé boite de nuit (disco) car le grave est bien présent mais mou, avec mes enceintes qui doivent faire du 102/dB/W/M et mes amplis de 4 x 900W on dirait qu’elle sont passé en bas rendement et que j’ai des amplis à tubes. Mais ça s’écoute c’est pas désagréable, mais au premier abord ça n’apporte rien à la qualité de l’écoute chez moi. j’ai modifié la convolution et les filtres FIR de mes égaliseurs numériques ça a dégraissé la basse amélioré le médium aigu mais c’est pas suffisant, il en manque encore pour arriver au niveau de ‘SANS’. Je vais l’ouvrir pour voir ce qu’il y a dedans.

Pardon
Vous avez des enceintes de 102db mais vous n’avez pas d’ampli à tubes? vu que vous le décriez en sens négatif je suis très surpris..
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(01-07-2020, 07:01 PM)Nard a écrit : Si je comprends bien, tu as modifié le signal numérique avec la convolution et des filtres FIR pour trouver un équilibre qui te convient. Puis, tu as ajouté un Netgear avec alim linéaire, et tu trouves qu'il y a trop de basses. Tu en conclus qu'un switch n'apporte rien de bon !!!

Si tu commençais par être bit-perfect et dépolluer ta source avant de passer à la convolution, peut-être aurais-tu un autre regard sur l'apport d'un switch ?

Une bande passante restreinte et des duretés sont les premiers symptômes d'une source polluée en numérique Angel

Bonjour,
au départ j'avais ôté la convolution et mis les égaliseurs hors services et c'est après deux ou trois heures d'écoute que
j'ai rajouté la convolution sur les égaliseurs et j'ai modifié la descente de la courbe jusqu'à tomber sur un son correct
mais moins bon que sans. Le son n'est pas mauvais mais dans l'état actuel des choses il ne m'apporte rien de plus.
Par exemple sur Unis vers l'uni de Jonasz j'ai une basse propre seiche nette et profonde à casser les murs tandis qu'avec le switch elle est ronde, volumineuse, elle vomie un peu quoi, elle s'éparpille, il y en a partout on dirait un peu le son d'un ampli
à tube avec des EL34 poussé au max. Donc en corrigeant un peu moins les aigus ça diminue le volume ressentie sur les graves et l'ensemble est plus cohérent mais !
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Oui, bon, enfin ! Si ton réseau est pollué, tu as moins de basses et le son est trop tranché, normal ! Donc, tu corriges afin d'avoir plus de basses et moins d'aigus, normal !

Avec le NETGEAR, tu as un peu moins de pollution vu l'isolation galvanique qu'il procure. De plus, il n'en ajoute pas trop grâce à l'alimentation linéaire.

Du coup, tes compensations ne sont plus adaptées. Le fait que tu n'arrives pas à retrouver l'équilibre précédent ne prouve rien, sinon que tu n'es pas allé jusqu'au bout. Et puis, il faut s'adapter à la nouvelle sonorité. On assimile souvent un son très tranché à un son hifi, c'est une erreur. Quand tout est dépollué, le son devient doux, fluide et naturel.

Tu es sur la bonne voie, n'en doute pas Rolleyes
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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(01-07-2020, 02:49 PM)Roberto a écrit :
(01-07-2020, 01:11 PM)Bigga a écrit :
(01-06-2020, 02:50 PM)r11bordo a écrit : Bon sang, ça pique !

D'autant que l'utilisation d'une horloge externe n'apporte pas forcément grand chose dans un contexte de hifi domestique.
Et puis, si je peux me permettre, vu le prix de départ du switch SOTM, le fait qu'il faille lui ajouter encore un bidule pour laver plus blanc que blanc, c'est à mon sens un critère important de choix, enfin de non choix.
C'est un peu comme les histoire d'alimentations à changer sur des appareils qui coutent déjà une blinde. Faut quand même rappeler que l'on parle de simples switch ethernet, et que s'il est logique que le prix des switch "audiophiles" soit un peu supérieur aux switch de base, je trouve quand même cela abusé qu'on facture à plusieurs milliers d'€ un switch qui n'a même pas une horloge au top ni une alim nickel et parfaitement adaptée.

850$ est le prix de l'horloge sCLK-EX qui n'est pas une horloge externe...mais celle qui équipe le sms-200 Ultra entre autre ou le reclocker USB ou le switch tout options.

https://www.sotm-audio.com/sotmwp/english/shop/sclk/


L'horloge 10Mhz externe c'est celle ci:
https://www.sotm-audio.com/sotmwp/englis...clk-ocx10/

Et elle coute 3500$  Big Grin 

Maintenant tu peux te défouler... Smile

Mon but ici n’est pas de me défouler, loin s’en faut. Mais c’est quand même étrange la conception qu’ont ces fabricants du côté partiel de leurs machines, vendues à des prix élevés pourtant.
Je trouve que l’ecoute est tellement influençable par énormément de critères, que ce sont des logiques qui ont leur importance que celles de comprendre le positionnement par rapport au client des marques de ce genre de machines qui valent presque le prix de très très bonnes enceintes.
Je trouve que vendre un switch super cher et dire qu’en plus il faut idéalement y ajouter une horloge externe encore plus chère pour que ça fasse vraiment le boulot, c’est un peu étrange. C’est tout.
Après, que vos écoutes vous indiquent que ces machines sont  indispensables à votre bonheur auditif, cela ne me regarde pas et je n’ai rien à y redire.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
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Cela n'a rien d'étrange car cela répond à des objectifs marketing, c'est pour cela que certains projets DIY peuvent faire mieux que certains constructeurs car leur objectif est d'atteindre le meilleur en dépensant sans compter.
DIYAMAP
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