Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paramétrage MINIMSERVER
Citation :j'ai lu dans un vieux post de ta part sur ce sujet que tu utilises (utilisais?) comme Stream.converter => soxr v2
pourquoi ? mieux que ffmpeg ? fonctionnalité en sus vs ffmpeg ?

Minimstreamer a besoin d'un convertisseur de flux, ffmpeg.
ffmpeg peut utiliser soxr comme librairie, pour le rééchantillonnage notamment
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
@nard : difficile de voir ce que minim2 apporte vs minim1 car par exemple la fonctionnalité de tri des albums par format est noyé dans le user guide....il n’y a pas pour l’instant, ou je n’ai pas trouvé les fonctionnalités associées à la v2. Il reste les changelog (https://minimserver.com/minimserver2/relnotes.html)

@phile : pas ressenti de changement entre les deux versions de serveurs.

J’attends la linux avec impatience.
Répondre
Les "New features" semblent assez limitées, à part #audioformat et le tri par date d'ajout

MinimServer 2 includes all of the functionality provided by previous versions of MinimServer, together with some important new features:
  • A choice of versions. The new Starter Edition is simple to use "out of the box" with limited configurability (see the Starter Edition page). It is free of charge. The full version of MinimServer 2 requires a paid license and provides all the functionality and configurability of previous versions of MinimServer.
  • Profiles make it easier to manaqe your configuration settings. You can create multiple profiles with different configuration settings and switch between them easily. You can export and import profiles for backup or sharing with other users.
  • The menus that MinimServer shows in your control point app are now fully internationalized with a number of languages already supported and more to come.
  • The new web-based configuration interface makes it easier to configure and manage MinimServer from any device that can run a web browser, with a goal of eventually eliminating the need to have MinimWatch installed.
  • Other new features that many MinimServer users have requested will be implemented in MinimServer 2. These will include the ability to see artwork for artists as well as albums, a simple way to find albums that have been added recently to your library, improvements to rescanning and much more.

Par contre, si on utilise Minimstreamer, on sera obligé de passer à la version payante

Existing installations

Existing installations of MinimServer will continue to work indefinitely but will no longer be updated with new features.
The optional MinimStreamer extension has always been licensed for a limited period and this limited period will expire in the near future. After this expiry date, existing installations of MinimStreamer will no longer work and users who want to continue using MinimStreamer will need to install MinimServer 2 (the paid full version) and MinimStreamer 2. This expiry will not happen until MinimServer 2 and MinimStreamer 2 are available for all platforms that are currently supported by MinimServer.
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Il y a aussi le tri d'albums par DynamicRange qui est dispo comme MellowMan l'avait indiqué (http://forum-hifi.fr/thread-13085-post-3...#pid346608) et les profils via l'interface web.
Répondre
Sur MinimServer v2 : j'ai activé l'update 157 ce midi et de suite j'ai perdu "sur la transition entre les pistes" LORSQUE mon téléphone se verrouille et que Bubble UpNP passe en mode tâche de fond. J'ai donc remis l'update 156 > et de suite tout va mieux.

Avez-vous constaté aussi ce problème ? j'ai peut être mal appliqué la mise à jour (j'ai pourtant redémarré le serveur)

Merci
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
(05-02-2020, 11:32 PM)Nard a écrit :
Citation :j'ai lu dans un vieux post de ta part sur ce sujet que tu utilises (utilisais?) comme Stream.converter => soxr v2
pourquoi ? mieux que ffmpeg ? fonctionnalité en sus vs ffmpeg ?

Minimstreamer a besoin d'un convertisseur de flux, ffmpeg.
ffmpeg peut utiliser soxr comme librairie, pour le rééchantillonnage notamment

Personnellement, après avoir utilisé sox avec un réglage spécifique, je suis passé à AvConv qui me donne une qualité d'écoute légèrement meilleure.
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
(05-04-2020, 01:01 PM)LittleScarabee a écrit : Sur MinimServer v2 : j'ai activé l'update 157 ce midi et de suite j'ai perdu "sur la transition entre les pistes" LORSQUE mon téléphone se verrouille et que Bubble UpNP passe en mode tâche de fond. J'ai donc remis l'update 156 > et de suite tout va mieux.

Avez-vous constaté aussi ce problème ? j'ai peut être mal appliqué la mise à jour (j'ai pourtant redémarré le serveur)

Merci

Qu'est ce que tu appelles "transition entre les pistes" ? Je suis en 157 et je n'ai pas constaté de problèmes particulier pour l'instant.
Répondre
(05-04-2020, 07:21 PM)Patatorz a écrit : Qu'est ce que tu appelles "transition entre les pistes" ? Je suis en 157 et je n'ai pas constaté de problèmes particulier pour l'instant.

Je n'ai pas le mot exact désolé  Blush (désolé pour les explications) : 
* Lorsqu'une piste se termine tu as une transition qui se fait avec la piste suivante et là cette transition était "directe" pas de "fondu".
* En version 157 (avec Bubble UPnP) : lorsque mon téléphone est veille ; la transition est "sec" (tu as comme un silence) lorsqu'il est en cours d'utilisation la transition audio se fait en mode "fondu". Lorsque je revient sur la version 156 : ça fonctionne correctement : téléphone en utilisation ou en veille.

C'est plus clair ?
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
Oui c’est clair :-) Ce que tu décris c’est un problème de gapless d’après ce que je comprends.
Je n’ai pas bubble sur android et j’utilise dCS mosaic ou l’application Lumin le tout sur iOS et je n’ai pas ce soucis.
Ton minimserver2 tourne sur quelle plateforme car il y a beaucoup de release différentes en fonction de si sur Qnap, Syno ou Windows.
Pas de tels problèmes remontés sur le forum minimserver pour l’instant.
Répondre
Merci  Smile

J'utilise la version Synology Intel.
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  GentooPlayer + DIRETTA HOST + UPMPDCLI + MPD + MinimServer Le dom 13 8,616 04-24-2022, 12:59 AM
Dernier message: Pascal64
  MinimServer 0.8.5.3 out depuis le 1er avril ! Razmote 123 32,426 12-17-2021, 09:32 PM
Dernier message: Olive
  Daphile et paramétrage de BruteFir Bartgign 0 1,557 05-17-2021, 09:21 AM
Dernier message: Bartgign
  Nouvelle version de MinimServer pour Synology Razmote 7 4,847 02-04-2021, 12:30 PM
Dernier message: Razmote
  Atoll ST200 / MinimServer / NAS Synology JOSS 17 8,456 09-07-2020, 11:55 PM
Dernier message: Nard

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :