Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
(01-20-2020, 04:07 PM)Janacek a écrit : ...
J'aimerai gerer deux profils avec chaque profil son parametrage.
Je m'explique
Profil 1 avec le focus paramétré sur le chemin (disque dur local) et uniquement les album de classique
Profil 2 avec le focus paramétré sur le chemin (disque dur local) et uniquement les album de jazz
...

Pour l'instant ROON ne gère la personnalisation par profil que pour les listes de lecture, les tags, l'historique de lecture et bien sur les "favoris" (Artistes / Albums / Compositeurs / Compositions / Morceaux). La bibliothèque musicale (locale + TIDAL / QOBUZ + Radio) reste identique pour tous les profils qui ont accès à l'ensemble de ses contenus.

Les solutions proposées par @lAredien et @ds21 sont jouables sans gros boulot, en quelques clicks. En utilisant celle de @ds21 et en créant deux "signets" tu peux accéder à ce que tu veux en deux clicks. La combinatoire Focus + tags complémentaires éventuels, + signets est puissante pour créer des vues personnalisées. Ce n'est pas forcément évident au départ mais on prend vite le pli.

Albums classiques locaux
[Image: classique-local.png]

Albums jazz locaux
[Image: jass-local.png]
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
Personnellement, le fait de ne pouvoir gérer par répertoire est une anomalie de conception de Roon. Rien ne les empêche de le faire à part un choix arbitraire que je ne comprends pas.
J’ai contourné le problème partiellement en ajoutant chaque répertoire dans la bibliothèque indépendamment. Comme ma base était bien rangée, j’ai des répertoires par type (classique, jazz, HD, France, etc...), ensuite j’ai créé des marque pages avec l’inspecteur ce qui permet d’y accéder simplement et rapidement.
On peut ensuite tagger si besoin mais je trouve l’usage des tags peu pratique et surtout très contraignant.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Ça ne pose pas de problème pour moi.
En revanche, le fait de ne pas pouvoir afficher les listes de lecture par album, donc autrement que morceau par morceau, ça m’énerve (sauf s’il y a un truc qui m’échappe)
Répondre
(01-20-2020, 08:18 PM)Franz a écrit : En revanche, le fait de ne pas pouvoir afficher les listes de lecture par album, donc autrement que morceau par morceau,  ça m’énerve (sauf s’il y a un truc qui m’échappe)

??
Tu peux envoyer une copie écran du résultat de ta recherche ?

Thanks @Volpone et@DS21 !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Quand on utilise le mode filtre, c’est affiché par album, mais en liste de lecture, non :

[Image: B5-D9-ED66-3-E3-E-48-B2-BD59-4-FE71-E1-EA9-E3.png]
Répondre
Merci Volpone

La parade des signets c'est très bien .

On fait règle d'abord le focus pour l'emplacement du stockage local (ça je savais déjà faire mais pas trop pratique de basculer) et ensuite on crée le signet.
Comme ça, le basculement je jasz au classique ou autre chose est beaucoup plus simple.
Répondre
Ok Franz. Je comprends mieux, il s'agit des listes de lecture

Petite question : quid de l'intégration des podcasts ? quelqu'un sait s'il y a une chance que ce soit intégré assez vite ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(01-21-2020, 02:03 PM)lArédien a écrit : Petite question : quid de l'intégration des podcasts ? quelqu'un sait s'il y a une chance que ce soit intégré assez vite ?

J’avoue que pour les podcasts, n’ayant pas les mêmes attentes en qualité audio, je garde mon appli Castbox sur l’iPhone et j’envoie via AirPlay sur RoPieeeXL. Comme cela je n’ai qu’une appli qui gère les podcasts et aucun problème de synchronisation pour savoir où j’en suis dans mes écoutes
Platine Pro-Ject Debut Carbon 2M Red Spéciale Édition > Pro-Ject Phono Box DC
Audiophonics RaspDAC LTE I-SABRE ES9038Q2M
(RoPieeeXL+Qobuz Studio)
Ampli NAD C 356BEE > Enceintes KANTOR S2 (câbles Norstone Silver 250)
Roon Server Ankermann W10 Pro 8Go Ram/240 Go SSD/1 To HDD/AMD Ryzen 3 2200 G 4x3.5 GHz
NAS Synology DS215j 6 To

Mon installation, le fil
Répondre
Pour ceux qui ont vu cette offre https://www.univers-hightech.com/lecteur...tiroom.php
—> elle est illégale

(01-21-2020, 02:03 PM)lArédien a écrit : Petite question : quid de l'intégration des podcasts ? quelqu'un sait s'il y a une chance que ce soit intégré assez vite ?
Rien vu ou lu qui rende optimiste...
La prochaine mise à jour ´de maintenance ´ devrait améliorer encore les performances du moteur de recherche, pas encore à l’état de l’art de mon point de vue.
L’équipe Roon continue de se renforcer avec de nouveaux développeurs, bon signe pour l’évolutivité et la pérennité du service.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
D'autant que cette offre est juste un NUC 8i7BEH dans un boitier Akasa, et qu'on peut acquérir directement sans aucune difficulté pour environ 600€ (c'est ma configuration actuelle). Certes il faut faire l'installation de Rock et mettre le NUC dans le boitier Akasa mais c'est à la portée de n'importe qui qui sait se servir d'un tournevis et qui sait lire la notice d'installation de Roon Rock. Ca prend 2 heures grand maximum !
Donc demander le double pour ça, c'est juste pour ceux qui ne savent pas...
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,992 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,457 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 893 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 802 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,673 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)