Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
(01-13-2020, 02:48 PM)renan a écrit :
(01-13-2020, 02:28 PM)zaurux a écrit : Ouf.. bon suis d'accord pour le wifi.. à.xonditiond'avoir une bonne installation avec du débit (ex Mesh et 5ghz).
C'est ce que j'ai.
Pour la sécurité, en terme de débit, ça reste l'ethernet avec tous les soucis évoqués sur d'autres fils.

Suis aussi en Mesh donc as tu comparé wifi versus meraki sur ton usb bridge?

Je mixe les 2, en fait j'ai gagné en retirant le nuc du système wifi. Le Meraki fait le lien entre le mesh, le serveur Nuc et l'USBridge.
Regarde "mon installation".
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
ok tu decouples ta box de l'audio par le wifi et le meraki relie le systeme audio (sauf le nas en wifi/filaire)
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Et puis le Nucleus, c'est has been  Wink
Pour être top à la mode, faut un Taïko Audio Extrême (faites la queue, paraît que le gars n'arrive pas à fournir tellement la demande est importante) 

https://www.whatsbestforum.com/threads/t...33/page-54

Évidement les prix ne sont pas les mêmes .... donc les recommandations ou tests des néerlandais qui n'entendent pas de differences ou qui disent qu'un simple NAS suffit sont légèrement mises à mal  Big Grin  


@ Mercure : tu es sur Mac mini ? 
Si c'est le cas, ton constat de moins bonne qualité sonore ne m'étonne pas.
Répondre
Bonjour

Pour répondre à Masterwarzombie,
Je reviens un peu sur mes positions et m oriente plutôt sur la fabrication d un NUC core I7 avec un boîtier aluminium Fanless, d ailleurs je recherche des références, car je fais pas mal d assemblage de PC de bureau et de PC de montage vidéos, mais c est la première fois que je vais me lancer dans cette démarche d assembler un mini pc. 

Cdt
Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
La config recommandée par Roon en i7 avec le boitier fanless Akasa correspondant marche nickel. Assemblage facile et sans aucun problème en suivant le setup recommandé par Roon et ensuite installation dans le boitier Akasa en moins de 30mn.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(01-13-2020, 04:10 PM)jean-luc a écrit : Bonjour

Pour répondre à Masterwarzombie,
Je reviens un peu sur mes positions et m oriente plutôt sur la fabrication d un NUC core I7 avec un boîtier aluminium Fanless, d ailleurs je recherche des références, car je fais pas mal d assemblage de PC de bureau et de PC de montage vidéos, mais c est la première fois que je vais me lancer dans cette démarche d assembler un mini pc. 

Cdt
Jluc

Pourquoi mini PC ? Alors que des gars s'arrachent actuellement des machines à plus de 20000€ (voir le lien que j'ai posté plus haut)
Y'a des gars assez pointus qui te conseilleront dans la rubrique DIY.
Suffit de demander - çe que j'ai fait ici : http://forum-hifi.fr/thread-12102.html
Répondre
C’est pas le même budget non plus ! Un NUC + Akasa c’est 600€.
Honnêtement, s’il n’est pas branché en direct sur le DAC en USB, mais via un lecteur réseau, je pense que la différence tape au max dans le 1 ou 2 sur l’échelle de Paulw.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(01-13-2020, 04:56 PM)pda0 a écrit : C’est pas le même budget non plus ! Un NUC + Akasa c’est 600€. 

Un peu plus en rajoutant l'alimentation qui va bien, non ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Oui, ça n’inclut pas l’alimentation linéaire mais ça marche pas mal avec l’alim de base aussi. Et avec une alim type Jacques92, on doit s’en sortir avec 150€ de plus maxi.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
J'avais hésité pour mon NUC. Athl hifi fait une alimentation linéaire pour le Lenovo. En fait Alexander a le même. Je n'avais pas retenu l'option préférant mettre juste un DC iPurifier pour raisons financières.
Lui même trouvait une amélioration mais pas délirante.. peut-être un chouia (unité d'évaluation bien connue) de + qu'avec le filtre.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,066 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,525 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 909 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 806 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,679 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)