Sujets : 2
Type: Particulier
02-06-2025, 10:49 PM
(Modification du message : 02-07-2025, 08:40 AM par mishelinka.)
Source signal
Heos:Tidal/Deezer/world radio.
Ampli
Marantz PM 7000 N, choisit pour son côté couteau suisse connecté et rondeur. 2*60 sous 8 ohms. ampli intégré (HDMA transfo torique blindé) /Dac (asahi kasei velvet sound).
Enceintes bibliothéque
Klipsch 60 M, 85w, 92,5 dB. ...bof
subwoofer
klipsch r12 sw HP 300, 200W, fréquences basses 29htz... pas reçu encore, changé d'avis achat annulé
câbles
triangle OS5C opera
je suis déjà sur une évolution car les klipsch ont des médium pas trés nets, des aigus douloureux à demi puissance, j'ai l'impression quelles deviennent confuses si on pousse le volume.
peut-être manque de 'rodage'? j'ai un doute sur mon choix.
je cherche un son clair et fidèle avec du volume et rondeur en bas.
pour l'instant ma barre son Bose fait le sub à bas volume, ...atypique?
bref beaucoup de questions, mais je perçoit le début d'un chemin.
Sujets : 63
02-06-2025, 11:02 PM
(Modification du message : 02-06-2025, 11:04 PM par Steph44200.)
(02-06-2025, 10:49 PM)lobiren a écrit : Enceintes bibliothéque
Klipsch 60 M, 85w, 92,5 dB. ...bof
je suis déjà sur une évolution car les klipsch ont des médium pas trés nets, des aigus douloureux à demi puissance, j'ai l'impression quelles deviennent confuses si on pousse le volume.
peut-être manque de 'rodage'? j'ai un doute sur mon choix.
je cherche un son clair et fidèle avec du volume et rondeur en bas.
Hello,
Je te conseille d’aller écouter des Davis Acoustics Krypton 6
Elles sont très musicales, ne mettent pas un registre en avant plus qu’un autre, le médium est très beau, que cela soit pour les voix ou les instruments, c’est un régal
Elles ne descendent pas très bas dans le grave mais elles le font bien, c’est modulé et bien tenu, avec un ampli avec une bonne alimentation bien sûr, la scène sonore est pleine à bas volume
Les aigus filent haut sans agressivité
Je les écoute à l’instant sur du violon : Paganini, Schubert Vilde Frang
C’est superbe
02-07-2025, 08:57 AM
(Modification du message : 02-07-2025, 02:37 PM par Steph44200.)
Inutile de reprendre le message du dessus quand tu réponds, ça alourdit trop les échanges
Il est préférable de ne pas utiliser la case « Répondre » , mais plutôt les cases « Nouvelle réponse » ou « Réponse rapide ».
Steph, merci pour ton éclairage
incroyable synchronicité, je viens d'ecouter du Davis et doit y retourner demain pour essai avec le marantz, monté dans des enceintes Bruno Henry
si qqun a des infos sur les 'Davis 13 MV 5' ?
Sujets : 99
Sinon plus un avec Steph sur les Davis qui sont dans la ligne de ta recherche.
02-08-2025, 01:24 AM
(Modification du message : 02-08-2025, 01:28 AM par lobiren.)
ok pour des Davis, j vois cela ce samedi et reviendrai par ici.
pour le caisson, j'ai l'impression qu'à vous lire cela fait pas l'unanimité.
j'étais partit sur un klip r12 sw, vais attendre un peu comme j'ai l'impression que les bibliothèques vont 'grandir' un peu en demi-colonnes :-)
Sujets : 28
Hello, le caisson klipsh, amha, n est pas top pour la musique , plutot HC...
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio.
Vpi , lehmann decade
Sujets : 17
02-08-2025, 01:48 PM
(Modification du message : 02-08-2025, 01:48 PM par KenObi.)
Que le caisson ?
Perso, j'éviterai Klipsch pour écouter du classique. Mais, je manque d'expérience dans cette grosse marque (d'origine ?) américaine, je crois.
Non-croyant pratiquant
Sujets : 28
02-08-2025, 03:47 PM
(Modification du message : 02-08-2025, 03:51 PM par vanouille.)
Perso mon HC est en tout klipsh j ai essayé un jour par curiosité les rb61 et 51 sur mon système hifi (sources et ampli plutot hdg : norma ipa 1p40 , lecteur pathos endorphin..etc)...j'avais quand mm été favorablement surpris...
Ceci dit , perdo klipsh ne me viendrait pas spontanément l esprit pour constituer un système hifi (ou alors les gammes au dessus)...peut être à tort..
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio.
Vpi , lehmann decade
Sujets : 1
Une installation équilibrée est quelque chose de très personnel. Et ce n’est pas simple du tout. Et surtout, surtout cela prend énormément de temps et de patience.
Sujets : 17
Pas faux.
Il faut du temps, de la patience et beaucoup d'écoutes.
Le lieu d'écoute et le type de son que l'on aime (très subjectif) vont déterminer le type d'enceintes. Les enceintes vont imposer un tri sur l'ampli destiné à les alimenter. Ensuite, la source, a priori moins dépendante du couple précédent, sera choisie selon la manière (perso) de "consommer" la musique ; une source de bonne qualité, car, ce qui est perdu au départ ne sera pas récupéré en aval... Enfin, les "détails" : câbles, optimisation de l'acoustique, les alimentations (barrettes...) etc.
Le tandem ampli-enceintes est primordial pour un ensemble "équilibré". Certains bons éléments, justement réputés, pourront s'avérer médiocres, s'ils sont mal assortis.
Non-croyant pratiquant
|