Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Priorité des cables secteurs
#61
Confirmation de mes premiers ressentis.
Que ce soit sur des albums connus ou pas, c'est la perception d'un étagement mieux perçu qui prédomine.
Je "lis" sur les albums connus des hauteurs, des volumes, des profondeurs qui jusqu'ici était souvent laissées sur un plan assez uniforme.
Et quelle dynamique ! Etonnement
Vraiment c'est une révolution, bien au-delà de celles qui ont précèdé avec les nombreux tests de câbles de modulation et secteurs, d'amplis et autres.
Il aurait fallu commencer par là.
Heureusement j'ai tout gardé à part le Roksan K3v2 Cool
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
#62
Je prends ce sujet tardivement,
Avez-vous essayé un razmote sur l'ampli ?
MA 300 7G/EX-362D/DMP-A6/Musician Pegasus
AT LP 120/Thorens MM-08

JM
Répondre
#63
Oui moi et c'est le top Big Grin

[Image: IMG-20231011-170318.jpg]

J'en ai 4, ça marche à merveille et pas besoin de se casser la tête pour savoir sur quel appareil ils vont le mieux  Soulagement
Répondre
#64
Tu m'étonnes ! Moquerie
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
#65
(06-23-2024, 02:04 PM)coolsound a écrit : Je pense que tous les cables ne fonctionnent pas avec n’importe quelle électronique, mais j’ai aussi noté que meilleurs sont les enceintes plus le résultat se fait entendre.

Donc, je dirais qu’il ne faut pas hésiter à tester de câbles différents : acheter d’occase et si ça ne va pas le revendre de suite ( pas de perte). Bon, attention, j’ai pas dit qu’il fallait avoir la changite Wink
Oui tout a fait.
Pour une multiprise je recommanderai fortement un Pangea AC14 ( pas les SE , mk2 etc...). C est celui qui a le meilleur équilibre pour alimenter tous les appareils branchés sur la multi. En plus c est le moins cher.
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 
c.s ampli : Bals type 2 --> sssnake  1 mm2 --> Martin Kaiser 794




Répondre
#66
Mes Pangea avaient la phase inversés.

Et les versions SE étaient très montantes.
Répondre
#67
Oui les SE sont montants et le SE mk2 est terne.
Je suis donc revenu au AC14 de base beaucoup plus neutre. Celui ci a la phase inversée  contrairement au SE mk2 que j ai eu
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 
c.s ampli : Bals type 2 --> sssnake  1 mm2 --> Martin Kaiser 794




Répondre
#68
(10-10-2024, 06:40 AM)Solaris22 a écrit :
(06-23-2024, 02:04 PM)coolsound a écrit : Je pense que tous les cables ne fonctionnent pas avec n’importe quelle électronique, mais j’ai aussi noté que meilleurs sont les enceintes plus le résultat se fait entendre.

Donc, je dirais qu’il ne faut pas hésiter à tester de câbles différents : acheter d’occase et si ça ne va pas le revendre de suite ( pas de perte). Bon, attention, j’ai pas dit qu’il fallait avoir la changite Wink
Oui tout a fait.
Pour une multiprise je recommanderai fortement un Pangea AC14 ( pas les SE , mk2 etc...). C est celui qui a le meilleur équilibre pour alimenter tous les appareils branchés sur la multi. En plus c est le moins cher.

Tu m'obliges a écrire toi, ça va pas ça Confused

Pour ma part, je recommanderai fortement d'éviter les Pangea AC14 (SE mk2 pour moi)
en entrée de barrette, si je l'écoutais une journée je devenais un candidat sérieux pour le 1er prix au concours de la déprime Rire

ma réaction a été "avec ça j'écoute plus de musique, j'allume même pas la chaine", système qui a fait un salto arrière de plusieurs année, retour a avant le moindre commencement de mise en oeuvre/optimisation
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#69
C'est la raison pour laquelle j'ai vendu le mien.
MA 300 7G/EX-362D/DMP-A6/Musician Pegasus
AT LP 120/Thorens MM-08

JM
Répondre
#70
(10-10-2024, 09:34 AM)Solaris22 a écrit : Oui les SE sont montants et le SE mk2 est terne.

pas chez moi, terne peut être sur la barrette, sans vie en tous cas
mais plutôt montant sur les sources, pour peu que j'arrive  a entendre une différence avec le CS d'origine



(10-10-2024, 08:26 AM)chakiwi a écrit : Et les versions SE étaient très montantes.

ça date je suppose, pas sur le Benchmark par exemple
chez ThierryNK tout (ou presque) est alimenté par des Pangea AC14 j'ai pas regardé quelle version
je m'en suis étonné (inquiété) et  il m'a dit que ses appareils ne sont pas sensibles au CS Huh
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'apport de cables secteurs, conversion d'un cablo-elec-septique joel.h 123 39,445 11-14-2023, 08:20 PM
Dernier message: JosephN
  Câbles secteurs chinois Hapax 10 4,666 07-29-2023, 07:04 PM
Dernier message: Florilège
  Cables secteurs Oyaide Davulv 6 4,496 05-31-2022, 05:44 PM
Dernier message: thomasv
  Quels câbles secteurs derrière un DAC ? Chrisman 33 18,250 01-02-2021, 06:20 PM
Dernier message: Solaris22
Wink Filtres Secteurs HENRIXX - Made in Switzerland laforcetrankil 4 6,344 10-06-2020, 05:44 AM
Dernier message: SuperDupont

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)