Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quels câbles secteurs derrière un DAC ?
#1
Bonjour à toutes et à tous, 

J'aimerais avoir vos différents avis et expériences sur l'apport d'un câble secteur source derrière un convertisseur .
Le convertisseur a l'air assez sensible à la qualité du courant. Quel câble utiliser sur un convertisseur ? 
Il existe des câbles spécial source. 
Est-ce mieux d'utiliser ce type de câble derrière un DAC ?
Répondre
#2
Merci de me tenir au courant ... Huh Big Grin
Répondre
#3
perssonne ne veut te mettre au jus apparemment  Smile





ou as tu vu des "câbles spécial source" 
un exemple de modèle ?

j'avais lu d'innombrables fois a propos du Pangea AC-14 SE MK2 "très bien pour les sources" mais personnellement, que ce soit sur le lecteur Oppo ou sur le Dac topping, j'ai jamais entendu de différence entre Pangea et les cables d'origine

alors, je suis justement en train de réfléchir pour donner une dernière chance au CS du Dac, je vais en monter un, très probablement avec un Furutech FP-S022N et des fiches Sonarquest Standard Edition silver ou gold

Sonarquest est peu connu en France, mais c'est excellent, des fiches cuivre pur, plaqué or ou argent, 2 a 3 fois moins cher que Furutech et Neoteh
https://www.sonarquest.net/standard-edition.html
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#4
Ben ..les constructeurs voudraient nous faire croire ( comme Pangea  par exemple) qu'il y ait des c.s adaptés pour les sources ( 2 mm2 ) et d'autres pour les amplis ( 6 mm2 )...
Vu comme ça oui .. mais un 2 mm2 convient bien à tous les cas de figures  à moins d'avoir à alimenter une sono.
Le Pangea AC14 mieux que le SE MKII sur une multiprise sinon des c.s basiques suffisent dans mon cas sur les appareils eux mêmes sans pour autant prendre ceux d'origine
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#5
@JosephN : Pour avoir essayer le Pangea AC-14 SE MK2 aussi sur mon DAC Audiomat Tempo 2.7 de l'époque, je n'avais pas non plus noté de réel gain .
Le Furutech FP-S022N avec connecteurs Furutech Cu était meilleur, surtout sur les amplis mais je trouvais qu'il colorait un peu trop.
Chez MPC Audio il y a des CS spécial source comme l'Equilibre Mk4 source qui a de bonnes critiques.
Pour le moment sur les différents DAC que j'ai eu, ce sont les câbles secteurs Actinote et Real Cable avec ferrites qui ont donné les meilleurs résultats par rapport aux câbles d'origine.

@Matrix22 : Je pense que la mention "source" est un argument un peu marketing . Le diamètre du fil a peut être une incidence...
Répondre
#6
Bonjour,

Un TWL Digital?
Répondre
#7
Oui pourquoi pas, je n'ai jamais essayé cette marque réputée pour ces excellents câbles secteur.
Répondre
#8
Salut Chrisman,
J'utilise sur mon dac le furutech FP-TCS31
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#9
Les Furutech ne sont pas mauvais mais je trouvais qu'ils coloraient un peu sur les 2 extrémités du spectre sur mes différents convertisseurs. Selon la sensibilité de l'alimentation , le CS a un impact sur l'équilibre tonal général je trouve. Je ne sais pas pourquoi mais les câbles avec ferrites ont un meilleur équilibre général et moins de coloration sur mes sources. Parfois les câbles basiques ou d'origine préservent un meilleur équilibre aussi...
Répondre
#10
(12-20-2020, 10:41 AM)Chrisman a écrit : @Matrix22 : Je pense que la mention "source" est un argument un peu marketing . Le diamètre du fil a peut être une incidence...

Je ne nie pas l influence du diamètre du câble  mais penser qu' un Pangea AC9 de 6 mm2 à la place du 1 mm2 d origine fera mieux je doute beaucoup
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'apport de cables secteurs, conversion d'un cablo-elec-septique joel.h 123 27,498 11-14-2023, 08:20 PM
Dernier message: JosephN
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 3,933 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  Câbles secteurs chinois Hapax 10 3,222 07-29-2023, 07:04 PM
Dernier message: Florilège
  Cables secteurs Oyaide Davulv 6 3,429 05-31-2022, 05:44 PM
Dernier message: thomasv
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 18,963 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)