Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En clock ... Tin tin tiiiiiin...
Bonjour Chakiwi

De quoi parles-tu ? De ce câble rj45 ?

https://www.hifilink.fr/boutique/cables-...rique-dtr/

@R11bordo : pas de sujets tabou, on parle depuis un bout de temps des câbles d'horloge ici, tant en 50 qu'en 75 ohms, et selon les câbles il y a pas mal de différences effectivement !



Lucien, pourrais-tu me dire si à tout hasard tu as fait des tests avec isopucks mini (je me rappelle que tu en es équipé) sous tes horloges ?
Si c'est le cas as-tu noté des différences/améliorations ?
Merci ;-)
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
Bonjour
Oui j'ai utilisé des isopucks mini sous mes 2 horloges aune et teac. Oui il y avait une différence et une petite amélioration.
J'ai mis maintenant ces isopucks mini sous mes 3 alimentations externes . J'utilise sous l'horloge aune SC1 des Ungnoi Taichi Nino, pareil sous le lumin U2. Sous le teac rien pour l'instant ; il est positionné sur le lumin U2. J'ai commandé un autre set de Nino et 2 résonateurs crown, pour mettre sûrement sur le teac et un autre je verrais.
Actuellement mes 2 résonateurs crown sont sur mes enceintes que je peu faire alterner sur les dali ou les sonus faber.
Je n'ai rien mis sous l'horloge cybershaft OP19. Mais quand je vais récupérer un set de Ungnoi Taichi Nino ou autres produits, car j'ai aussi des viablue de plusieurs type.
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
Tiens je ne connaissais pas ce principe de résonateur à poser sur les enceintes,tu les as mis en place dans le but de régler un problème d'acoustique dans ta pièce, ou est-ce que ça apporte du mieux même dans une pièce qui ne posent pas de soucis ?

Je vais tester en rentrant les isopucks sous l'horloge Teac, je te dirai, merci !
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
J'y vais de ma question à deux cents, un câble horloge 50 ohms RG58 fait il le job comme le ferait un RJ45 noname UTP ?
Sinon, ce serait quel modèle chez Messi & Paoloni ? Merci
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(Il y a 9 heures)Dardepiche a écrit : Bonjour Chakiwi
De quoi parles-tu ? De ce câble rj45 ?

https://www.hifilink.fr/boutique/cables-...rique-dtr/
Hélas oui, hélas pour son tarif mais pas de ses qualités.
Comme toujours chez moi ma pièce mon système mes oreilles 
Le mieux est un test en prêt pour valider. Il lui faut deux ou trois heures avant de sonner correctement.
Répondre
Hello

Moi je ne peux pas dire pour la comparaison coax et rj45, mais une chose que je ne saisis pas, c'est bien pour aller récupérer le signal d'une horloge ?
Parce que je connais pas d'horloge équipée d'autre chose que de prises coax bnc.

Concernant le Messi et Paoloni
J'avais choisi l'hyperflex 10 (pas très flexible au contraire de ce que son nom suggère).
Il fait bien son boulot-en regard du prix très modique-
Il y a beaucoup mieux mais c'est plus cher.
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
(Il y a 10 heures)ZABOCKS a écrit :
lotofoot46 a écrit :Il te demande si pour toi c'est un peu meilleur en sortie du LHY SW6 en RJ45 vers le RS130 au lieu de la sortie en SFP du LHY vers le ROSE RS130.
Et ta réponse est , pour toi cela te semble meilleur en RJ45.

Merci Lucien, je precise que sur le RS130, l'entree reseau se fait soit en fibre soit en RJ45, selon le module SFP choisi.
Sur le LHY, j'utilise soit la sortie fibre par son module SFP (dans ce cas, les FINISAR sont les meilleurs), soit une sortie RJ45 standard. Je n'ai pas essaye une sortie RJ45 par module SFP. Devrais-je le faire ?
Merci pour la réponse et la traduction  Wink 
Sur le rose, que j'ai fini par acheter, si je ne me plante pas, l'entrée ethernet est sfp  (faite par un module interne en format fibre), et pour rentrer en rj45 il y a le donc le dongle fourni qui est un adaptateur... rj45 vers sfp... d'où ma surprise, chez toi ça marche mieux avec cet adapteur que direct en sfp...étonnant.
Ce qui est intéressant, ça veut dire qu'il y a des choses à investiguer autour de ça, est-ce que la conversion en sfp du LHY est un peu moins bonne que les rj45 par exemple..., est-ce que ça vient des câbles... 
Moi je suis avec un vieil airport pour étendre mon wifi, vers entrée rj45 d'un méraki vers un sfp direct vers le rose et ça marche très bien... niveau de bruit bas et le reste très en place (sans besoin de trop détailler) -  vraiment la marque de ce streamer.
Bref je continue à lire attentivement vos retours
Répondre
(Il y a 7 heures)Dardepiche a écrit : Parce que je connais pas d'horloge équipée d'autre chose que de prises coax bnc.

http://forum-hifi.fr/thread-7720-post-80...#pid804492
Répondre
(Il y a 6 heures)Copiattyright a écrit : Sur le rose, que j'ai fini par acheter, si je ne me plante pas, l'entrée ethernet est sfp  (faite par un module interne en format fibre), et pour rentrer en rj45 il y a le donc le dongle fourni qui est un adaptateur... rj45 vers sfp... d'où ma surprise, chez toi ça marche mieux avec cet adapteur que direct en sfp...étonnant.
Ce qui est intéressant, ça veut dire qu'il y a des choses à investiguer autour de ça, est-ce que la conversion en sfp du LHY est un peu moins bonne que les rj45 par exemple..., est-ce que ça vient des câbles... 

J'ai dit que ca marchait mieux avec le RJ45 AVEC mon horloge externe OP19A connectee sur le ROSE ET sur le LHY ;
Sans l'horloge externe, c'est mieux en fibre !

Peut-etre parce que si l'horloge est commune aux 2, il n'y a plus d'avantage a avoir une fibre entre les 2 (il n'y a plus d'isolation galvanique avec la masse de l'horloge connectee aux 2 appareils) ?
Répondre
oui oui j'avais bien lu avec l'horloge, et c'est bien le sujet ici, je ne veux pas faire de HS, parce que l'OP19a sera aussi un sujet à un moment pour moi.. merci de ton retour, effectivement c'est très fin tout ça !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A quoi sert une horloge ou master-clock et l'importance de celle-ci Robson 16 8,768 12-03-2023, 09:52 AM
Dernier message: chakiwi
Lightbulb Master clock... vraiment master (ex: dac+ethernet) zaurux 6 2,971 10-25-2023, 09:22 AM
Dernier message: Bear
  Nouvelle Horloge Denafrips Terra Master Clock KIKIWILLYBEE 9 6,530 12-27-2021, 12:37 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
Wink clock clock djeecee 41 18,636 01-08-2021, 03:54 PM
Dernier message: Patatorz
  Aide clock Mutec mc3+ f5umy 2 2,971 04-09-2020, 11:17 AM
Dernier message: f5umy

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)