Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.3 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En clock ... Tin tin tiiiiiin...
#1
A vos stylos !  Wink

 ... clock, re-clock, master clock and c°, c'est ici !

Suite à la demande faite ici:  http://forum-hifi.fr/thread-27166-post-6...#pid601594
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#2
Voila merci VDGG
C’est assez compliqué pour le néophyte donc à suivre pour les connaisseurs
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#3
Oups.!,
(Thx. Also…)…
Nous avons donc devoir , d’ouvrir à tous , ce sujet très utiles , et par nos efforts d’explications , de prise en main , devons nous pas amener le néophyte à ces sujets .. ;-) … ?!…
(Lol’!,
certains se presseront d’arguer , ke je ne suis pas le premier , à savoir me rendre lisible … ;-) ‘!? )
…(dépit … ;-) )….
Cordialement,
W ;-).
Répondre
#4
Bonjour
Je suis pas sûr d'avoir bien compris
Mais ont peu parler horloge.
Style cette dernière petite horloge qui me tente bien
Aune XC1.
Mais mon interrogation comme tout le monde. Cela peu t'il apporter un réel plus , style dans mon cas avec un dac teac UD701N, qui me semble déjà un bon produit, mais qui a la possibilité d'avoir une horloge. Mais sur le teac c'est relié en BNC et en 50 ohms avec un signal en onde sinusoïdale.
Donc pas évident en plus à trouver comme horloge compatible.
Les tascam, mutec , grimm et autres, si j'ai bien compris ne sont pas compatibles.
Si vous avez une idée ou un ressenti, vous êtes les biens venus
Merci
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#5
Bonjour,

SVP ,
Quelques considérations à propos de :

https://audiophilestyle.com/forums/topic.../#comments
C
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0660/6...1616799482

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_de_phase
https://en.wikipedia.org/wiki/Allan_variance
https://fr.wikipedia.org/wiki/OCXO
https://fr.wikipedia.org/wiki/TCXO

….

Il y a sur le marché des horloges avec sorties 5o ohms , parfois les deux , Sin ou Square souvent proposé en plus .., la qualité est fonction de l’alimentation , de la techno . Souvent uniquement OCXO , la précision en fonction du tris. de la sélection. La précision, utile , rappels se lit avec le bruit de phase , fonction de la ‘Variation de Allan’ exprimé en dB, en fonction de F une fréquence , significativement à 1Hz. , 1o Hz., ou en temps expression de la précision à court terme Tau S-1, en seconde de 1o-12 pico , 1o-15 femto , pour les meilleures …
On peut citer : en 1o Mhz.

Gustard c16, c18 .
LHY . Une horloge chinoise
Cybershaft . Jp
Afterdark . Hk
Jay’s Audio
MUTEC .de réf 1o, réf 1o 12o
STANFORD RESEARCH rubidium de labo.
Tascam
Grimm (bof. .!) il
Antelope Rubidium de studio plutôt moyennes
Quelques OCXO. Chinoises ….
…..
Selon le budget , la gamme de précision …
Si tu nous donnes’ une gamme budgétaire , on peut te faire des recherches par exemple …?
……
Il y a des filtres BNC.. , aussi des adaptateurs 75 vers 5o ohms (Attention à la qualité ex. Suhner Suber .ch …)


A ta disposition,
Cordialement,
W :-).
Répondre
#6
Lotofoot, tu n'es pas tenté par l'horloge que Teac propose pour aller avec ton 701?

Tu veux te servir de l'horloge pour le dac et quoi d'autre?
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#7
Bonjour, moi j'ai une ocx10 4x50ohms de sotm pour clocker mes 2 switchs et mon streamer. j'ai une sortie libre qui va me servir pour le futur serveur. Une fois acquis un dac avec entree clock je vais swapper la clock du 1er switch pour ce dernier(le Dac).
Et la la boucle sera bouclée

Output clock signal SotM
Frequency : 10.000MHz sine wave
Output level : 13dBm(2.825Vp-p@50Ω), ±2dBm
All isolated clock output
Output connector
50Ω BNC connector x 4
Optional 75Ω BNC connector available
Typical Phase noise(dB/Hz) of internal OSC
10Hz : -140 >
100Hz : -160 >
1KHz : -165 >
10KHz : -165 >
100KHz : -165 >
Temperature stability(0 to +50℃, Ref : 25℃,)
±2E-9
Répondre
#8
Déjà merci pour vos réponses
Oui j'ai demandé au pro chez qui je prend le matos une proposition sur l'horloge teac. J'ai peu avoir donc une petite remise.
Mais je me pose la question.
Cela vaut il le coût de mettre environ 1400 € dans une horloge teac .
Ou une somme de ce style dans une horloge tout court.
Vous pensez que cela vas vraiment amener une amélioration au niveau de l'écoute.
Et si le temps de chauffe ne vas pas être trop pénalisant.
Normalement si j'ai bien compris, l'horloge est opérationnel au bout de 5 minutes et stable au bout de 30 minutes à 1 heures suivant les modèles.

Merci d'avance pour vos recherches et réponses

(07-19-2022, 05:07 PM)thomasv a écrit : Lotofoot, tu n'es pas tenté par l'horloge que Teac propose pour aller avec ton 701?

Tu veux te servir de l'horloge pour le dac et quoi d'autre?

Pour l'instant je n'est besoin que d'une horloge pour le teac UD701N. 
Si j'ai bien compris aussi,  une horloge est très intéressante en studio,  car il connect beaucoup appareil et cela permet,  que tout les appareils sortent exactement avec le même " signal " .donc la oui cela a un très grand intérêt. 
Mais pour nôtre hi-fi domestique, cela vaut il le coût ?
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#9
Et bien pour moi il n'y a pas photo...L'ajout d'une Master clock bonifie tout le système. Ce n'est pa mesurable en terme habituel d'audiophilie. Ca rend la musique plus réelle plus vraie comme si on y était: une vrai authenticité.
Répondre
#10
Ok merci.
Tu as essayé d'autres horloge avant d'acheter la tienne.
Ton modèle coûte 3850 € , c'est ça
Merci
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A quoi sert une horloge ou master-clock et l'importance de celle-ci Robson 16 6,638 12-03-2023, 09:52 AM
Dernier message: chakiwi
Lightbulb Master clock... vraiment master (ex: dac+ethernet) zaurux 6 1,996 10-25-2023, 09:22 AM
Dernier message: Bear
  Nouvelle Horloge Denafrips Terra Master Clock KIKIWILLYBEE 9 5,333 12-27-2021, 12:37 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
Wink clock clock djeecee 41 14,762 01-08-2021, 03:54 PM
Dernier message: Patatorz
  Aide clock Mutec mc3+ f5umy 2 2,604 04-09-2020, 11:17 AM
Dernier message: f5umy

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)