Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.44 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antre II, le retour
J'ai adoré. L'émotion est palpable.

Bravo !

JP
Répondre
bravo pour l’interprétation et les explications !
Répondre
Merci, c'est très gentil  Prions
Répondre
Tu vas finir par me faire aimer le classique toi Wink Smile
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
(09-27-2024, 10:21 PM)JosephN a écrit : Tu vas finir par me faire aimer le classique toi Wink Smile

En ce qui me concerne j’aime déjà et là j’aime encore plus…

JP
Répondre
Hello

Pour "aimer" telle ou telle musique, il y a besoin d'opportunités et souvent d'initiateur, personne n'est obligé, évidemment, de "tout" aimer.
Je reconnais la "valeur" des symphonies de Bruckner, mais soyons honnêtes, cela me gave, malgré un initiateur qui m'a pris par la main pour m'y faire entrer petit à petit.

En termes d'initiateurs, les moyens techniques actuels peuvent en faire partie. Les clips par exemple, tous styles de musique, comme:





Et en termes de "matière musicale" et de "style", j'ai déjà du poster ces vidéos, mais voici "I am a barbie girl", sous forme de fugue à la Bach, et dans les styles de Mozart, Beethoven, Schumann, Schubert, Chopin et Ravel.








Répondre
(09-28-2024, 01:43 PM)ThierryNK a écrit : Pour "aimer" telle ou telle musique, il y a besoin d'opportunités et souvent d'initiateur, personne n'est obligé, évidemment, de "tout" aimer.

Entièrement d'accord avec ça
il y a des genres musicaux pour lesquels il vaut mieux avoir un "guide" au début

et je le disais au "bar d'en face" il y  a quelques jours:
Citation :depuis pas mal de temps je me dis que sur un bon système avec un bon initiateur(trice) je pourrais maintenant,

pour la musique classique hein, pas l'opéra et les cantatrices, ça m'agresse vraiment les tympans
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Tu sais, Joseph, que tu passes quand tu veux et je peux être un peu ton guide dans ce domaine, comme d’autres l’ont été pour moi par exemple pour le blues. Merci Mélaudiophile. 

Quand la Comtesse pardonne son mari volage et chante le pardon universel….



Répondre
Merci mon ami
je sais, et j'y pense régulièrement
et je peux seconder Mélau pour le Blues Wink
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Accord en cours par Ludovic. 

[Image: IMG-4524.jpg]

[Image: IMG-4526.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Christian85 le retour Christian85 20 7,337 02-21-2023, 05:24 PM
Dernier message: Christian85
  L'antre à Michel (MAJ Page 4) Lemichel 105 80,922 07-25-2022, 01:52 PM
Dernier message: Lemichel
  Mon antre Winou 3 4,121 11-11-2019, 02:24 PM
Dernier message: Winou
  Antre I ThierryNK 12 25,382 05-18-2016, 06:15 PM
Dernier message: bbill
  Antre III, le HC ThierryNK 6 14,594 04-15-2016, 10:35 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)