Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.46 (37 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
[Image: h285.jpeg]

Je persiste dans l’idée, sans trop avoir les tenant et aboutissants, que le vrai problème Magico ce n’est pas l’impédance basse, mais le pic d’impédance haute dans le grave, vu que le soulution brille à donner un grave de qualité aux fréquences où l’impédance est… très haute. Non? Le facteur d’amortissement démesuré associé à la qualité de l’alim feraient peut être la paire pour maîtriser la zone sur le pic d’impédance lié à la charge close. Pure spéculation bien sûr mais l’impédance basse au dessus de 100hz ne touche pas trop les fréquences gourmandes en puissance de l’électro qui se situent en dessous.

[Image: wu5u.jpeg]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Nard  avait donné une petite experience a faire,

ICI

Je n'ai pas encore essayé malheureusement.

Mais sur simulateur ça fait bien baisser le pic de résonnance du hp de grave.


[Image: 53748197694_57879da55e_c.jpg]Capture d’écran (213) by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr


[Image: 53748197689_2b94d8081b_c.jpg]Capture d’écran (214) by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr


L'experience pourrait être à tenter avec un ampli moins puissant par exemple , ça permettrait de se faire une idée de l'impact de cette impédance torturée sur un ampli moins costaud.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
(09-17-2024, 12:39 PM)pda0 a écrit : A mon avis chez Nico, c’est l’impédance qui doit être trop basse et ça déclenche la sécurité de l’ampli. Il faudrait, en plus de la courbe d’impédance vs fréquence, celle de la phase vs fréquence, car la combinaison d’une basse impédance avec un angle de phase élevé peut donner un quasi court-circuit à certaines fréquences.

Pasvoir

(09-17-2024, 12:42 PM)Nicoben a écrit : Je persiste dans l’idée, sans trop avoir les tenant et aboutissants, que le vrai problème Magico ce n’est pas l’impédance basse[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=24/38/wu5u.jpeg][/url]

Si, si ... une impédance haute c'est la sécurité plus c'est bas plus c'est le bordel ...  Envers
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
Donc maitriser la réponse de l’enceinte à 50hz avec du niveau sonore, sur un pic de 20 ohm d’impédance et des pentes de changement de phase verticales, c’est sans souci pour l’ampli? C’est une question car je ne connais pas le comportement de l’ampli sur ce genre de transitoire qui ressemble à un goulot d’étranglement acoustique de l’enceinte lié à sa charge, et j’imagine pas quelque chose de maitrisable par le premier ampli venu. Ja fait peut être fausse route, mais dans ce cas la charge close est une balade pour un ampli dans le grave, or tout tend à montrer que ce n’est pas le premier ampli venu qui peut maitriser et nuancer ce grave, lui donner du niveau, de la présence et nuance subjectivement,  d’où mon questionnement.

Sinon le  Pasvoir, c’est pour quoi? Les courbes sont deux posts au dessus, pas vu, ou pas belles?  Dodgy
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
(09-16-2024, 06:01 PM)pda0 a écrit : Je profite d’un petit moment disponible (les retraités finissent par avoir des agendas de ministre Smile ) pour faire un retour un peu plus complet sur l’apport du Soulution 511
le revendeur du coin démontre depuis longtemps la gamme Magico… et en comparaisons l’importance du choix  de l’amplification pour en tirer l’optimum (et Soulution ici idéal en fait parfois trop pour d’autres marques d’enceintes pourtant tout aussi prestigieuses…)
Répondre
(09-17-2024, 12:42 PM)Nicoben a écrit :
Je persiste dans l’idée, sans trop avoir les tenant et aboutissants, que le vrai problème Magico ce n’est pas l’impédance basse, mais le pic d’impédance haute dans le grave,]

Salut,
ce que tu dis me fait penser à ce que disait Hiraga dans ses articles sur la conception du 20W classe A, que j'avais monté et qui tenait magnifiquement le grave du caisson Onken, qui a justement un pic d'imédance dans le grave.

peut-être daté ou hs, mais à tout hasard:

[Image: Pic-d-imp-dance-Hiraga.jpg]

Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
@bbill:
C’est ce que j’ai dit également. Le 511 semble parfait pour les Magico, au moins jusqu’à la S3, mais rien ne dit qu’il l’est pour d’autres enceintes en effet.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
oui, et c’est tout aussi dommage quand les Magico sont “relativement” sous alimentées
Répondre
@melaudiophile:
Je l’interprète autrement. Le fait que l’impédance monte à 70Ohms dans le grave explique que le Hiraga puisse tenir le grave malgré une impédance de sortie élevée. C’est le ratio impédance de l’enceinte / impédance de sortie de l’ampli qui compte, et donc plus elle est élevée mieux c’est pour l’ampli.
Si elle était basse le Hiraga serait en difficulté, mais peut être mon interprétation est incorrecte.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
(09-17-2024, 05:28 PM)pda0 a écrit : @melaudiophile:
Je l’interprète autrement. Le fait que l’impédance monte à 70Ohms dans le grave explique que le Hiraga puisse tenir le grave malgré une impédance de sortie élevée. C’est le ratio impédance de l’enceinte / impédance de sortie de l’ampli qui compte, et donc plus elle est élevée mieux c’est pour l’ampli.
Si elle était basse le Hiraga serait en difficulté, mais peut être mon interprétation est incorrecte.

pas du tout, l'Hiraga supporte les impédances basses, utilisé sur électrostatique  qui faisait parfois disjoncter mon Accuphase P300. L'impédance du caisson Onken n'est pas élevée, c'est juste un pic, et ça gêne certains amplis, ce dont s'est inquiété Hiraga. Ce que j'ai cité concernait la réponse de Nicoben car bien sûr les impédances basses étaient traitées aussi (c'est un extrait de très longs articles dans l'Audiophile où il détaille la conception et la fabrication)
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 82 25,759 09-14-2024, 11:19 AM
Dernier message: Euterpe
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 194 89,394 08-16-2024, 08:49 PM
Dernier message: Nouk33
  mon système dans les Ardennes! Mario 421 119,455 08-06-2024, 07:26 AM
Dernier message: Mario
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 103 48,981 08-02-2024, 01:31 PM
Dernier message: Audiofan
  Espace d'écoute à l'intérieur d'une pièce ... Ditovonteese 6 1,071 07-09-2024, 01:31 AM
Dernier message: Ditovonteese

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : chrispiyux, 16 visiteur(s)