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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(09-17-2024, 06:49 AM)fred03 a écrit : Ce qui me surprend, ce ne sont pas tant les 60A , mais c'est ce temps de 5 secondes pendant lequel ces ampères peuvent être débités ! 
Avant la fumée ?
Une bonne idée de démonstration, un petit shunt des sorties, et un chronomètre. ...
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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Et une chance sur 50 de cramer l’étage de sortie , faites vos jeux Wink
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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(09-17-2024, 08:58 AM)pda0 a écrit : @audiopavillon:
60A ça ne peut pas être sur 4 Ohms, mais bien entendu sur l’impédance la plus basse que l’ampli peut tolérer sans se mettre en sécurité. 
Je n'ai pas écrit le contraire, j'ai indiqué 0,55 Ohm.
Et même si la banque de condos retarde un peu l'échéance ce sont les alims SMPS qui trinquent.

Citation :Et bien sûr, il faut que l’alimentation suive la cadence, c’est une évidence et c’est une partie très chiadée chez Soulution.
Vu que le gros argument c'est la banque de condos, j'ai juste remis en perspective le fonctionnement ...
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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Si on regarde la conception du AHB2 et celle du 511, il y a des similitudes.
Alim SMPS régulées. Specs de distorsion très bonnes.
Mais une différence sur la quantité de condensateurs qui est très faible (voire quasi nulle) sur l’AHB2 et énorme sur le 511 et les Soulution en général. Chaque concepteur a ses raisons et sa logique.
A l’écoute sur les Magico, le 511 est largement supérieur, mais sur des enceintes moins gourmandes, il est probable que l’écart à l’écoute sera faible sinon nul.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
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Salut 

Pda0 quand tu lis dans la doc:

Citation :La puissance sur 4 Ohms c’est 250W max

Comme toutes les puissances fournies par les constructeurs, c’est à un taux de distorsion donné. 

C’est d’ailleurs 300W sur le site web et 250W sur la doc en ligne. 

Sur le site, on a aussi un doublement de puissance quand on divise l’impédance par 2, et c’est alors forcément avec des taux de distorsion différents, parce que c’est physiquement impossible. 

La plupart des constructeurs font ça, parce que c’est sexy d’annoncer des puissances qui doublent. 

En bridgé, sur le site, il est annoncé 600W, 1200W et « seulement » 2000W et pas 2400W. 
Mais dans la doc, on a 500W, 1000W et 2000W. 

Bref, je n’accorderai personnellement aucune confiance aux données fournies par Soulution. 

Ça fonctionne du feu de dieu, c’est le principal.
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Oui je suis d’accord que le plus important c’est que ça marche mais on aime bien essayer de comprendre ce qui peut expliquer un bon résultat. C’est pareil avec Magico, on aime bien comprendre le pourquoi de leurs choix techniques car le résultat est exceptionnel.

Et je suis aussi d’accord que Soulution pourrait faire un petit effort sur la cohérence des données entre la doc et le site web…
Pour ce qui concerne les taux de disto, c’est accessoire car en pratique la disto s’envole à la quasi verticale dès qu’on dépasse la puissance nominale annoncée avec un taux ultra faible (il suffit de quelques watts supplémentaires pour que la disto passe de quasi nulle à plusieurs pourcents).
Donc le doublement de puissance avec division par 2 de l’impédance donne quand même une indication, mais ce qui compte c’est, au final, la capacité à fournir l’énergie (donc le courant) aux enceintes quelle que soit leur impédance, et le courant max possible est donc bien un paramètre intéressant.
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Bonjour
Il est une caractéristique très peu souvent renseignée, c'est le temps de montée d'un amplificateur, or la taille des capacités disposées en filtrage facilitent l'immédiateté de la délivrance du courant qui n'est pas bien imagée par la notion de courant Maxi.
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Fournir une puissance sans la distorsion est de la poudre aux yeux, comme le doublement de puissance. 
Peu importe effectivement les valeurs de distorsion qui sont très faibles.
Je veux bien qu’on essaye de comprendre « un peu », mais disposer de données sérieuses et normalisées me semble le minimum. 
L’immense majorité des amplis annonce un doublement de puissance à la division par deux de l’impédance. Ce qui est physiquement impossible.

Quant à la mise en protection à 60A chez Nicoben sur les Andra, à 50A les enceintes sont déjà grillées.
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Je suis d'accord, à un moment un composant risque de sérieusement morfler surtout si pendant 5 secondes , les temps de décharge même de gigantesques condensateurs ne sont pas de cet ordre de grandeur de toute manière.
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
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A mon avis chez Nico, c’est l’impédance qui doit être trop basse et ça déclenche la sécurité de l’ampli. Il faudrait, en plus de la courbe d’impédance vs fréquence, celle de la phase vs fréquence, car la combinaison d’une basse impédance avec un angle de phase élevé peut donner un quasi court-circuit à certaines fréquences.
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